x

Confidentialité

Politique de Confidentialité

Activer la politique de confidentialité de Connecticut

20 octobre 2016

Nous comprenons que votre vie privée est importante et nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons les informations personnelles collectées lorsque vous utilisez notre site Web.

La politique d'Energize CT est de respecter et de protéger la confidentialité des utilisateurs de notre site Web, conformément aux lois applicables des États-Unis et de l'État du Connecticut, y compris la Loi sur la liberté d'information du Connecticut et le Loi sur les données personnelles du Connecticut. Nous ne recueillons, utilisons ou divulguons aucune information sur nos utilisateurs à leur insu et sans leur approbation. Nous ne partageons pas les informations personnelles identifiables (PII) avec des tiers, sauf si nous avons informé les utilisateurs de ce site Web de ces divulgations ou de notre consentement préalable.

Les visiteurs doivent savoir que nous pouvons être tenus de divulguer des informations personnelles en réponse à un processus juridique valide, tel qu'un mandat de perquisition, une assignation à témoigner ou une ordonnance du tribunal, ou conformément au Loi sur la liberté d'information du Connecticut. Tous les archivistes sont confrontés à la possibilité que la divulgation de leurs dossiers soit imposée dans certaines affaires civiles, pénales ou administratives. Des divulgations peuvent également être nécessaires pour protéger les droits légaux de l'État ou en cas d'urgence si la sécurité physique est considérée comme menacée. Ces événements sont improbables, mais possibles.

Informations que vous soumettez volontairement

Nous collectons et stockons toute information que vous soumettez volontairement sur ce site ou fournissons à Energize CT par le biais d'autres contacts que nous avons avec vous. Les informations sont recueillies auprès des visiteurs du site Web, y compris dans les domaines décrits ci-dessous:

  • Inscription - Si vous vous inscrivez volontairement pour des informations spécifiques, y compris des événements, nous vous demanderons généralement de fournir des informations de contact telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez noter que vous pouvez visiter notre site Web sans vous inscrire.
  • Enquêtes - Afin d’améliorer nos services, nous pouvons occasionnellement demander aux visiteurs de compléter des enquêtes, qui peuvent être collectées par un tiers indépendant. Les réponses aux enquêtes individuelles sont confidentielles. Si vous ne souhaitez pas participer à une enquête, vous pouvez décliner lorsque vous y êtes invité.
  • Information de contact - Si vous contactez Energize CT par téléphone, email, canaux de médias sociaux, lettre, ou via notre Pour nous joindre Pages, nous pouvons garder une trace de votre correspondance, de vos commentaires et / ou de toute information de contact que vous fournissez. Si vous signalez un problème avec ce site, nous pouvons collecter ces informations dans un fichier spécifique à votre cas. Si vous contactez Energize CT à travers notre Pour nous joindre Pages ou en appelant l'un de nos représentants du service clientèle, nous pouvons vous demander votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre demande.
  • Newsletters - Nous pouvons vous proposer des bulletins d’information gratuits et des e-mails promotionnels. Nous pouvons vous envoyer des bulletins d'information et des courriels indiquant régulièrement les offres en cours, les événements à venir, les nouvelles et les conseils. Veuillez suivre les procédures de désinscription décrites dans nos newsletters ou e-mails pour ne plus les recevoir. Si vous choisissez de vous désabonner, votre demande sera honorée rapidement.
  • Dynamiser l'inscription au programme CT - Afin de profiter de certains de nos programmes ou de nos incitations, vous pouvez être invité à fournir des informations personnelles telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone ou courrier électronique. Si vous souhaitez désactiver les communications liées au programme, veuillez suivre les procédures de désactivation décrites.

Informations collectées et stockées automatiquement

Lorsque vous naviguez sur ce site, vous et votre navigateur Web pouvez également transmettre des informations que nous collectons automatiquement.

