x

Mise à jour de la puissance CT

La demande électrique en temps réel et la qualité de l'air du Connecticut

Demande actuelle - FAQ

Qu'est-ce que le graphique de mise à jour de l'alimentation CT?

Le graphique de mise à jour de l'alimentation CT indique la quantité d'électricité utilisée sur le système électrique du Connecticut (c.-à-d. La demande actuelle), la demande prévue aujourd'hui et la demande de pointe saisonnière passée.

Le graphique reflète-t-il la fiabilité du système?

Non. Le graphique a pour objectif d’informer les consommateurs de la manière dont la demande de pointe en électricité peut avoir une incidence sur les coûts et l’environnement.

Qu'est-ce que la demande de pointe et quelle en est l'incidence sur le coût de l'électricité?

La demande de pointe est le point le plus élevé de la demande client en temps réel. La taille ou la capacité du système électrique du Connecticut doit être construite pour répondre à la demande de pointe annuelle. Ainsi, bien que les demandes de pointe élevées ne se produisent que quelques fois par an, des coûts supplémentaires sont engagés pour satisfaire cette demande en électricité.

Quelle est la demande actuelle?

La demande actuelle (le point bleu et la valeur) est la quantité d'électricité en temps réel utilisée par les maisons, les entreprises, les écoles, les administrations publiques, etc. du Connecticut, mesurée en mégawatts. La ligne bleue indique la demande réelle survenue tout au long de la journée.

Qu'est-ce que la demande prévue?

La demande prévue est une estimation de la demande qui se produira tout au long de la journée. La prévision est fournie par ISO Nouvelle-Angleterre et est représenté par la ligne grise.

Que représente la ligne pointillée rouge?

La ligne pointillée rouge est une moyenne des demandes de pointe saisonnières passées. L'objectif est de maintenir la demande actuelle du système en dessous de la ligne pointillée rouge pour aider à contrôler les coûts globaux de l'électricité dans le Connecticut.

Comment interpréter le graphique de mise à jour d'alimentation du Connecticut?

Le graphique compare la demande électrique actuelle du Connecticut à la demande de pointe quotidienne prévue. Il montre également les demandes de pointe saisonnières passées. L'objectif est de maintenir la demande actuelle en deçà des niveaux record passés afin d'aider à maîtriser les coûts futurs en électricité. Le succès sera indiqué chaque fois que la demande réelle (ligne bleue) reste inférieure au sommet historique (ligne pointillée rouge). La demande de pointe historique sert à établir une partie de nos coûts futurs. Ainsi, dépasser le sommet historique (la ligne bleue croise la ligne pointillée rouge) peut augmenter les coûts à l'avenir. Cependant, si nous pouvons maintenir la demande actuelle en dessous des niveaux antérieurs, nous pouvons contrôler les coûts à l'avenir.

Quand la demande de pointe du Connecticut se produit-elle?

La demande de pointe du Connecticut - la plus forte utilisation coïncidente d'électricité - se produit entre midi et 13h 8 en semaine. Les pics les plus élevés se produisent généralement les jours d'été chauds et humides et sont principalement dus à la climatisation. Cependant, d'autres appareils, tels que les pompes de piscine, les déshumidificateurs, les lave-vaisselle et les laveuses et sécheuses contribuent également à la demande de pointe.

Quelle est la différence entre la demande de pointe saisonnière et la demande de pointe annuelle du Connecticut?

La demande d'électricité la plus forte, le pic annuel de CT, se produit généralement les jours de semaine entre midi et 13 h, pendant les mois d'été de juin à septembre; le pic saisonnier de l'été. La demande de pointe non estivale, qui se produit en automne, en hiver et au printemps, est généralement inférieure à la pointe estivale. Nous montrons les valeurs de pointe saisonnières pour rappeler aux consommateurs toute l’année les avantages de la réduction de notre utilisation de pointe.

Quelles actions puis-je entreprendre pour réduire la demande de pointe?

