x

Comment évaluer les fournisseurs et la FAQ

Ce qu'il faut considérer lors du choix d'un fournisseur ou d'un plan tarifaire
 
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour choisir un fournisseur d'électricité, vous pouvez parler à un professionnel de l'énergie à la ligne d'information sur l'énergie du Connecticut au (877) WISE-USE (877-947-3873) ou appeler l'unité des affaires des consommateurs de l'autorité de réglementation des services publics au ( 800) 382-4586.

Autre colonne d'information

L'Autorité de réglementation des services publics tente de tenir à jour la Commission des tarifs pour faire face à l'évolution des conditions du marché.

La colonne Autres informations comprend des informations importantes sur chaque offre. Veuillez consulter ces informations lors de l'évaluation des tarifs et des offres des fournisseurs.

 

Liste des fournisseurs sous licence du Connecticut

L’Autorité de régulation des services publics (PURA) maintient liste des fournisseurs agréés.

Contactez l'Unité des affaires des consommateurs de PURA au 800-382-4586 si vous avez une question sur les fournisseurs autorisés ou souhaitez déposer une plainte. 

Comprendre votre profil de charge

Fiabilité du système

Le Connecticut fait partie d'un système électrique régional (la grille) qui dessert les six États de la Nouvelle-Angleterre. L'entité responsable de la circulation de l'électricité sur le réseau est l'opérateur de système indépendant de la Nouvelle-Angleterre, ISO New England, Inc. (ISO-NE). ISO-NE planifie et exploite le réseau électrique pour assurer la fiabilité du système. La planification d'ISO-NE inclut la disponibilité de suffisamment de centrales électriques (capacité de production) et de lignes de transmission pour répondre à la charge maximale (demande de pointe) que les clients placent sur le réseau. La plus forte demande annuelle d’électricité en CT, la pic du système, se produit généralement par temps chaud lorsque l'utilisation de la climatisation augmente. ISO-NE a besoin d'une capacité de production suffisante pour atteindre le sommet du système, plus un coussin de capacité supplémentaire pour contingences. L'ISO-NE utilise la demande de pointe du système dans son planification du système pour les besoins futurs en capacité de production.

Coûts de production

Le coût total de fourniture de la production d’Eversource, de United Illuminating ou de fournisseurs agréés comprend deux composants principaux:

  • Carburant pour produire de l'électricité, un coût variable, et
  • La capacité, le coût en capital fixe des centrales électriques et la transmission pour fournir l'électricité. Le coût de la capacité de production en Nouvelle-Angleterre a augmenté le coût total de fourniture de la production. 

Capacité de production et demande de pointe

Certains des générateurs conçus pour la fiabilité du système et la demande de pointe fonctionnent pendant relativement peu d'heures de l'année. Le coût de cette génération est inclus dans tous les tarifs de production. Eversource, UI et les fournisseurs agréés paient des coûts de capacité basés sur la demande de pointe estimée de leurs clients. La consommation (exprimée en kWh) est la quantité d'énergie consommée sur une période, telle qu'un cycle de facturation, un mois ou une année civile. La demande (exprimée en kW) est une mesure de l'utilisation à un moment donné. 

Il est plus coûteux de desservir des clients très en demande (p. Ex., Demande en forte hausse) et d'utiliser relativement peu de kWh par rapport à un client ayant la même demande qui utilise l'électricité de manière plus uniforme toute l'année. Comme tout produit ou service, le coût unitaire est inférieur lorsque les coûts fixes sont répartis sur plusieurs unités. Dans ce cas, le tarif par kWh.

Facteur de charge

La façon dont les clients utilisent l’électricité, la relation entre leur demande et leur consommation, est appelée facteur de charge. Les fournisseurs peuvent proposer un tarif inférieur aux clients avec un «score» de facteur de charge plus élevé et utiliser des informations spécifiques au client, telles que votre demande estimée lors du pic du système, appelée Tag ICAP et la consommation annuelle pour estimer ce score. Le score du facteur de charge est ensuite utilisé pour déterminer si vous êtes admissible au tarif. Une explication plus détaillée du facteur de charge est fournie ci-dessous.

