x

eesmarts Annual Student Contest

Inviter les étudiants à améliorer leurs compétences en sciences, en rédaction et en technologies renouvelables et écoénergétiques

Le rapport annuel eSmarts Le concours invite les élèves à répondre aux invites spécifiques à leur niveau scolaire en ce qui concerne la promotion de l'efficacité énergétique, des énergies renouvelables et de la réduction de leur empreinte carbone auprès de leurs familles, de leurs camarades et des écoles.

Informations générales sur le concours et règlement

Les élèves expriment leur énergie grâce à divers formats, notamment des poèmes, des essais, des articles de presse, des critiques de livres, des affiches, des images, des discours, des annonces de service public, des projets communautaires et même des pièces de théâtre.

Toutes les invites du concours sont conformes aux normes scientifiques de la prochaine génération et aux normes fondamentales communes en mathématiques et en anglais. Les gagnants seront honorés lors d'une cérémonie spéciale.

Admissibilité

Le concours est ouvert à tous les étudiants du Connecticut de la maternelle à la classe 12. Les enseignants qui ont utilisé et évalué le eSmarts Les supports de cours sont particulièrement encouragés à faire participer leurs étudiants, bien que cela ne soit pas obligatoire.

A en juger

Les juges examineront l'exactitude factuelle et scientifique, l'originalité, la clarté de pensée, la lisibilité, le caractère persuasif, la créativité et l'apparence. Les entrées décrivant de la violence ou du contenu de nature inappropriée seront disqualifiées.

Prix ​​pour la maternelle à la classe 12 (à chaque niveau scolaire)

  • Premier prix: $ 200 Amazon® carte cadeau
  • Deuxième prix: carte-cadeau 100 $ Amazon
  • Troisième prix: carte-cadeau 50 Amazon

Longueur et format

  • Maternelle à 2 - Les affiches doivent avoir une taille comprise entre 11 "x 17" et 18 "x 24". Ils peuvent être créés sur n’importe quel support (crayons, aquarelles, marqueurs, pastels, etc.). Les inscriptions pour les grades K-2 doivent être envoyées par courrier postal (voir adresse postale ci-dessous).
  • Grades 3 à 8 - Les limites de mots pour les entrées écrites dans chaque niveau sont spécifiées dans l'invite de niveau (ci-dessous). Les entrées doivent être dactylographiées et soumis en ligne.
  • Grades 9 à 11- Tous les plans de projet doivent avoir une longueur comprise entre les pages 4 et 6 - vous pouvez inclure des graphiques, des diagrammes, des tableaux de budget et des références uniquement s'ils supportent votre plan. Les entrées doivent être dactylographiées et soumis en ligne. Les soumissions doivent inclure le 2019 Grades Page de couverture du projet du concours étudiant 9-11.
  • Niveau 12 - Les formats vidéo doivent être compatibles avec Windows Media Player ™. Les entrées doivent être soumises sous forme de document Word ou PDF. Les vidéos 12 de qualité peuvent être partagées via Google Documents pour gkoch@crec.org.

Les inscriptions et les formulaires d'inscription doivent être envoyés avec le cachet de la poste ou en ligne au plus tard le mois d'avril 1, 2019, 11: 59 PM.

Ressources additionnelles:

Pour plus d'informations, appelez 877-514-2594.

Information de soumission

Où envoyer / soumettre des entrées

Grades K-2

Grades 3-12

Niveau 12

Envoyer les entrées à:

eSmarts Concours
Conseil d'éducation de la région du Capitole
Attention: Gio Koch
111 Charter Oak Avenue
Hartford, CT 06106

Soumettez les entrées en ligne. (La période de soumission commence en février 28, 2019). S'il vous plaît inclure le 2019 Grades Page de couverture du projet du concours étudiant 9-11 pour chaque entrée.

SUMBIT ENTRY

Envoyez des vidéos via un lien Google Drive à gkoch@crec.org ou par courrier électronique sur une clé USB à:

eSmarts Concours
Conseil d'éducation de la région du Capitole
Attention: Gio Koch
111 Charter Oak Avenue
Hartford, CT 06106

Remarque: Eversource et UI se réservent le droit de reproduire toute entrée, en tout ou en partie, ou d'afficher les entrées sous forme d'exposition. Les étudiants ne sont pas éligibles si un parent ou un tuteur sert de juge pour le concours.

Fil d'actualité

  • Février 28, 2019 - La soumission en ligne des inscriptions s'ouvre.
  • April 1, 2019 - Les entrées doivent être oblitérées, ou soumis en ligne à cette date
  • Avril 10, 2019 - Les finalistes seront informés
  • (La cérémonie sera annoncée à une date ultérieure)
  • Avril 15, date limite de réponse pour les étudiants et la famille 2019

Politique de retour

Les entrées ne seront pas retournées.