Vous pouvez réduire la demande de pointe en réduisant l'utilisation d'électricité «discrétionnaire» pendant les heures de pointe du Connecticut, les jours de semaine entre midi et le 8. Les appareils et appareils pouvant réduire la demande de pointe incluent les pompes de piscine, les déshumidificateurs, les lave-vaisselle, les laveuses et les sécheuses. Les consommateurs sont encouragés à éviter l'utilisation de ces articles généralement pendant les heures de pointe, de midi à 13 h 8. Nous vous rappelons qu'il est temps d'attendre l'utilisation de 8 pour utiliser de gros appareils ménagers. Notez que si limiter l'utilisation de gros appareils élimine une grande partie de l'utilisation discrétionnaire, réduire l'utilisation d'autres appareils, plus petits, représente également un gain de temps. Toute réduction de l'utilisation inutile d'électricité contribuera à réduire la demande du système.

Pourquoi dois-je être informé de la demande de notre système électrique?

Le contrôle de la demande de pointe et l'efficacité énergétique en général offrent des avantages économiques, environnementaux et sociétaux, comme suit:

Bénéfices économiques. Les coûts actuels de l'électricité sont partiellement dictés par les demandes de pointe annuelles des années précédentes. Ainsi, contrôler la demande de pointe actuelle permet de contrôler les coûts futurs du système. La demande de pointe élevée affecte le prix de gros de l'électricité et peut entraîner des coûts plus élevés liés aux investissements dans les lignes de transport et les générateurs afin de maintenir la fiabilité du système électrique du Connecticut.

Avantages environnementaux. De nombreuses centrales de pointe actuellement en service sont des unités plus anciennes et moins efficaces qui produisent des émissions plus nocives. La réduction de la demande de pointe peut donc contribuer à améliorer la qualité de l'air en obligeant ces installations à fonctionner moins souvent.

Avantages sociétaux. Lorsque le système électrique est soumis à une forte demande, le Connecticut devient vulnérable aux pannes de courant. Ces interruptions sont communément appelées baisses de tension continues (c.-à-d. Réductions de tension) et coupures de courant continues (c.-à-d. Couper le courant pendant deux heures au maximum) dans différentes parties de l'État.

Ces avantages peuvent être résumés comme suit: «Prendre des mesures pour réduire la demande de pointe peut aider à contrôler les coûts globaux pour tout le monde, à réduire les émissions nocives et à alléger le système électrique du Connecticut afin de maintenir sa fiabilité.»

Quel est le système électrique du Connecticut?

Le système électrique du Connecticut, parfois appelé réseau électrique de l’État, comprend des centaines de kilomètres de lignes de transport d’électricité à haute tension qui acheminent l’électricité produite par les centrales du Connecticut et de la Nouvelle-Angleterre vers des systèmes de distribution locaux exploités par Eversource, la United Illuminating Company. et plusieurs systèmes électriques municipaux.

Qu'est-ce qu'un mégawatt?

Un mégawatt équivaut à un million de watts d'électricité et fournit suffisamment d'électricité pour alimenter environ 10 foyers 200 pendant les périodes de forte demande estivale. Le nombre de foyers dont les besoins peuvent atteindre un mégawatt varie en fonction de la saison, de l'heure et de la demande en énergie de chaque foyer. Un mégawatt peut desservir plus de maisons au milieu de la nuit ou au printemps et à l'automne lorsque la demande de chaque maison est moindre.

La carte ci-dessus montre onze stations de contrôle de la qualité de l'air du Connecticut. Les codes de couleur de chaque station indiquent la qualité de l'air récente de cette zone (c.-à-d. Vert = bon, jaune = modéré, rouge = insalubre). Les couleurs sont basées sur l'indice de qualité de l'air (AQI). Plus la valeur est élevée, plus le niveau de pollution de l'air est élevé et plus le problème de santé est grave. Pour vous permettre de comprendre facilement si la pollution atteint des niveaux insalubres, l’EPA a attribué des couleurs spécifiques à chaque catégorie d’IQA.