Cookies et suivi

Ce site Web utilise des «cookies». Un cookie est un élément de données stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur et lié aux informations relatives à l'utilisateur. Vous n'êtes pas obligé d'accepter les cookies pour utiliser ce site. Si vous choisissez de ne pas accepter les cookies, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner correctement.

Nous pouvons utiliser des cookies à ces fins:

  • Pour suivre les visiteurs sur notre site Web. Nous pouvons utiliser ces informations pour analyser les modèles de navigation, d'utilisation et de navigation sur notre site Web afin d'améliorer et d'améliorer ses fonctionnalités et services.
  • Pour analyser les informations relatives au périphérique et à l'emplacement sur une base agrégée.
  • À des fins de marketing et de publicité. Ces utilisations incluent, sans toutefois s'y limiter, le reciblage de la publicité ou la diffusion de vos annonces une fois que vous avez quitté notre site Web et analysé l'efficacité de nos publicités en ligne.
  • Personnaliser et améliorer l'expérience du site Web, notamment grâce à un contenu personnalisé qui vous est fourni en fonction des parties du site Web Energize CT que vous avez consultées.

Pour plus d'informations sur les cookies:

Le Bureau de la publicité interactive (IAB) est un organisme industriel qui élabore des normes et des directives pour soutenir les processus d’affaires en ligne. Il a produit une série de pages Web qui expliquent comment fonctionnent les cookies et comment les gérer. www.allaboutcookies.org.

Google Analytics et la cartographie thermique

Ce site Web utilise Google Analytics pour analyser la manière dont les utilisateurs utilisent le site. L'outil utilise des cookies (décrits ci-dessus) pour collecter des informations de journal Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs sous une forme anonyme. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris l'adresse IP) sont transmises à Google. Ces informations sont ensuite utilisées pour évaluer l’utilisation du site Web par les visiteurs et pour compiler des rapports statistiques sur l’activité du site Web pour Energize CT.

Nous n'utiliserons jamais (et n'autoriserons aucun tiers à utiliser) l'outil d'analyse statistique pour suivre ou collecter des informations personnelles de visiteurs sur notre site. Google n'associera pas votre adresse IP aux autres données détenues par Google. Ni nous, ni Google ne lierons ou ne chercherons à associer une adresse IP à l'identité d'un utilisateur d'ordinateur. Nous n'associerons aucune donnée collectée sur ce site à une IPI provenant de quelque source que ce soit, sauf si vous soumettez explicitement ces informations via un formulaire de remplissage sur notre site Web.

Nous pouvons également utiliser la cartographie thermique de tiers pour détecter les éléments des utilisateurs de notre site Web. Cliquez sur et pour analyser les modèles de navigation et d'utilisation du site. Nous utilisons ces informations pour évaluer et améliorer notre site Web. Les sessions utilisateur sur ce site Web peuvent être enregistrées et examinées à cette fin.

Publicité tierce

Nous utilisons le remarketing Google AdWords pour promouvoir Energize CT sur Internet. Le remarketing Google AdWords nous permet d’adapter notre marketing à l’affichage uniquement des annonces pertinentes pour vous; les annonces basées sur les parties du site Web Energize CT que vous avez consultées. Pour ce faire, le remarketing Google AdWords peut placer ou reconnaître un cookie unique sur votre ordinateur et enregistrer des informations sur ces cookies en fonction de vos activités sur notre site Web et sur des sites Web tiers. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique et connaître vos choix quant à l’absence d’utilisation de ces informations par ces entreprises, rendez-vous sur support.google.com/ads/answer/2662922.

Nous pouvons également nous associer à des réseaux publicitaires numériques tiers pour gérer notre publicité sur d'autres sites. Nos partenaires de réseaux publicitaires utilisent des cookies et des balises Web (pixels invisibles) pour collecter des informations personnelles sur vos activités sur ce site Web et sur d'autres afin de vous proposer des publicités ciblées. Cette politique de confidentialité ne couvre pas l'utilisation de cookies et de balises Web par des fournisseurs tiers.