Valeur de la capacité installée 'ICAP' - Tag ICAP client

Eversource et UI calculent une balise ICAP pour chaque client ou groupe de clients. L'étiquette ICAP actuelle représente la contribution d'un compte (compteur) au pic du système. L'année de capacité ISO-NE s'étend du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Les nouvelles valeurs de balises ICAP sont calculées au printemps de chaque année, en utilisant la contribution de la charge de pointe de l'année civile précédente.  

Plus sur le facteur de charge

Le facteur de charge est un indicateur utile pour décrire la variabilité de la demande d'électricité des clients. Voici un exemple:

Un client résidentiel a une demande de kilowatts (kW) 10 pendant le pic annuel du système; l'heure de pointe du jour de pointe. Le client peut utiliser tous ses appareils électriques tels que les lumières, les téléviseurs, les ordinateurs, les ventilateurs de plafond, la climatisation centrale, la pompe de piscine, le déshumidificateur, le lave-vaisselle et le sèche-linge en même temps. périodes de pointe qui incluent généralement l'heure de pointe du système. Le client n'utilise généralement pas ces appareils en même temps mais l'a fait pendant ces périodes de pointe et a réalisé une demande de 10 kW.

Pour calculer le facteur de charge, nous devons savoir combien le client aurait utilisé s'il utilisait cette quantité d'électricité pendant toutes les heures de l'année, 24 heures par jour pour les jours 365. Ce serait une demande constante de 10 kW. Pour trouver cette valeur, multipliez la demande de pointe du système du client (10 kW) par 24 heures fois 365 jours - le client aurait utilisé 87,600 kWh (10 kW x 24 heures x 365 jours). Le kWh 87,600 est l’utilisation potentielle. Si le client d'utiliser 87,600 kWh au cours de l'année, il aurait un facteur de charge de 100%, calculé comme l'utilisation réelle, 87,600 kWh divisé par l'utilisation potentielle, 87,600 kWh, qui dans cet exemple est égal à 1 ou 100%.

Présumez que le client a effectivement utilisé 14,800 kWh au cours de l’année. Pour calculer le facteur de charge réel du client, divisez l'utilisation réelle, 14,800 kWh, par l'utilisation potentielle, 87,600 kWh. Cela équivaut à un facteur de charge d'environ 17%, un facteur de charge relativement faible. Le facteur de charge peut être considéré comme un score; nombre inférieur, score inférieur. Un facteur de charge faible indique une forte variabilité de la demande d’électricité par rapport à la consommation électrique globale du client. Dans cet exemple, le facteur de charge montre que le client a placé une demande d'électricité relativement élevée sur le système pendant une période relativement courte et n'a pas utilisé l'électricité à ce niveau de demande sur une période prolongée.

Comment améliorer le facteur de charge

En reprenant le même exemple, si le client réduit la demande de pointe de son système en ne faisant pas fonctionner tous les appareils en même temps ou en exécutant, par exemple, la pompe, le déshumidificateur, le lave-vaisselle ou d'autres appareils En utilisant des équipements plus efficaces, la demande de pointe du client pourrait être réduite de 10 kW à 5 kW. La consommation potentielle du client avec un facteur de charge 100% serait de 43,800 kWh (5 kW x 24 heures x 365 jours). En utilisant sa consommation réelle de 14,800, on obtient un facteur de charge d'environ 34%, supérieur au facteur de charge précédent de 17%.

Évaluer les fournisseurs

Il est important de savoir que quel que soit le fournisseur d'électricité que vous choisissez, Eversource ou UI livrera votre électricité, vous facturera le service et répondra aux pannes de courant. Seul Eversource ou UI peut mettre fin à votre service.

Prenez votre temps lors de l'examen des offres disponibles.

En recherchant des fournisseurs concurrents, vous pourrez peut-être économiser de l'argent et / ou trouver des fournisseurs qui utilisent des ressources énergétiques propres et renouvelables. Lorsque vous achetez des fournisseurs d'électricité, pensez à ce qui est le plus important pour vous. Lisez attentivement les offres et posez des questions avant de vous inscrire. Comme toute offre, vous devez être sûr de connaître et d'aimer les conditions avant de vous inscrire. N'oubliez pas que le maintien du tarif du service standard peut être la meilleure option pour vous. 