Passez la souris sur chaque emplacement pour obtenir des informations AQI en temps réel, ainsi que des mesures d'ozone et de particules fines.

Qualité de l'air - FAQ

Quelle est la carte CT Air Quality?

La carte Mise à jour de la qualité de l'air du CT indique l'emplacement des stations de surveillance de la qualité de l'air du Connecticut et un code de couleur représentant la qualité de l'air la plus récente mesurée. Pour plus d'informations, visitez www.airquality.gov.

Combien de stations de surveillance sont situées dans le Connecticut?

Il existe un total de sites de surveillance de l'air ambiant 22 dans le Connecticut. Onze de ces sites mesurent l'ozone d'avril à septembre et neuf mesurent les particules fines tout au long de l'année. Visiter le Page Web de surveillance de l'air CT DEEP pour en savoir plus.

Comment interpréter la carte de qualité de l'air CT?

La qualité de l'air étant mesurée sur des sites spécifiques du Connecticut, il est donc possible que ces sites ne représentent pas la qualité de l'air de votre site. La qualité de l'air peut souvent être très variable d'une partie de l'État à une autre, en fonction des conditions météorologiques. Certains polluants, tels que les particules fines, peuvent avoir un effet plus localisé, tandis que l'ozone a tendance à être un événement plus régional. En hiver, l'ozone est généralement faible, mais les particules fines peuvent être élevées dans les vallées fluviales et les zones urbaines; par conséquent, on ne peut pas toujours compter sur la qualité de l'air mesurée sur le site le plus proche, mais il convient d'examiner plusieurs sites environnants pour déterminer les tendances locales.

Comment la qualité de l'air peut-elle affecter ma santé?

Des niveaux élevés d'ozone et de particules peuvent avoir de graves effets sur la santé, en particulier pour ceux qui sont plus sensibles à la pollution atmosphérique. L'ozone peut:

  • Faites en sorte qu'il soit plus difficile de respirer profondément et profondément.
  • Causer un essoufflement et des douleurs en prenant une profonde respiration.
  • Provoque une toux et une gorge irritée ou irritée. Enflammer et endommager la muqueuse des poumons.
  • Rendre les poumons plus susceptibles à l'infection.
  • Aggraver les maladies pulmonaires telles que l'asthme, l'emphysème et la bronchite chronique.
  • Augmenter la fréquence des crises d'asthme.
  • Continuez à endommager les poumons même lorsque les symptômes ont disparu.

Les particules peuvent:

  • Aggraver les maladies cardiaques telles que l'insuffisance cardiaque congestive et la maladie coronarienne.
  • Causer des douleurs à la poitrine, des palpitations, un essoufflement et de la fatigue.
  • Augmente le risque d'arythmie cardiaque et de crise cardiaque.
  • Aggraver les maladies pulmonaires telles que l'asthme et la bronchite.
  • Causer des symptômes respiratoires tels que toux, mucosités, gêne thoracique, respiration sifflante et essoufflement.
  • Augmentez également votre sensibilité aux infections respiratoires.
La demande en énergie affecte-t-elle la qualité de l'air?

Pendant la saison estivale, l'ozone est produit lors de journées chaudes et ensoleillées, en combinaison avec des polluants provenant de la combustion de combustibles fossiles et des composés organiques volatils. Les centrales électriques utilisant des combustibles fossiles émettent davantage de polluants précurseurs de l'ozone (tels que les oxydes d'azote) pendant les périodes de forte demande en énergie. La production d'ozone augmente au cours de ces journées, en particulier lorsque des groupes électrogènes à forte émission sont mis en service pour répondre à la demande énergétique de l'État. Par conséquent, il est dans l’intérêt de tous de limiter la consommation d’énergie les jours de forte concentration d’ozone.

Quand devrais-je être concerné?

Chaque fois que l'IQA devrait dépasser «100», ce qui correspond au niveau «Malsain pour les groupes sensibles». Veuillez noter que les personnes particulièrement sensibles peuvent présenter des symptômes cardiaques et respiratoires inférieurs à ce niveau.

