x

FAQ pour votre ville

Smart Energy Questions et réponses courantes

Être économe en énergie est facile

Vous vous demandez ce qu'est le programme d'énergies propres et comment vous pouvez vous impliquer? Trouvez les réponses ci-dessous et découvrez comment les choix énergétiques intelligents peuvent être rentables pour vous, votre communauté et nous tous dans le Connecticut.

Qu'est-ce que le programme Clean Energy Communities?

The Communautés d'énergie propre programme aide les municipalités du Connecticut à accroître leur soutien à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Dans le cadre de ce programme, votre communauté s’efforce d’atteindre les objectifs en matière d’énergie propre afin de se qualifier pour les systèmes d’énergie renouvelable et les «subventions pour des idées brillantes» pour des projets d’économie d’énergie. Pour en savoir plus sur le programme, veuillez visiter le Clean Energy Communities page.

Quel est le programme Lead by Example?

Les gouvernements étatiques et locaux exploitent de nombreuses installations différentes et les coûts énergétiques liés à leur exploitation peuvent être importants. le Mener par l'exemple Le programme collabore avec les autorités étatiques et locales pour soutenir les améliorations en matière d'économie d'énergie afin de libérer des fonds pour d'importants services publics. Grâce au programme, les municipalités et les agences peuvent tirer parti des ressources techniques et financières et suivre la performance énergétique pour cibler et remédier aux inefficacités.

Quel type de formation offre Energize Connecticut?

Energize Connecticut offre un certain nombre de possibilités de formation. Autour de l'état, nous soutenons plusieurs expositions interactives de musée que vous pouvez apprendre sur le Partenariats muséaux page. Nous vous encourageons à visiter le Dynamiser le centre de tomodensitométrie, un musée scientifique, un centre d’activité pratique pour les enfants et les adultes. Vous pouvez également en apprendre davantage sur notre eSmarts programme, qui travaille avec les étudiants de K-12 pour enseigner l’importance de l’efficacité énergétique, de la conservation de l’énergie et des énergies renouvelables. Enfin, assurez-vous de visiter notre calendrier des événements communautaires régulièrement pour voir s'il y a un atelier, un séminaire ou un événement communautaire qui vous intéresse.

Comment savoir si ma communauté est une communauté d'énergie propre?

Vous pouvez vérifier les progrès de votre communauté pour devenir un Clean Energy Community en visitant la Communauté de l'énergie propre en ligne tableau de bord et en cliquant sur la carte ou le menu déroulant pour trouver votre ville ou village. Si votre ville n'a pas encore pris de mesures pour devenir une communauté d'énergie propre, vous pouvez contacter votre maire, votre premier sélectionneur, votre directeur municipal ou le groupe de travail local sur l'énergie propre pour les informer du programme Communautés d'énergie propre. Si votre ville ou village participe déjà, vous pouvez contacter votre interlocuteur agréé en énergie propre pour savoir comment vous pouvez vous impliquer.

Comment puis-je savoir si une communauté particulière est une communauté d'énergie propre?

Vous pouvez trouver les progrès de la communauté pour devenir un Clean Energy Community en visitant la Communauté de l'énergie propre en ligne tableau de bord et en cliquant sur la carte ou le menu déroulant pour trouver la ville en question.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

FAQs for Your Town

Smart Energy Common Questions and Answers

Being Energy Smart is Easy

Wonder what the Clean Energy Program is all about and how you can get involved? Find the answers below and learn more about how smart energy choices can pay off for you, your community and all of us in Connecticut.

What is the Clean Energy Communities program?

The Clean Energy Communities program helps Connecticut municipalities increase support for energy efficiency and renewable energy. Through the program your community works to achieve clean energy goals to qualify for renewable energy systems and ”Bright Idea Grants” for energy-saving projects. To learn more about the program, please visit the Clean Energy Communities page.

What is the Lead by Example program?

State and local governments operate many different facilities, and the energy costs of running these buildings can be significant. The Lead by Example program works with state and local government to support energy-saving improvements to free up funds for important public services. Through the program, municipalities and agencies can take advantage of technical and financial resources and track energy performance to target and address inefficiencies. 

What kind of educational opportunities does Energize Connecticut offer?

Energize Connecticut offers a number of educational opportunities. Around the state we support several interactive museum exhibits that you can learn about on the Museum Partnerships page. We encourage you to visit the Energize CT Center, a part science museum, part hands-on activity center that is great for both children and adults. You can also learn about our eesmarts program, which works with K-12 students to teach the importance of energy efficiency, energy conservation, and renewable energy. Finally, please be sure to visit our community events calendar regularly to see if there is a workshop, seminar, or community event that interests you.

How do I know if my community is a Clean Energy Community?

You can check on your community’s progress toward becoming a Clean Energy Community by visiting the Clean Energy Community online dashboard and clicking on the map or dropdown menu to find your city or town. If your town or city has not yet taken steps toward becoming a Clean Energy Community, you can contact your mayor, first selectman, town manager, or local clean energy task force to let them know about the Clean Energy Communities program. If your town or city is already participating, you can get in touch with your listed clean energy contact to find out how you can get involved.

How do I find out if a particular community is a Clean Energy Community?

You can find a community’s progress toward becoming a Clean Energy Community by visiting the Clean Energy Community online dashboard and clicking on the map or dropdown menu to find the city or town in question.

Our Partners

Visit to CT Power Update page