Envisagez de poser les questions suivantes aux fournisseurs:

  • Quelle est la durée du contrat?
  • Y a-t-il des frais d'annulation?
  • Quelles sont mes économies mensuelles si je change?
  • Le contrat sera-t-il automatiquement renouvelé à la fin du terme?
  • Combien de préavis dois-je donner si je ne souhaite pas renouveler?
  • Comment l’électricité est-elle produite - charbon, gaz, nucléaire, hydroélectrique, etc.?
  • La production provient-elle de sources renouvelables?
  • D'où vient la partie renouvelable?
  • Un dépôt de garantie, une inscription ou d'autres frais similaires sont-ils requis?
  • Existe-t-il une vérification de crédit, des frais de retard de paiement ou d’autres frais similaires? (Si oui, assurez-vous d’obtenir une liste des frais et le coût de chaque charge.)
  • Offrez-vous d'autres services? (Quelques exemples incluent les évaluations énergétiques, les services de conservation, la gestion de la charge ou d'autres services liés à l'énergie.)

Pour plus d'informations, parlez à un professionnel de l'énergie à la ligne d'information sur l'énergie du Connecticut au (877) WISE-USE (877-947-3873) ou appelez l'Unité des affaires des consommateurs de l'Autorité de régulation des services publics au (800) 382-4586.

FAQ du fournisseur

Questions fréquemment posées sur le choix d'un fournisseur

Pourquoi devrais-je choisir un fournisseur d'électricité?
La plupart des gens choisissent un fournisseur d'électricité pour réduire leurs coûts d'électricité. Certains clients optent pour les énergies renouvelables ou pour les services supplémentaires proposés par les fournisseurs agréés, tels que les services de gestion de l'énergie ou les services de conservation / d'efficacité énergétique.
Combien de temps faut-il pour changer de fournisseur d'électricité?
Le changement se produit à la prochaine date de lecture du compteur. La prochaine date de lecture de votre compteur est indiquée sur la facture d'électricité.  
Eversource ou UI est-il mon fournisseur d'électricité?
Eversource et UI doivent fournir de l'électricité aux clients qui ne choisissent pas un autre fournisseur d'électricité. Par conséquent, Eversource et UI sont les fournisseurs par défaut de services de génération électrique.
Si je choisis de changer de fournisseur, que se passe-t-il après que je change de fournisseur?
Après avoir changé de fournisseur d'électricité, Eversource ou UI continuera à fournir l'électricité que vous utilisez et à vous facturer au nom du fournisseur d'électricité que vous avez sélectionné. La seule différence est que le taux de frais de service de production (GSC) sur votre facture sera le taux proposé par le fournisseur d'électricité choisi. Ainsi, vous recevez toujours une facture d'électricité - la seule différence sera le coût inférieur.
Comment revenir à Eversource ou UI Standard Service?
Les clients qui souhaitent revenir au service standard doivent contacter Eversource ou UI par téléphone. Eversource et UI sont tenus de ramener les clients résidentiels et les petites entreprises au tarif du service standard dans les deux jours ouvrables suivant la demande et répartiront votre facture au prorata en conséquence. Assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur les frais d'annulation qui peuvent s'appliquer.

Cliquez ici Pour plus d'informations sur Eversource ou parlez à un représentant de 800-286-2000 ou à un représentant local (Hartford / Meriden) de 860-947-2000. Vous pouvez également demander à être renvoyé au Service Standard via Formulaire de contact d'Eversource.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'interface utilisateur ou parlez à un représentant au 800-722-5584.