Quelles actions devrais-je prendre pour améliorer la qualité de l'air?

Voici quelques conseils que l’EPA recommande pour améliorer la qualité de l’air:

  • Conserver l'électricité;
  • Envisagez de régler le thermostat de quelques degrés plus haut sur votre climatiseur en été;
  • Envisagez de régler le thermostat de votre système de chauffage un peu plus bas en hiver;
  • Participer aux programmes locaux d'économie d'énergie;
  • Recherchez l'étiquette ENERGY STAR® lors de l'achat d'équipement pour la maison ou le bureau;
  • Veillez à ce que les moteurs de voiture, de bateau et les autres moteurs soient correctement réglés et évitez les moteurs qui fument;
  • Faites du covoiturage, utilisez les transports en commun, faites du vélo ou marchez si possible;
  • Combinez les courses pour réduire les «démarrages à froid» de votre voiture et éviter une marche au ralenti prolongée;
  • Pensez à utiliser des bûches à gaz au lieu de bois. Si vous utilisez un poêle à bois ou un insert de cheminée, assurez-vous qu'il est conforme aux spécifications de conception de l'EPA et ne brûlez que du bois sec et séché;
  • Feuilles de paillis ou de compost et autres déchets de jardin.

Conseils pour les jours où la pollution par les particules devrait être élevée:

  • Réduisez le nombre de trajets que vous effectuez dans votre voiture;
  • Réduire ou éliminer l'utilisation des foyers et des poêles à bois;
  • Évitez d'utiliser du matériel de jardinage et de pelouse à essence;
  • Évitez de brûler les feuilles, les déchets et autres matériaux.
Comment les cartes AQI sont-elles générées?

La qualité de l'air est constamment mesurée et prévue quotidiennement au Connecticut tout au long de l'année. Les deux polluants représentés sur la carte sont l'ozone et les particules fines. Chacun est mesuré séparément et l'indice de qualité de l'air le plus élevé mesuré sur le site est représenté par un cercle de couleur sur la carte. Lorsque la qualité de l'air mesurée atteint un niveau spécifié (c'est-à-dire vert = bon, jaune = modéré), la couleur de la station représentée sur la carte de qualité de l'air changera pour refléter la qualité de l'air actuelle.

Comment puis-je commander des publications EPA?

Les publications sur la qualité de l’air sont disponibles sur la page de publication de airnow.gov.

Vous pouvez avoir un impact positif sur la qualité de l’air et le coût de l’électricité dans le Connecticut en n’attendant que plus tard dans la journée pour faire fonctionner de gros appareils ménagers n’affectant pas le confort. Le contrôle de la consommation d'électricité pendant les périodes de pointe de la demande d'électricité dans le Connecticut - en semaine, entre midi et 13 h 00 - minimise l'utilisation de centrales onéreuses à combustible fossile

Quelle est la demande de pointe?


  • La demande de pointe en électricité correspond au moment où les consommateurs utilisent le plus d'électricité.
  • La demande de pointe du Connecticut se produit en semaine, entre midi et midi, lorsque les maisons, les bureaux, les entreprises et les écoles utilisent l’électricité.
  • La demande est plus faible le matin, plus tard dans la journée et le week-end, et très faible la nuit.
  • Donc, pour que l’électricité soit disponible afin de répondre à ces exigences élevées, il est nécessaire de disposer de centrales supplémentaires pour pouvoir fonctionner pendant les quelques heures où nous en avons besoin. Celles-ci sont parfois appelées «unités de pointe».

Attendez jusqu'à 8


  • “Wait 'til 8” est le message d'Energize Connecticut pour rappeler aux consommateurs l'importance de contrôler la demande de pointe en électricité.
  • L'utilisation d'appareils ménagers qui n'affectent pas votre confort avant midi ou qui n'attendent que plus tard dans la journée aidera à contrôler la demande de pointe et aura un impact positif sur la qualité de l'air et les coûts.
  • Utilisation de produits économes en énergie tels que LED et ENERGY STAR ® climatisation pour une utilisation électrique nécessaire aide également à contrôler la demande de pointe.

