x

e-maisons

Initiative «Maison électronique» des technologies vertes

L’initiative E-House du Connecticut Technical Education and Career System ("CTECS") a créé des laboratoires sur site pour les lycéens et les instructeurs spécialisés dans les domaines de l’apprentissage pratique et du développement de la main-d’œuvre verte.

Chaque E-House a été conçu et construit par des étudiants et des instructeurs du CTECS utilisant des technologies à haute efficacité énergétique, propres et renouvelables. Travailler sur la E-House a aidé à préparer les lycéens techniques du Connecticut à intégrer la population active verte. Les E-Houses servent de laboratoires d’apprentissage de l’efficacité énergétique avec des exemples de pratiques d’isolation et de construction du passé et du présent dans une capsule temporelle d’efficacité énergétique.

La première E-House a été inaugurée au lycée technique EC Goodwin de New Britain en septembre 20, 2011. Depuis lors, six autres E-Houses ont ouvert leurs portes dans des lycées techniques du Connecticut.

Qu'est ce qu'une E-House?

Exemple de plan de maison électronique

Un bâtiment économe en énergie

Toutes les maisons électroniques des lycées techniques CT sont construites selon des techniques de conception soucieuses de l'efficacité énergétique. Certaines des E-Houses sont des structures 16 'x 20' utilisant le PV solaire et le solaire thermique qui fournissent de l’électricité et de l’eau chaude au bâtiment. Le chauffage de ces E-Houses provient d'une chaudière à haute efficacité. D'autres E-Houses (20 'x 30') disposent également de systèmes de chauffage et de refroidissement géothermiques et d'une salle des machines permettant de réaliser des scénarios réels en classe.

Un laboratoire d'apprentissage

Eclairage:
Une variété d'options d'éclairage sont affichées dans chaque E-House, des ampoules à incandescence inefficaces aux LED hautement efficaces.

Analyse du bâtiment / Weatherization:
Lors de la construction des E-Houses, diverses fenêtres ont été testées et les étudiants ont utilisé le test de porte de soufflante, le pistolet Fluke-Infrared et le test du bâtonnet de fumée pour détecter les fuites d'air. Une variété de techniques d'encadrement écoénergétiques et d'options de fenêtres ont été installées dans tout le bâtiment. Différents types d'isolants sont présentés afin de démontrer la diversité des matériaux utilisés pour isoler une maison.

PV solaire:
Des panneaux solaires photovoltaïques qui fournissent de l'électricité à la structure et une station de charge de voiture électrique, dont certains réinjectent le surplus d'énergie dans le réseau. La production d'électricité peut être surveillée via le Web.

Solaire thermique:
Les panneaux solaires thermiques sont reliés à un chauffe-eau. L'eau chaude est renvoyée à l'école d'accueil pour être utilisée.

Pompes à chaleur:
Les mini-pompes à chaleur split sans conduit à haute efficacité utilisent un réfrigérant écologique.

Tous les systèmes peuvent être utilisés pour des instructions futures via des démonstrations, des opérations de maintenance et des mises à niveau.

E-maisons situées partout dans CT

E-maisons

Il existe actuellement des E-Houses fonctionnant dans 7 situées dans des lycées techniques dans l'ensemble du CT.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

e-Houses

Green Technology “E-House” Initiative
 

The Connecticut Technical Education and Career System's ("CTECS") E-House Initiative created on-site laboratories for high school students and trade instructors where hands-on learning and green workforce development flourish.

Each E-House was designed and built by CTECS students and instructors featuring high-efficiency and clean, renewable energy technologies. Working on the E-House helped to prepare Connecticut's technical high school students to enter the green workforce. The E-Houses serve as energy efficiency learning laboratories with examples of insulation and construction practices of the past and present in an energy efficiency time capsule.

The first E-House was opened at E.C. Goodwin Technical High School in New Britain on September 20, 2011. Since then, six more E-Houses have opened at technical high schools throughout Connecticut.

 

What is an E-House?

E-House Sample Plan

An Energy Efficient Building

All of CT Technical High Schools' E-Houses are built with design techniques that have energy efficiency in mind. Some of the E-Houses are 16' x 20' structures that use Solar PV and Solar Thermal that provide electricity and hot water for the building. Heating for these E-Houses comes from a high efficiency boiler. Other E-Houses (20' x 30') also have geo-thermal heating and cooling systems and a mechanical room that allows for real-world scenarios in the classroom.

A Learning Laboratory

Lighting:
A variety of lighting options are displayed throughout each E-House, from inefficient incandescent bulbs to highly efficient LEDs.

Building Analysis/Weatherization:
During construction of the E-Houses a variety of windows were tested, and students used the Blower Door Test, Fluke-Infrared Gun, and smoke stick testing to detect air leakage. A variety of energy efficient framing techniques and window options were installed throughout the building. Different types of insulation are showcased to demonstrate the variety of materials that are used to insulate a home.

Solar PV:
Solar PV panels which provide electricity for the structure and an electric car charging station, some of which are feed excess energy back into the grid. Electricity production can be monitored via the web.

Solar Thermal:
Solar Thermal panels are hooked up to a water heater. Hot water is fed back to the host school for use.

Heat Pumps:
High efficiency ductless mini split heat pumps use an environmentally friendly refrigerant.

All systems can be used for future instruction through demonstration, maintenance, and upgrades.

E-Houses located throughout CT

E-Houses

There are currently 7 operating E-Houses located at Technical High Schools throughout CT. 

Our Partners

Visit to CT Power Update page