Est-ce qu'Eversource ou UI possède des centrales électriques?
Eversource et UI ne possèdent plus de centrales ni ne produisent d’électricité. Au lieu de cela, ils achètent de l'électricité auprès de fournisseurs de gros pour la livraison à l'un de leurs clients qui n'ont pas choisi de fournisseur d'électricité.
Eversource ou UI sera-t-il contrarié si je choisis un fournisseur d'électricité?
Eversource et UI encouragent leurs clients à choisir un fournisseur d'électricité pour aider leurs clients à réduire leurs coûts énergétiques.
Eversource ou UI réalise-t-il des bénéfices en prouvant mes services de génération?
Eversource et UI achètent de l’électricité auprès de fournisseurs de gros pour les livrer à leurs clients. Tous les clients paient ce que Eversource et UI paient pour acheter cette électricité - ni plus ni moins. Eversource et UI ne bénéficient pas de l'électricité qu'elles vous livrent; ils ne font que passer le coût.
Un fournisseur d'électricité peut-il couper mon électricité?
Non seulement Eversource ou UI peut fermer votre service électrique.
Qui m'envoie une facture si je choisis un service de fournisseur agréé?
Eversource ou UI vous facturera l'électricité que vous achetez auprès d'un fournisseur d'électricité. Vous continuerez à recevoir une facture d'électricité d'Eversource ou d'UI. La seule différence est que le taux de frais de service de génération (GSC) sur votre facture sera le taux offert par votre fournisseur d'électricité choisi.
Des fournisseurs proposent-ils de l'électricité produite à partir de ressources éoliennes, solaires ou autres?
Oui, de nombreux fournisseurs proposent des plans pour l'électricité produite à partir de sources dépassant le minimum du Connecticut pour la norme de portefeuille renouvelable (RPS). Regarde le tableau des taux pour les offres de contenu renouvelable dépassant le RPS.

Pour plus d'informations, adressez-vous à un spécialiste de l'énergie de la ligne d'information énergétique du Connecticut à (877) WISE-USE (877-947-3873) ou appelez l'unité de service grand public de l'autorité de réglementation des services publics à 800-382.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

How to Assess Suppliers and FAQ

What to Consider When Choosing a Supplier or Rate Plan
 
If you have questions or need help with Choosing an Electric Supplier you can speak to an energy professional at Connecticut’s Energy Information Line at (877) WISE‑USE (877-947-3873) or call the Public Utilities Regulatory Authority's Consumer Affairs Unit at (800) 382-4586.

Other Information Column

Suppliers have begun marketing products with a monthly fee or other recurring charge. 

This fee is explained in the Other Information column but is currently NOT built into the Savings Calculator. 

The Public Utilities Regulatory Authority attempts to keep the Rate Board current to address changing market conditions and is working to include this type of recurring fee into the Savings Calculator.

The Other Information column includes important information about each offer. Please review this information when evaluating supplier rates and offers.

 

List of Connecticut Licensed Suppliers

The Public Utilities Regulatory Authority (PURA) maintains a list of licensed suppliers.

Contact PURA's Consumer Affairs Unit at 800-382-4586 if you have a question about licensed suppliers or wish to file a complaint. 

Understand Your Load Profile

System Reliability

Connecticut is part of a regional electric system (grid) that serves the six New England states.  The entity responsible for keeping electricity flowing across the grid is the Independent System Operator of New England, the ISO New England, Inc. (ISO-NE). ISO-NE plans and operates the electric grid to assure system reliability. ISO-NE's planning includes having enough power plants (generating capacity) and transmission lines available to meet the maximum load (peak demand) that customers place on the grid. The highest annual demand for electricity in CT, the system peak, generally happens during hot weather when the use of air conditioning increases. ISO-NE needs enough generating capacity to meet the system peak plus a cushion of additional capacity for contingencies.  The ISO-NE uses the system peak demand in its system planning for future generating capacity needs.

Generation Supply Costs

The total cost to provide generation supply from Eversource, United Illuminating or licensed suppliers includes two main components:

  • Fuel to produce electricity, a variable cost, and,
  • Capacity, the fixed, capital cost of power plants and transmission to deliver the electricity. The cost of generating capacity in New England has increased the total cost to provide generation supply. 

Generating Capacity & Peak Demand

Some of the generators that are built for system reliability and peak demand operate during relatively few hours of the year. The cost of this generation is included in all generation supply rates. Eversource, UI and licensed suppliers pay capacity costs based on the estimated peak electric demand of their customers. Consumption (expressed as kWh) is the amount of energy used over a period, such as a billing cycle, month or calendar year. Demand (expressed as kW) is a measurement of the use at a single point in time. 