En quoi est-ce important?

La demande de pointe affecte la qualité de l'air


  • Pour répondre à la demande de pointe, nous exploitons des générateurs qui brûlent des combustibles fossiles et produisent des émissions nocives.
  • Les pics les plus importants du Connecticut se produisent pendant les «vagues de chaleur» - des périodes prolongées de temps chaud et humide.
  • Ainsi, le plus grand impact sur la qualité de l'air se produit pendant les périodes de très forte demande de pointe en électricité.

La demande de pointe affecte les coûts


  • Le coût de la construction, de l'exploitation et de l'entretien des unités de pointe est inclus dans les tarifs de l'électricité pour tous.
  • Les unités de pointe fonctionnent généralement pour répondre à la demande de pointe estivale du Connecticut.
  • Comme les unités de pointe ne fonctionnent que quelques heures par an, le coût par unité d'électricité peut être très élevé.

Quand la demande en électricité est-elle très forte?


  • Les plus fortes demandes du Connecticut se produisent entre la fin mai et le début septembre par temps chaud et humide.
  • Ces demandes de pointe extrêmes ne surviennent que pendant les heures 100 chaque année, soit environ 1% du temps.
  • Bien que nous sachions que la demande estivale sera forte entre midi et 8 les jours de semaine, nous ne pouvons prédire le jour ni l'heure exacte.

Que pouvons-nous faire?


  • Climatisation - Nous ne demandons pas aux gens de se passer de leurs climatiseurs. Mais augmenter le réglage de la température peut réduire la demande de climatisation sur notre système électrique.
  • Pompes de piscine - Faites fonctionner les pompes de piscine tôt dans la journée ou plus tard dans la soirée et continuez à faire le travail. Pensez à installer une minuterie si vous n'en avez pas.
  • Lave-vaisselle, laveuses et sécheuses - L'utilisation de ces gros appareils ménagers le matin ou plus tard dans la journée peut vraiment aider.
  • Irrigation - Normalement, vous ne pensez pas à l'électricité lorsque vous arrosez votre pelouse. Mais que vous soyez sur un système d'eau municipal ou que vous ayez votre propre puits, les pompes qui transportent l'eau consomment beaucoup d'électricité.

Économie d'énergie toute l'année


  • Avez-vous une liste de souhaits d'amélioration de l'habitat? Commencer avec Solutions d'énergie domestique. Recevez une moyenne de 1,000 $ sur les services à domicile pour seulement un co-paiement 124 (sans frais pour les résidents ayant un revenu suffisant). Comprend l'étanchéité à l'air, les ampoules LED et plus!
  • Il est temps de remplacer les vieux appareils? Avoir besoin nouvelles ampoules? Assurez-vous qu'ils sont éconergétiques et ENERGY STAR® agréé!
  • Les clients de l'interface utilisateur peuvent économiser de l'argent avec Temps d'utilisation taux.

Wait 'til 8 est un moyen simple de rappeler aux consommateurs d’électricité cet important effort de conservation lorsque cela compte le plus.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

CT Power Update

Connecticut's Real Time Electric Demand and Air Quality

Current Demand - FAQs

What is the CT Power Update Graph?

The CT Power Update Graph shows the amount of electricity being used on Connecticut’s electric system (i.e., the current demand), today's forecasted demand and past seasonal peak demand.

Does the Graph reflect system reliability?

No. The Graph is meant to educate consumers about how peak electric demand can impact cost and the environment.

What is peak demand and how does it affect the cost of electricity?

Peak demand is the highest point of real-time customer demand. The size or capacity of Connecticut’s electric system must be built to meet annual peak demand. So, although high peak demands only occur a few times each year, additional costs are incurred to meet this demand for electricity.

What is Current Demand?