Exigences d'étiquetage

Les informations suivantes doivent être dactylographiées ou soigneusement imprimées sur chaque entrée dans le coin supérieur gauche de chaque page (ou au verso des entrées d’affiche pour Kindergarten, Grade 1 et Grade 2).

  • Nom d'étudiant
  • Grade
  • École
  • Ville / Ville
  • Nom de l'éducateur
  • Adresse électronique de l'éducateur
  • Téléphone scolaire

Les entrées sans étiquetage correct NE seront PAS prises en compte. Pour les grades K-2, veuillez envoyer un formulaire d’inscription au concours dûment rempli (la dernière page du Brochure de l'éducateur) avec chaque ensemble d'entrées. Vous pouvez utiliser un seul formulaire d’inscription pour plusieurs classes, mais veuillez utiliser un second formulaire pour séparer les entrées de différentes classes. Pour les grades 3-12, veuillez remplir le formulaire de soumission en ligne. Assurez-vous d'inclure les informations demandées ci-dessus sur chaque entrée.

Grades K - Invites 5

KINDERGARTEN, GRADE 1 & GRADE 2 - Concours d'affiches d'économie d'énergie

Concevez une affiche qui montre comment vous pouvez économiser de l’énergie à la maison ou à l’école. Faites preuve de créativité et montrez à vos escrocs en matière d'économie d'énergie (par exemple, éteindre les lumières, utiliser des appareils ENERGY STAR® et des lampes LED, débrancher les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés).

GRADE 3 - Récit

Rédigez une courte histoire (mots 250 ou moins) sur les économies d’énergie réalisées à la maison ou à l’école par le recyclage; penser réduire, réutiliser, recycler. Expliquez ce que votre personnage principal fait pour préserver les ressources limitées de la Terre en recyclant.

GRADE 4 - Lettre au directeur

Écrivez une lettre (mots 250 ou moins) au principal expliquant l’importance d’économiser de l’énergie à l’école. Votre lettre doit inclure des faits sur l’énergie, l’efficacité énergétique et des idées spécifiques sur la manière de conserver l’énergie. N'oubliez pas d'utiliser un fil fort et des détails à l'appui pour votre lettre.

GRADE 5 - Critique de livre

Rédigez une critique de livre (mots 250 ou moins) pour The Lorax par le Dr. Seuss ou Juste un rêve par Chris Van Allsburg qui comprend:

  • De quoi parle le livre?
  • Quel est le thème ou le message du livre?
  • Votre compréhension et votre opinion sur le livre.
  • Comment ce livre aide-t-il les enfants à comprendre l’importance de la conservation de nos ressources naturelles et de la conservation de l’énergie?

Remarque: Si votre bibliothèque n'a pas de copie de ces livres, veuillez envoyer un e-mail à gkoch@crec.org pour demander un livre gratuitement.

Notes 6 - Invites 8

GRADE 6 - Discours persuasif

Rédigez un discours persuasif (mots 300 ou moins) devant le Comité de l’énergie et de la technologie du Connecticut sur la manière dont notre État peut devenir plus économe en énergie. Incluez vos recommandations pour la conservation de l’énergie, les technologies écoénergétiques et les sources d’énergie propres et renouvelables. Assurez-vous de prendre en compte les deux côtés de l'argumentation (par exemple, une énergie propre est bonne pour l'environnement, mais elle coûte souvent plus cher que les combustibles fossiles).

GRADE 7 - Poème ou dessin animé persuasif

Rédigez un court poème (mots 125) ou dessinez une bande dessinée (cellules 8-12) sur la conservation de l'énergie, une source d'énergie alternative ou une préoccupation environnementale. Utilisez votre poème ou votre dessin humoristique pour tenter de convaincre le public que votre opinion est scientifiquement valable.

GRADE 8 - Script pour annonce de service public

Préparez une annonce de service public (secondes 30) expliquant la signification de la météo et son importance à la maison. Assurez-vous que les informations sont exactes et que le message est clair et convaincant.

Les annonces gagnantes peuvent être utilisées dans le cadre de la campagne publicitaire des programmes Energize Connecticut. Visitez energyconscious.com/learning-center/what-is-weatherization pour en savoir plus.

High School: Grade 9-12 Invites

HIGH SCHOOL GRADES 9 – 11 - Projet communautaire

Créez un plan pour un projet qui aidera à résoudre les problèmes liés à l'énergie dans votre communauté. Le plan devrait être axé sur les comportements de conservation de l’énergie. Le plan doit inclure des informations de base, des données (par exemple, des économies d’énergie et d’économies projetées), un calendrier provisoire et un budget de projet estimatif devant être achevé dans un an.