Comment se retirer du remarketing et de la publicité

Si vous ne souhaitez pas participer à notre Remarketing Google AdWords, vous pouvez vous désinscrire en visitant Gestionnaire de préférences pour les annonces Google. Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies par des tiers en visitant le site Page de désactivation de la Network Advertising Initiative.

Liens vers des sites tiers

Ce site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web. Sachez que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu des autres sites Web. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations personnelles collectées par ce site. Nous vous encourageons à être au courant lorsque vous quittez notre site Web et à lire les politiques de confidentialité d'autres sites Web et services en ligne.

Sécurité des renseignements personnels

Energize CT prend au sérieux la sécurité de vos informations personnelles. Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques, physiques et administratives commercialement raisonnables pour protéger contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, l'altération et la destruction des informations personnelles collectées via ce site Web. Cependant, nous ne pouvons pas et ne garantissons pas que vos informations personnelles ne seront jamais consultées par une partie non autorisée ou autrement violées.

Conservation des renseignements personnels

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nous le jugerons raisonnablement nécessaire ou souhaitable, sauf si une loi, une règle ou un règlement applicable exige une période de conservation différente. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de détruire à tout moment les informations collectées, y compris les informations personnelles.

Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour ou modifier nos pratiques de confidentialité et cette politique de temps à autre. Si nous mettons à jour la politique, nous publierons une annonce sur notre site Web. La date en haut de cette stratégie reflète la date de la mise à jour la plus récente.

Questions et comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant notre Pour nous joindre Pages.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

Privacy Policy


Energize Connecticut Privacy Policy

October 20, 2016

We understand your privacy is important and are committed to protecting the privacy and security of your personal information. This Privacy Policy explains how we handle personal information collected when you use our website.

Energize CT's policy is to respect and protect the privacy of our website users, consistent with the applicable laws of the United States and the State of Connecticut, including the Connecticut Freedom of Information Act and the Connecticut Personal Data Act. We do not collect, use or disclose any information about our users without their knowledge and approval. We do not share Personally Identifiable Information (PII) with third parties unless we have informed users of this website about the disclosures or when we have prior consent.

Visitors should be aware that we may be required to disclose personal information in response to valid legal process, such as a search warrant, subpoena, or court order, or pursuant to the Connecticut Freedom of Information Act. All record keepers face the possibility that disclosure of their records may be compelled in some civil, criminal, or administrative matters. Disclosures may also be necessary to protect the State’s legal rights or during emergencies if physical safety is believed to be at risk. These events are unlikely, but possible. 

Information You Submit Voluntarily

We collect and store any information you submit voluntarily on this website or provide to Energize CT through other contact we have with you. Information is collected from website visitors, including in the areas described below:

  • Registration – If you voluntarily register for specific information, including events, we will generally ask you to provide contact information such as your name, email address, and phone number. Please note that you may visit our website without registration.
  • Surveys – In order to improve our services to you, we may occasionally ask visitors to complete surveys, which may be collected by an independent third-party. Individual survey answers are confidential. If you do not wish to participate in a survey, you may decline when prompted.
  • Contact Information – If you contact Energize CT by telephone, email, social media channels, letter, or via our Contact Us page, we may keep a record of your correspondence, comments and/or any contact information you provide. If you report a problem with this website, we may collect such information in a file specific to you. If you contact Energize CT through our Contact Us page or by calling one of our customer service representatives, we may ask for your name, phone number and email address so that we can respond to your inquiry.
  • Newsletters – We may offer free newsletters and promotional emails as a service to you. We may send you newsletters and emails periodically listing current offerings, upcoming events, news, and tips. Please follow the opt-out procedures described in our newsletters or emails to stop receiving them. If you choose to unsubscribe, your request will be honored promptly.
  • Energize CT program enrollment – In order to take advantage of some of our programs or incentives, you may be asked to submit personal information such as your name, address, phone number, or email. Should you wish to opt out of program-related communications, please follow the opt-out procedures described.

Information Collected and Stored Automatically

When you browse this website, you and your web browser may also transmit information that we automatically collect.