Current Demand (the blue dot and value) is the real-time amount of electricity that Connecticut's homes, businesses, schools, government, etc. are using, measured in megawatts. The blue line shows the actual demand that occurred throughout the day.

What is Forecasted Demand?

Forecasted Demand is an estimate of the demand that will occur throughout the day. The forecast is provided by ISO New England and is represented by the gray line.

What does the red dashed line represent?

The red dashed line is an average of past seasonal peak demands. The goal is to keep the current system demand below the red dashed line to help control overall electric costs in Connecticut.

How do I interpret the Connecticut Power Update Graph?

The Graph compares Connecticut's current electric demand to the daily forecasted peak demand. It also shows past seasonal peak demands. The goal is to keep current demand below past peak levels to help control future electric costs. Success will be indicated whenever actual demand (blue line) remains below the historical peak (red dashed line). Historical peak demand is used to set a portion of our future costs. So, exceeding the historical peak, (blue line crosses the red dashed line) can increase costs in the future. However, if we can keep current demand below past levels we can control costs going forward.

When does Connecticut’s peak demand occur?

Connecticut’s peak demand—the highest coincident use of electricity—occurs between noon and 8 p.m. on weekdays. The highest peaks typically occur on hot, humid summer days and are driven largely by air conditioning. However, other appliances, such as pool pumps, dehumidifiers, dishwashers, and clothes washers and dryers also contribute to peak demand.

What's the difference between seasonal peak demand and Connecticut's annual peak demand?

The highest demand for electricity, CT's annual peak, typically occurs weekdays between noon and 8 pm, during the summer months of June through September; the summer seasonal peak. The non-summer peak demand that occurs during fall, winter and spring, is generally lower than the summer peak. We show seasonal peak values to remind consumers year-round about the benefits of reducing our peak use.

What actions can I take to reduce peak demand?

You can lessen peak demand by reducing “discretionary” electric use during Connecticut's peak hours, weekdays between noon and 8 pm. Appliances and devices that can lessen peak demand include pool pumps, dehumidifiers, dishwashers and clothes washers and dryers. Consumers are encouraged to avoid the use of these items generally during the peak hours of noon to 8 p.m. The reminder here is to “Wait 'til 8” to use major appliances. Note that while limiting the use of major appliances takes a big chunk out of discretionary usage, reducing the use of other, smaller devices adds up as well. Any reduction in unnecessary use of electricity will help relieve system demand.

Why do I need to be informed about the demand on our electric system?

Controlling peak demand and being energy efficient in general provides economic, environmental, and societal benefits, as follows:

Economic benefits. Current electric costs are partially driven by past years' annual peak demands. So, controlling peak demand today helps control future system-wide costs. High peak demand affects the wholesale price of electricity and can require higher costs associated with investments in transmission lines and generators to keep Connecticut's electric system reliable.

Environmental benefits. Many peak generating plants in service today are older, less efficient units that produce more harmful emissions. So, reducing peak demand can help improve air quality by requiring these plants to run less frequently.

Societal benefits. When the electric system becomes strained by high demand, Connecticut becomes vulnerable to power disruptions. These disruptions are commonly referred to as rolling brownouts (i.e., voltage reductions) and rolling blackouts (i.e., shutting off power for up to two hours) in varying sections of the state.

These benefits can be summarized as follows: “Taking actions to reduce peak demand can help control overall costs for everyone, lower harmful emissions and reduce the strain on Connecticut's electric system to maintain reliability.”

What is the Connecticut electric system?

The Connecticut electric system, sometimes referred to as the state power grid, consists of hundreds of miles of high-voltage electric transmission lines that carry electricity from generating plants in Connecticut and across New England to local distribution systems operated by Eversource, The United Illuminating Company and several municipal electric systems.

What is a megawatt?

One megawatt is equal to one million watts of electricity and provides enough electricity to power approximately 200 homes during periods of peak summer demand. The number of homes whose needs can be met by one megawatt varies by season, time of day and each homes' power demand. One megawatt can serve more homes in the middle of the night or during the spring and fall when the demand of each home is lower.