It is more expensive to serve customers who have a high demand (e.g., spike in demand) and use relatively few total kWh when compared to a customer with the same demand who uses electricity more evenly across the year. Like any product or service, the unit cost is lower when fixed costs are spread over more units. In this case, the rate per kWh.

Load Factor

The way customers use electricity, the relationship between their demand and consumption, is called load factor. Suppliers can offer a lower rate to customers with a higher load factor 'score' and use customer-specific information such as your estimated demand during the system peak, called an ICAP Tag and annual consumption to estimate this score.  The load factor score is then used to determine whether you qualify for the rate. A more detailed explanation of load factor is provided below.

Installed Capacity 'ICAP' Value - Customer ICAP Tag

Eversource and UI calculate an ICAP Tag for each customer or group of customers. The current ICAP Tag represents the contribution that an account (meter) made to the system peak. The ISO-NE capacity year runs from June 1st through May 31st of the following year. New ICAP Tag values are calculated in the spring of each year, using the peak load contribution from the previous calendar year.  

More About Load Factor

Load Factor is a useful indicator for describing the variability in customers' demand for electricity. Here's an example:

A residential customer has a demand of 10 kilowatts (kW) during the annual system peak; the peak hour of the peak day. The customer may be using all their electrical devices such as lights, televisions, computers, ceiling fans, central air conditioning, pool pump, dehumidifier, dishwasher and clothes dryer at the same time during peak demand periods which typically include the system peak hour. The customer generally does not use these appliances at the same time but did so during these peak demand periods and realized a demand of 10kW.

To calculate the Load Factor we need to know how much the customer would have used if he used this amount of electricity throughout all hours of the year, 24 hours a day for 365 days. This would be a constant demand of 10 kW. To find this value, multiply the customer's system peak demand (10 kW) times 24 hours times 365 days - the customer would have used 87,600 kWh (10 kW x 24 hours x 365 days). The 87,600 kWh is the potential use. If the customer used 87,600 kWh during the year he would have a Load Factor of 100%, calculated as the actual use, 87,600 kWh divided by the potential use, 87,600 kWh, which in this example equals 1 or 100%.

Presume that the customer actually used 14,800 kWh during the year. To calculate the customer's actual Load Factor, divide the actual use, 14,800 kWh, by the potential use, 87,600 kWh. This equals a Load Factor of about 17%, a relatively low Load Factor. The Load Factor can be viewed as a score; lower number, lower score. A low Load Factor indicates high variability in customer demand for electricity compared with the customer's overall electric consumption. In this example, the Load Factor shows that the customer placed a relatively high demand for electricity on the system for a relatively short period of time and did not use electricity at that level of demand over an extended period of time.

How to Improve Load Factor

Continuing with the same example, if the customer reduces his system peak demand by not running all of the appliances at the same time, or running for instance the pool pump, dehumidifier, dishwasher or other devices when the overall demand for electricity is lower, or using more efficient equipment, the customer's peak demand could be reduced from 10 kW to 5 kW as a result. The customer's potential consumption at a 100% load factor would be 43,800 kWh (5 kW x 24 hours x 365 days). Using his actual consumption of 14,800 yields a Load Factor of about 34%, higher than the previous Load Factor of 17%.

Assess Suppliers

It is important to know that regardless of the electric supplier you choose, Eversource or UI will deliver your electricity, bill you for service, and respond to power outages. Only Eversource or UI can terminate your service.

Take your time when reviewing available offers.

By shopping for competing suppliers, you may be able to save money and/or find suppliers that use clean, renewable energy resources. As you shop for electric suppliers think about what is most important to you. Read offers carefully and ask questions before enrolling. Like any offer, you should be sure you know and like the terms before signing up.  Remember, remaining with the Standard Service rate could be the best option for you. 

Consider asking suppliers the following questions:

  • What is the length of the contract?
  • Is there a cancellation fee?
  • What are my monthly savings if I switch?
  • Will the contract automatically renew at the end of the term?
  • How much notice must I give if I don't wish to renew?
  • How is the electricity generated – coal, gas, nuclear, hydroelectric, etc.?
  • Is the generation provided from renewable sources?
  • Where does the renewable portion come from?
  • Is a security deposit, enrollment, or other similar fee required?
  • Is there a credit check, late payment fee, or other similar fee assessed? (If yes, be sure to get a list of the charges and what each charge will cost.)
  • Do you offer any other services? (Some examples include energy assessments, conservation services, load management, or other energy-related services.)