Cookies and Tracking

This website uses “cookies.” A cookie is a piece of data stored on the user’s computer tied to information about the user. You are not required to accept cookies to use this website. If you choose not to accept cookies, some functionality of this website may not work properly.

We may use cookies for these purposes:

  • To track visitors around our website. We may use this information to analyze browsing, use and navigation patterns on our website so that we may enhance and improve its functionality and service.
  • To analyze device and location information on an aggregate basis.
  • For marketing and advertising purposes. These uses include but are not limited to retargeting advertising, or serving you ads, once you have left our website and analyzing the effectiveness of our online advertisements.
  • To personalize and improve the website experience including through personalized content provided to you based on the parts of the Energize CT website you have viewed.

For additional information about cookies:

The Interactive Advertising Bureau (IAB) is an industry body that develops standards and guidelines to support online business processes. It has produced a series of web pages that explain how cookies work and how they can be managed at

Google Analytics and Heat Mapping

This website uses Google Analytics to help analyze how users use the site. The tool uses cookies (described above) to collect standard Internet log information and visitor behavior information in an anonymous form. The information generated by the cookie about your use of the website (including IP address) is transmitted to Google. This information is then used to evaluate visitors’ use of the website and to compile statistical reports on website activity for Energize CT. 
We will never (and will not allow any third party to) use the statistical analytics tool to track or to collect any PII of visitors to our site. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. Neither we nor Google will link, or seek to link, an IP address with the identity of a computer user. We will not associate any data gathered from this site with any PII from any source, unless you explicitly submit that information via a fill-in form on our website. 

We may also use third party heat mapping to detect the elements of our website users click on and to analyze navigation and site usage patterns. We use this information to evaluate and improve our website. User sessions on this website may be recorded and reviewed for this purpose.

Third Party Advertising

We use Google AdWords Remarketing to advertise Energize CT across the Internet.  Google AdWords Remarketing allows us to tailor our marketing to only display ads that are relevant to you; ads that are based on what parts of the Energize CT website you have viewed. To accomplish this, Google AdWords Remarketing may place or recognize a unique cookie on your computer, and may record information to these cookies based upon your activities on our website and on third party websites. If you would like more information about this practice and to know your choices about not having this information used by these companies, visit

We may also partner with third-party digital ad networks to manage our advertising on other sites. Our ad network partners use cookies and web beacons (pixel tags) to collect non-PII about your activities on this and other websites to provide you with targeted advertising. This Privacy Policy does not cover the use of cookies and web beacons by third party vendors.

How to Opt Out of Remarketing and Advertising

If you do not wish to participate in our Google AdWords Remarketing, you can opt out by visiting Google's Ads Preferences Manager. You can also opt out of any third party vendor's use of cookies by visiting the Network Advertising Initiative opt-out page.  

Links to Third Party Sites

This website may contain links to other websites. Please be aware that we are not responsible for the privacy practices or content of other websites. This Privacy Policy applies solely to personal information collected by this website. We encourage you to be aware when you leave our website and to read the privacy policies of other websites and online services.

Security of Personal Information

Energize CT takes the security of your personal information seriously. We implement commercially reasonable technical, physical, and administrative security measures to protect against the loss, misuse, unauthorized access, alteration, and destruction of personal information collected through this website. However, we cannot and do not guarantee that your personal information will never be accessed by an unauthorized party or otherwise breached.

Retention of Personal Information

We will retain your personal information for as long as we deem reasonably necessary or desirable, unless any applicable law, rule, or regulation requires a different retention period. We reserve the right to delete or destroy any information collected, including personal information, at any time.

Updates to this Privacy Policy

We may update or change our privacy practices and this policy from time to time. If we update the policy, we will publish an announcement on our Website. The date at the top of this policy reflects the date of the most recent update.

Questions and How to Contact Us

If you have questions about this Privacy Policy, you may contact us using our Contact Us page.

Our Partners

Visit to CT Power Update page