The map above shows eleven of Connecticut's air quality monitoring stations. Color coding for each station indicates the recent air quality for that area (i.e., green = good, yellow = moderate, red = unhealthy). The colors are based on the Air Quality Index (AQI), the higher the value the greater the level of air pollution and the greater the health concern. To make it easy for you to understand whether pollution is reaching unhealthy levels, EPA assigned specific colors to each AQI category.

Mouseover each location for real time AQI information, as well as ozone and fine particulate measurements.

Air Quality - FAQs

What is the CT Air Quality map?

The CT Air Quality Update map shows the location of Connecticut's air quality monitoring stations and a color code to represent the most recent air quality being measured. For more information visit www.airquality.gov.

How many monitoring stations are located in Connecticut?

There are a total of 22 ambient air monitoring sites in Connecticut. Eleven of these sites measure ozone from April through September and nine sites measure fine particulate matter throughout the year. Visit the CT DEEP's air monitoring web page for more information.

How do I interpret the CT Air Quality Map?

Air quality is measured at specific sites in Connecticut, so those sites may not represent the air quality at your location. Air quality can often be highly variable from one part of the State to another, depending on weather conditions. Some pollutants, like fine particulate matter, can have more of a localized effect whereas ozone tends to be a more regional event. In the winter, ozone is generally low, but fine particulate matter can be elevated in river valleys and urban areas; therefore, one cannot always rely on the air quality measured at the closest site, but should look at several of the surrounding sites to help determine any local trends.

How can air quality affect my health?

Elevated levels of both ozone and particulate matter can have serious health effects, especially for those who are more sensitive to air pollution. Ozone can:

  • Make it more difficult to breathe deeply and vigorously.
  • Cause shortness of breath and pain when taking a deep breath.
  • Cause coughing and sore or scratchy throat. Inflame and damage the lung lining.
  • Make the lungs more susceptible to infection.
  • Aggravate lung diseases such as asthma, emphysema, and chronic bronchitis.
  • Increase the frequency of asthma attacks.
  • Continue to damage the lungs even when the symptoms have disappeared.

Particles can:

  • Aggravate heart diseases such as congestive heart failure and coronary artery disease.
  • Cause you to experience chest pain, palpitations, shortness of breath and fatigue.
  • Increase the risk of cardiac arrhythmias and heart attacks.
  • Aggravate lung diseases such as asthma and bronchitis.
  • Cause respiratory symptoms including coughing, phlegm, chest discomfort, wheezing and shortness of breath.
  • Also increase your susceptibility to respiratory infections.
Does power demand affect air quality?

During the summer season, ozone is produced on warm sunny days in combination with pollutants from fossil fuel combustion as well as volatile organic compounds. Power plants running on fossil fuels emit more ozone precursor pollutants (such as nitrogen oxides) during days of high power demand. Ozone production is increased during those days, especially when higher emitting power generators are called into service to meet the State’s energy demand. Therefore, it is in everyone’s health interest to limit power consumption on those days when high ozone concentrations are forecast.

When should I be concerned?

Whenever the AQI is forecast to be over ‘100,’ which is the level of ‘Unhealthy for Sensitive Groups.’ Please note that especially sensitive individuals may exhibit cardiac and respiratory symptoms below this level.

What actions should I take to improve air quality?

Here are some tips that the EPA recommends to improve air quality:

  • Conserve electricity;
  • Consider setting the thermostat setting a few degrees higher on your air conditioner in summer;
  • Consider setting the thermostat setting on your heating system a little lower in winter;
  • Participate in local energy conservation programs;
  • Look for the ENERGY STAR® label when buying home or office equipment;
  • Keep car, boat and other engines properly tuned, and avoid engines that smoke;
  • Car pool, use public transportation, bike or walk when possible;
  • Combine errands to reduce "cold starts" of your car and avoid extended idling;
  • Consider using gas logs instead of wood. If you use a wood-burning stove or fireplace insert, make sure it meets EPA design specifications and burn only dry, seasoned wood;
  • Mulch or compost leaves and other yard waste.