For more information, speak to an energy professional at Connecticut’s Energy Information Line at (877) WISE‑USE (877-947-3873) or call the Public Utilities Regulatory Authority's Consumer Affairs Unit at (800) 382-4586.

Supplier FAQ

Frequently Asked Questions About Choosing A Supplier

Why should I choose an electric supplier?
Most people choose an electric supplier to lower their electricity costs. Some customers switch to support renewable energy, or for the added services that licensed suppliers offer such as energy management services or conservation/energy efficiency services.
How long does it take to switch my electric supplier?
The switch happens on your next meter reading date. Your next meter reading date is shown on the electric bill.  
Is Eversource or UI my electric supplier?
Eversource and UI must provide electricity to customers who do not choose another electric supplier. Therefore, Eversource and UI are the default providers of electric generation services.
If I choose to switch suppliers, what happens after I switch?
After you switch electric suppliers, Eversource or UI will continue to deliver the electricity you use and bill you on behalf of the electric supplier you have selected. The only difference is that the Generation Service Charge (GSC) rate on your bill will be the rate offered by your chosen electric supplier. So you still receive one electric bill – the only difference will be the lower cost.
How do I return to Eversource or UI Standard Service?
Customers who wish to return to Standard Service must contact Eversource or UI by phone. Eversource and UI are required to switch residential and small business customers back to the Standard Service rate within two business days of the request and will prorate your bill accordingly.  Be sure to check with your supplier regarding cancellation fees that may apply.

Click here for more information from Eversource or speak to a representative at 800-286-2000 or local (Hartford/Meriden) at 860-947-2000. You can also ask to be returned to Standard Service through Eversource's Contact Us form.

Click here for more information from UI or speak to a representative at 800-722-5584.

Do Eversource or UI own electric generating plants?
No. Eversource and UI no longer own power plants or produce electricity. Instead, they buy electricity from wholesale suppliers for delivery to any of their customers that have not chosen an electric supplier.
Will Eversource or UI be upset if I choose an electric supplier?
No. Eversource and UI encourage their customers to choose an electric supplier to help customers lower energy costs.
Do Eversource or UI earn a profit by proving my generation services?
No. Eversource and UI buy electricity from wholesale suppliers for delivery to their customers. All customers pay what Eversource and UI pay to purchase this electricity - no more or no less. Eversource and UI do not profit from the electricity they deliver to you; they just pass through the cost.
Can an electric supplier shut off my electricity?
No. Only Eversource or UI can shut off your electric service.
Who sends me a bill if I choose licensed supplier service?
Eversource or UI will bill you for the electricity you purchase from an electric supplier. You will continue to receive one electric bill from either Eversource or UI. The only difference is that the Generation Service Charge (GSC) rate on your bill will be the rate offered by your chosen electric supplier.
Do any suppliers offer electricity produced from wind, solar or other clean resources?
Yes, there are many suppliers who offer plans for electricity produced from sources that exceed the Connecticut minimum for the Renewable Portfolio Standard (RPS). Look on the rate board for offers for renewable content that exceeds the RPS.
What is the CTCleanEnergyOptions Program?
At present, the CTCleanEnergyOptions Program allows consumers to support the production of clean energy through a small surcharge on their electric bill. The companies that participate in the CTCleanEnergyOptions Program do not sell electricity. Instead, they support the production of clean energy through the purchase of Renewable Energy Credits, commonly referred to as RECs.
Can I choose an electric supplier and participate in the CTCleanEnergyOptions Program?
Yes, you can participate in both or choose either of these options separately. It is important to know that the companies offering the CTCleanEnergyOptions Program are NOT electric suppliers. Instead, they use the surcharge from participating customers to support the production of clean energy throughout the United States.

For more information, speak to an energy professional at Connecticut’s Energy Information Line at (877) WISE-USE (877-947-3873) or call the Public Utilities Regulatory Authority's Consumer Service Unit at (800) 382-4586.

Our Partners

Visit to CT Power Update page