x

Grasso Tech

La maison virtuelle chez Grasso Tech

La maison virtuelle chez Grasso Tech

Emplacement : Ella T. Grasso HS technique, 189 Fort Hill Rd. - Groton, CT
Terminé: 24 avril 2013

Des panneaux solaires alimentent une voiture électrique et le magasin de coiffure de l'école

La E-House de Grasso Tech est la troisième E-House inaugurée par le Connecticut Technical High School System. Le jour de son ouverture à 2013, les panneaux solaires fournissaient déjà l'énergie propre utilisée pour recharger une voiture électrique, tout en produisant simultanément de l'eau chaude pour le magasin de coiffure de l'école.

La cérémonie d’ouverture a débuté dans le gymnase de l’école, où des dignitaires en visite, dont le Dr Nivea L. Torres - surintendant par intérim du système des lycées techniques du Connecticut (CTHSS), Sharon Palmer - commissaire du travail du Connecticut, et Bryan Garcia - président du Clean Energy Finance et l’Autorité des investissements ont parlé aux invités. L'animatrice de la cérémonie, Patricia Feeney, principale technique de Grasso, a également présenté avec fierté Kelsey Reeves, diplômée de Xasso 2012 de Grasso Tech. Kelsey, qui travaille déjà dans le domaine de la gestion de l'eau, a parlé de l'importance de la formation qu'elle a reçue à Grasso Tech, en particulier de son expérience de travail sur E-House.

Tous les participants se sont ensuite rendus à la E-House pour la cérémonie officielle de la coupe du ruban. Les invités ont ensuite visité les installations avec des étudiants jouant le rôle de guides, qui ont expliqué en détail le travail effectué sur la maison virtuelle. Normalement, on s'attend à toutes sortes de bruits liés au fonctionnement des systèmes électriques et de plomberie, a déclaré John Sylvestre, responsable du département électrique du Ella T. Grasso South High-Technical Technical School. Cependant, lors de la mise en ligne des systèmes définitifs pour la E-House, Sylvestre a déclaré que les étudiants et lui-même attendaient un petit voyant à DEL pour vérifier si cela fonctionnait réellement.

Étonnamment calme

La structure 16-by-20-foot a été construite par des étudiants de Grasso dans l'enceinte de l'école. Elle intègre des systèmes solaires photovoltaïques et thermiques solaires, alimentant ses systèmes d'électricité, de chauffage et d'eau chaude à partir des panneaux solaires installés sur son toit.

"E-House clôt le cercle avec ce que nous faisons dans la salle de classe", a déclaré Sylvestre. "Nous pouvons sortir et pratiquer sur le terrain. C'est une autre voie à suivre pour nos étudiants après l'obtention de leur diplôme." À l'appui de sa déclaration, des étudiants de Grasso, maintenant diplômés en stage ou travaillant à plein temps à des postes liés à leur expérience avec la E-House, sont revenus assister à la cérémonie de coupure de ruban réservée à la E-House.

Découvrez les photos ci-dessous de la construction et de la cérémonie d'ouverture de la maison électronique Grasso Tech!

La maison virtuelle chez Grasso Tech

Encadrement & Isolation:

  • Variété de techniques d'encadrement écoénergétiques
  • Applications de météorisation
  • Analyse du bâtiment
  • Capacité d'imagerie thermique
  • Maquette d'entraînement à l'isolation
  • Historique aux dernières tendances de l'isolation

Chauffage et refroidissement:

  • Chaudière à gaz à condensation murale Bosch Greenstar
  • Pompe à chaleur mini-split sans conduit Daiken 26 SEER, avec possibilité de commande en ligne
  • Système de chauffage par rayonnement basse température en watts (circuits de chaleur 2)
  • Thermostat Wi-Fi intelligent avec plusieurs étapes de chaleur
  • Comparaison des terminaux de chauffage: radiateur à panneau mural basse température, convecteur mural, plinthe classique, sèche-serviettes et chaleur rayonnante à basse température

PV et électrique:

  • Panneaux photovoltaïques solaires 9 (2.115 kW)
  • Le système PV est lié au réseau. L'énergie excédentaire créée dans la maison virtuelle sera réinjectée dans le réseau.
  • Micro-onduleurs Enphase
  • Éclairage à incandescence, fluorescent compact, halogène et à LED
  • Ventilateur à aubes ENERGY STAR®
  • Système de surveillance Enphase Enlighten

Solaire thermique:

  • Station de recharge de voiture de véhicule électrique
  • 2-Buderus SKS4 panneaux solaires thermiques
  • Buderus 300SM, chauffe-eau indirect à deux bobines 80 gallon
  • L'eau chaude domestique créée dans la maison virtuelle sera utilisée dans toute l'école.
  • Système de surveillance solaire thermique via Sun Reports

Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Grasso Tech

The E-House at Grasso Tech
 

The E-House at Grasso Tech

Location: Ella T. Grasso Technical HS, 189 Fort Hill Rd. - Groton, CT
Completed: April 24, 2013

Solar Panels Power an Electric Car and the School's Hairdressing Shop

The E-House at Grasso Tech is the third E-House opened by the Connecticut Technical High School System. On the day it opened in 2013, the solar panels were already providing the clean power being used to charge an electric car, while simultaneously producing hot water for the school's Hairdressing shop.

The Grand Opening ceremony started in the school gym where visiting dignitaries including Dr. Nivea L. Torres - Interim Superintendent of the Connecticut Technical High School System (CTHSS) , Sharon Palmer - Connecticut Commissioner of Labor and Bryan Garcia - President of the Clean Energy Finance and Investment Authority spoke to the invited guests. Host of the Ceremony, Grasso Tech Principal Patricia Feeney also proudly introduced Kelsey Reeves, a 2012 graduate of Grasso Tech. Kelsey, who is already working in the water water management field, spoke about the importance of the training she received at Grasso Tech especially her experience in working on the E-House.

All attendees then went out to the E-House for the official ribbon cutting ceremony. Guests then went on tours of the facility with students acting as guides specifically speaking about the work they did on the E-House. Normally, one would expect all sorts of noises associated with running electrical and plumbing systems, said John Sylvestre, head of Ella T. Grasso Southeastern Technical High School's electrical department. But when the final systems for the E-House were put online, Sylvestre said he and students watched for a small LED light to check to see if it was actually working.

Surprisingly Quiet

The 16-by-20-foot structure was built by Grasso students on school grounds and incorporates solar photovoltaic and solar thermal systems, running its electrical, heating and hot water systems from the solar panels on its roof.

"The E-House brings it full circle with what we're doing in the classroom," Sylvestre said. "We can go out and practice in the field. It's another avenue for our students to follow for when they graduate." In support of his statement, some Grasso students, now graduates interning or working full-time in positions related to their experience with the E-House, returned to attend the ceremonial ribbon-cutting for the E-House.

Check out the photos below of the Grasso Tech E-House construction and grand opening ceremony!

 

The E-House at Grasso Tech

Framing & Insulation:

  • Variety of energy-efficient framing techniques
  • Weatherization applications
  • Building analysis
  • Thermal imaging ability
  • Insulation training mock up
  • Historical to newest trends of insulation

Heating & Cooling:

  • Bosch Greenstar wall-hung condensing gas boiler
  • Daiken 26 SEER ductless mini-split heat pump, with online control ability
  • Watts low temperature radiant heating system (2 circuits of heat)
  • Wi-Fi Smart Thermostat with multiple stages of heat
  • Comparison of heating terminals: low temperature wall panel radiator, wall convector, conventional baseboard, towel warmer, & low temp radiant heat

PV & Electrical:

  • 9 Solar Photovoltaic Panels (2.115 kW)
  • PV system is grid tied. Excess energy created within the E-House will be fed back into the grid.
  • Enphase micro-inverters
  • Incandescent, compact fluorescent, halogen and LED lighting
  • ENERGY STAR® paddle fan
  • Enphase Enlighten monitoring system

Solar Thermal:

  • Electric vehicle car charging station
  • 2-Buderus SKS4 solar thermal panels
  • Buderus 300SM, 80 gallon dual coil indirect water heater
  • Domestic hot water created in the E-House will be utilized within the entire school.
  • Solar thermal monitoring system via Sun Reports
Our Partners

Visit to CT Power Update page