Tips for days when particle pollution is expected to be high:

  • Reduce the number of trips you take in your car;
  • Reduce or eliminate fireplace and wood stove use;
  • Avoid using gas-powered lawn and garden equipment;
  • Avoid burning leaves, trash and other materials.
How are AQI maps generated?

Air quality is constantly being measured and forecasted daily throughout the year in Connecticut. The two pollutants represented on the map are ozone and fine particulate matter. Each is measured separately and the highest air quality index that is measured at the site is represented as a colored circle on the map. When measured air quality reaches a specified level (i.e., green = good, yellow = moderate), the station color represented on the air quality map will change to reflect the current air quality.

How can I order EPA publications?

Air quality publications are available on the publication page of airnow.gov.

You can have a positive impact on air quality and the cost of electricity in Connecticut simply by waiting until later in the day to run major appliances that don’t impact comfort. Controlling electricity use during Connecticut’s peak electric demand periods - weekdays, between noon and 8 p.m. - minimizes the use of expensive, fossil fuel, "peaking" power plants

What is Peak Demand?


  • The peak electric demand is when consumers use the most electricity.
  • Connecticut’s peak demand happens on weekdays, between noon and 8 p.m. when homes, offices, businesses, and schools are using electricity.
  • Demand is lower in the morning, later in the day, and on weekends and very low overnight.
  • So to make sure that electricity is available to meet these high demands, additional power plants are needed to stand ready to operate during those few hours that we need them.  These are sometimes called “peaking units.”
     

 Wait ‘Til 8


  • “Wait ‘til 8” is Energize Connecticut’s message to remind consumers about the importance of controlling peak electric demand.
  • Using appliances that don't impact your comfort before noon or waiting until later in the day will help to control peak demand and have a positive impact on air quality and cost.
  • Using energy efficient products like LED lights and  ENERGY STAR ® air conditioning for necessary electric use also helps to control peak demand.
 

Why does it matter?

Peak Demand Affects Air Quality


  • To meet peak demand we operate generators that burn fossil fuel and produce harmful emissions.
  • Connecticut’s highest peak demands happen during ‘heat waves’ - extended periods of hot, humid weather.
  • So the greatest impact on air quality happens during periods of very high peak electric demand.

Peak Demand Affects Cost


  • The cost to build, operate and maintain peaking units is included in everyone’s electric rates.
  • Peaking units generally operate to meet Connecticut’s summer peak demand.
  • Because peaking units operate only a few hours each year the cost per unit of electricity can be very expensive.

When do we experience very high demand for electricity?


  • Connecticut’s highest peak demands happen between late May and early September during hot, humid weather.
  • These extreme peak demands occur during only 100 hours each year, or about 1% of the time.
  • Although we know that high summer demand will occur between noon and 8 pm on weekdays, we can’t predict the day or the exact hour.

What can we do?


  • Air Conditioning – We’re not asking people to do without their air conditioners.  But increasing the temperature setting can reduce the demand that air conditioning places on our electric system. 
  • Pool Pumps – Run pool pumps early in the day or later in the evening and still get the job done.  Consider installing a timer if you don’t have one. 
  • Dishwashers, Clothes Washers & Dryers – Using these major appliances in the morning or later in the day can really help. 
  • Irrigation – You don’t normally think about electricity when you water your lawn. But whether you are on a municipal water system or you have your own well, the pumps that move water use a lot of electricity.

Saving energy year round


  • Do you have a home improvement wish list? Start with Home Energy Solutions. Receive an average of $1,000 on in-home services for only a $99 co-pay (no charge for income-eligible residents). Includes air sealing, LED lightbulbs and more!  
  • Time to replace old appliances? Need new light bulbs? Make sure they are energy efficient and ENERGY STAR® certified
  • UI customers can save money with Time of Use rates.

Wait ‘til 8 is a simple way to remind electric consumers about this important effort to conserve when it matters most.

Our Partners

Visit to CT Power Update page