Les plans seront évalués sur la faisabilité, les détails et l'impact, l'utilisation de technologies permettant d'économiser de l'énergie, la rentabilité et l'évolutivité. Pour que les projets soient mis en œuvre dans votre école ou dans un bâtiment municipal, veillez à travailler avec le personnel des installations, l’administration, etc. Les entrées doivent être soumis en ligne et inclure le 2019 Grades Page de couverture du projet du concours étudiant 9-11.

Le projet peut être un individu ou un groupe de membres 5 ou moins. Les gagnants de la première place recevront un financement pouvant atteindre 1,200 $ pour la mise en œuvre de leur projet.

12 DE GRANDE ÉCOLE - Persuasive Image

Produisez une «image persuasive» sous forme de mots, d'images ou de vidéos qui défendent un sujet lié à l'énergie. Rédigez un court poème (mots 125), dessinez une bande dessinée (cellules 12 ou moins) ou réalisez une vidéo (: 30 secondes) sur la conservation de l'énergie, une source d'énergie alternative ou des préoccupations environnementales. Imaginez-vous en train de rencontrer un ami dont vous souhaitez modifier l'attitude sur le sujet et l'adapter à votre opinion.

Les candidatures seront évaluées en fonction de leur validité scientifique et de leur imagerie concise et convaincante.

Chaque mot compte; Rappelez-vous qu'une image vaut mille mots. Les formats vidéo doivent être compatibles avec Windows® Media Player. Les entrées peuvent être partagées via Google Documents pour gkoch@crec.org ou envoyé à:

Concours d'esmarts
Conseil d'éducation de la région du Capitole

attn: Gio Koch
111 Charter Oak Ave
Hartford, CT 06106


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

eesmarts Annual Student Contest

Inviting Students to Enhance their Skills in Science, Writing and Renewable & Energy Efficient Technologies
 

The annual eesmarts contest invites students to answer grade level-specific prompts regarding how they would promote energy efficiency, renewable energy and reducing their carbon footprints to their families, fellow students and schools.

General Contest Information and Rules

Students express their energy smarts through a variety of formats, including poems, essays, news articles, book reviews, posters, images, speeches, public service announcements, community based projects, - and even plays.

All contest prompts align with Next Generation Science Standards and Common Core Standards for Math and English Language Arts. Winners will be honored at a special awards ceremony.

Eligibility

The contest is open to all Connecticut students in kindergarten through grade 12. Teachers who have used and evaluated the eesmarts lesson materials are especially encouraged to have their students participate, though this is not a requirement.

Judging

Judges will consider factual and scientific accuracy, originality, clarity of thought, readability, persuasiveness, creativity and appearance. Entries depicting violence or content of an inappropriate nature will be disqualified.

Prizes for Kindergarten through Grade 12 (at each grade level)

  • First Prize: $200 Amazon® gift card
  • Second Prize: $100 Amazon gift card
  • Third Prize: $50 Amazon gift card

Length & Format

  • Kindergarten through Grade 2 - Posters must range between 11” x 17” and 18” x 24” in size. They may be created in any medium (crayons, watercolors, markers, pastels, etc.). Entries for grades K-2 should be submitted through the mail (see mailing address below).
  • Grades 3 through 8 - Word limits for written entries in each grade level are specified in the grade level prompt (below).  Entries must be typed and submitted online.
  • Grades 9 through 11- All project plans must be between 4 and 6 pages in length – you can include graphs, diagrams, budget tables and references only if they support your plan. Entries must be typed and submitted online. Submissions must include the 2019 Grades 9-11 Student Contest Project Cover Sheet.
  • Grade 12 - Video formats must be compatible with Windows Media Player™. Entries must be submitted as a Word document or a PDF. Grade 12 videos can be shared via Google Docs to gkoch@crec.org

Entries and registration forms must be postmarked or submitted online no later than April 1, 2019, 11:59 PM.

Additional resources:

For more information, call 877-514-2594.

Submission Information

Where to send/submit entries

Grades K-2 

Grades 3-12 

Grade 12

Mail entries to:

eesmarts Contest
c/o Capitol Region Education Council
Attention: Gio Koch
111 Charter Oak Avenue
Hartford, CT 06106

 

Submit entries online. (Submission period opens February 28, 2019). Please include the 2019 Grades 9-11 Student Contest Project Cover Sheet for each enty. 

SUMBIT ENTRY

Submit videos via a Google Drive doc link to gkoch@crec.org or through the mail on a thumb drive to:

eesmarts Contest
c/o Capitol Region Education Council
Attention: Gio Koch
111 Charter Oak Avenue
Hartford, CT 06106

 

Note: Eversource and UI reserve the right to reproduce any entry, in whole or in part, or display entries as a public exhibit. Students are not eligible if a parent or guardian serves as a judge for the contest.

Timeline

  • February 28, 2019 - Online Submission of entries opens.
  • April 1, 2019 - Entries must be postmarked, or submitted online  by this date
  • April 10, 2019 - Finalists will be notified
  • (Ceremony to be announced at a later date)
  • April 15, 2019 Students and Family RSVP deadline

 

Return Policy

Entries will not be returned.  

Labeling Requirements

Each entry should have the following information typed or neatly printed at the top, left-hand corner of each page (or on the back of poster entries for Kindergarten, Grade 1 and Grade 2).

  • Student Name
  • Grade
  • School
  • Town/City
  • Educator’s Name
  • Educator’s Email Address
  • School Telephone

Entries without correct labeling will NOT be considered. For grades K-2 please send a completed contest registration form (the last page of the Educator Pamphlet) with each set of entries. You may use one registration form for multiple classes, but please use a second form to separate entries from different grades. For grades 3-12 please complete the online submission form. Be sure to include the information requested above on each entry.

Grades K - 5 Prompts

KINDERGARTEN, GRADE 1 & GRADE 2 – Saving Energy Poster Contest

Design a poster that shows how you can save energy around the house or at school. Be creative and show your eesmarts in saving energy (e.g., turning off lights, using ENERGY STAR® appliances and LED lights, unplugging electronics when they are not in use).

GRADE 3 – Narrative

Write a short story (250 words or less) about saving energy at home or school by recycling; think reduce, reuse, recycle. Explain what your main character is doing to conserve Earth’s limited resources by recycling.

GRADE 4 – Letter to Principal

Write a letter (250 words or less) to the principal explaining the importance of saving energy at school. Your letter should include facts about energy, energy efficiency, and specific ideas how energy can be conserved. Remember to use a strong lead and supporting detail for your letter.

GRADE 5 – Book Review

Write a book review (250 words or less) for The Lorax by Dr. Seuss or Just a Dream by Chris Van Allsburg that includes:

  • What is the book about?
  • What is the book’s theme or message?
  • Your understanding and opinion about the book.
  • How does this book help children to understand the importance of conserving our natural resources and conserving energy?

Note: If your school library does not have a copy of these books, teachers, please email gkoch@crec.org to request one book at no charge.

Grades 6 – 8 Prompts

GRADE 6 – Persuasive Speech

Write a persuasive speech (300 words or less) to the Connecticut Energy and Technology Committee about how our State can become more energy efficient. Include your recommendations for energy conservation, energy-efficient technologies and clean, renewable energy sources. Make sure to consider both sides of the argument (e.g., clean energy is good for the environment; but, it often costs more than fossil fuels).

GRADE 7 – Persuasive Poem or Cartoon

Write a short poem (125 words) or draw a cartoon strip (8-12 cells) on energy conservation, an alternate energy source, or environmental concern. Use your poem or cartoon to try to convince the public that your opinion is scientifically valid.

GRADE 8 – Script for a Public Service Announcement

Prepare a public service announcement (30 seconds) explaining what weatherization means and why it’s important at home. Make sure the information is accurate and that the message is clear and persuasive.

Winning announcements may be used as a component of the advertising campaign for Energize Connecticut programs. Visit energyconscious.com/learning-center/what-is-weatherization to learn more.

High School: Grade 9-12 Prompts

HIGH SCHOOL GRADES 9–11 – Community Based Project

Create a plan for a project that will help to address energy-related issues in your community. The plan should focus on energy conservation behaviors. The plan must include background information, data (e.g., projected energy savings and monetary savings), a draft timeline and an estimated project budget to be completed in one year time.

Plans will be evaluated on feasibility, detail and impact, use of energy-saving technologies, cost-effectiveness, and scalability. For projects to be implemented at your school or a town building be sure to work with the facilities personnel, administration, etc. Entries must be submitted online and include the 2019 Grades 9-11 Student Contest Project Cover Sheet.

Project can be an individual or group of 5 members or less. First Place winners will be awarded funding up to $1,200 toward implementation of their project.

HIGH SCHOOL GRADE 12 – Persuasive Image

Produce a “Persuasive Image” in words, pictures, or video that advocates for an energy topic. Write a short poem (125 words), draw a cartoon strip (12 cells or less), or make a video (:30 seconds) on energy conservation, an alternate energy source, or environmental concern. Picture yourself meeting with a friend whose attitude on the issue you wish to change to match your opinion.

Entries will be evaluated based on scientific validity and concise and convincing imagery.

Every word counts; remember that a picture is worth a thousand words. Video formats must be compatible with Windows® Media Player. Entries may be shared via Google Docs to gkoch@crec.org or mailed to:

eesmarts Contest
c/o Capitol Region Education Council

attn: Gio Koch
111 Charter Oak Ave
Hartford, CT 06106

Our Partners

Visit to CT Power Update page