x

Cours eesmarts: collège

Leçons: l'énergie éolienne est l'énergie solaire, l'énergie solaire directe du soleil, l'électromagnétisme, etc.

eSmarts les leçons sont alignées sur les normes scientifiques de la prochaine génération et les normes fondamentales communes pour les arts du langage en mathématiques et en anglais.

Chaque eSmarts leçon contient du matériel * pour les étudiants, des activités pratiques, des plans de leçon détaillés pour les enseignants, des extensions et des outils d'évaluation. Les leçons sont flexibles et interdisciplinaires et le programme s’intègre parfaitement à tous les programmes de la classe. Pour des informations spécifiques sur le matériel de cours, veuillez visiter les liens à droite.

Middle School

SÉQUENCE D'APPRENTISSAGERÉSUMÉNGSS
Attentes de performance associées
Connexions de base communes

L'ÉNERGIE ÉOLIENNE EST UNE ÉNERGIE SOLAIRE

L'élève sera d'accord ou pas d'accord pour répondre à la question «L'énergie éolienne est-elle une énergie solaire?». Ils créeront un modèle et créeront du vent dans la salle de classe en démontrant que le chauffage irrégulier peut entraîner de l'air. Les élèves discuteront de leurs observations et visionneront une vidéo. Ils produiront ensuite de l'électricité à l'aide de l'énergie éolienne créée par une éolienne qu'ils fabriquent et testent eux-mêmes.

MS-PS4-2 - Développez et utilisez un modèle pour décrire le fait que les ondes sont réfléchies, absorbées ou transmises à travers divers matériaux.

MS-ESS2-6 - Développer et utiliser un modèle pour décrire la manière dont le réchauffement et la rotation inégaux de la Terre entraînent des modèles de circulation atmosphérique et océanique qui déterminent les climats régionaux.

ELA / Alphabétisation
SL.8.5

ENERGIE SOLAIRE: DIRECTEMENT DU SOLEIL

Les élèves ont lu un article sur les objets dangereux lorsqu'ils sont laissés dans une voiture chaude. Ils explorent ce qui se passe lorsque de la lumière générant de la chaleur est projetée sur des objets démontrant l'absorption et la réflexion, le phénomène de serre, la masse thermique et l'isolation. Les élèves discutent de leurs résultats et visionnent des vidéos sur l'effet de serre. Ils conçoivent et construisent des cuisinières solaires et répondent à la question «Pourquoi une voiture fermée chauffe-t-elle par une journée ensoleillée?», Corroborant ainsi sa réponse.

MS-PS3-3 - Appliquez les principes scientifiques pour concevoir, construire et tester un dispositif minimisant ou maximisant le transfert d'énergie thermique.

MS-PS4-2 - Développez et utilisez un modèle pour décrire le fait que les ondes sont réfléchies, absorbées ou transmises à travers divers matériaux.

ELA / Alphabétisation RST.6-8.3
WHST.6-8.7
SL.8.5

L'ENERGIE SOLAIRE ET LE CYCLE DE L'EAU

Les élèves forment leurs propres questions autour de la question «Le soleil est-il une pompe?». Ils fabriquent un alambic solaire en comparant le sien à un contrôle sans lumière. Ils conçoivent et construisent leurs propres modèles du cycle de l'eau. Enfin, ils étudient l'hydroélectricité et ses utilisations.

MS-ESS2-4 - Développer un modèle pour décrire le cycle de l'eau dans les systèmes terrestres alimentés par l'énergie du soleil et la force de gravité.

ELA / Alphabétisation
RST.6-8.1

COASTER À ROULEAUX ÉNERGÉTIQUE

Les élèves visionneront une vidéo d'un roller coaster en action. Ils considèrent l'énergie potentielle et cinétique. Ils travaillent ensuite avec un pendule maison pour tester l’effet d’une variable choisie. Les élèves étudient les transformations de l'énergie, y compris celles qui se produisent dans le flux d'énergie à la maison. Enfin, les élèves étudient les transformations d’énergie qui se produisent sur des montagnes russes.

MS-PS3-1 - Construire et interpréter des affichages graphiques de données pour décrire les relations de l’énergie cinétique avec la masse d’un objet et avec la vitesse d’un objet.

MS-PS3-4 - Planifiez une étude pour déterminer les relations entre l’énergie transférée, le type de matière, la masse et l’évolution de l’énergie cinétique moyenne des particules, mesurée en fonction de la température de l’échantillon.
ELA / AlphabétisationRST.6-8.1, RST.6-8.7, RST.6-8.3, WHST.6-8.7

Mathématiques
MP.2, 6.RP.A.2, 7.RP.A.2, 8.EE.A.1, 8.EE.A.2, 8.F.A.3, 6.SP.B.5

ELECTROMAGNETISME

Les élèves visionnent une vidéo d'un électroaimant en action. Ils font des observations et posent des questions. Ils fabriquent un électro-aimant et observent son fonctionnement, puis testent une variable de leur choix (diamètre de l’arbre, épaisseur du fil) et en tirent les conclusions. Ensuite, ils construisent leur propre générateur et réalisent une évaluation.

MS-PS2-3 - Posez des questions sur les données pour déterminer les facteurs qui affectent la force des forces électriques et magnétiques.

ELA / Alphabétisation RST.6-8.1

Mathématiques
MP.2

* Les éducateurs qui ont assisté à un atelier, peut accéder au programme et à d’autres matériels, à Schoology, un système de gestion de l’apprentissage séparé des eesmarts. À l'aide de votre compte enseignant Schoology et du code d'accès Schoology fourni lors de l'atelier eesmarts, les enseignants peuvent afficher, télécharger ou imprimer des programmes et d'autres ressources. Seuls les enseignants ayant assisté à un atelier peuvent télécharger du matériel.

VISITEZ LA SCÉOLOGIE MAINTENANT


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

eesmarts Lessons: Middle School

Lessons: Wind Energy is Solar Energy, Solar Power Direct From the Sun, Electromagnetism, and More
 

eesmarts lessons align with Next Generation Science Standards and Common Core Standards for Math & English Language Arts.

Each eesmarts lesson features materials* for students, hands-on activities, detailed teacher lesson plans, extensions and evaluation tools. The lessons are flexible and interdisciplinary and the program fits seamlessly into any class curriculum. For specific lesson materials information, please visit the links to the right.

 

Middle School

 

LEARNING SEQUENCESUMMARYNGSS
Related Performance Expectations
COMMON CORE CONNECTIONS

WIND ENERGY IS SOLAR ENERGY

Student will agree or disagree when answering the question “Is wind energy solar energy?” They will make a model and create wind in the classroom demonstrating that uneven heating may result in wind. Students will discuss their observations and watch a video. They will then generate electricity using wind power created by a wind turbine that they make and test themselves.

MS-PS4-2 - Develop and use a model to describe that waves are reflected, absorbed, or transmitted through various materials.

MS-ESS2-6 - Develop and use a model to describe how unequal heating and rotation of the Earth causes patterns of atmospheric and oceanic circulation that determine regional climates.

ELA/Literacy
SL.8.5

SOLAR POWER: DIRECT FROM THE SUN

Students read an article about items that become dangerous when left in a hot car. They explore what happens when heat-producing light is shone on objects demonstrating absorption and reflection, The Greenhouse Phenomenon, thermal mass, and insulation. Students discuss their findings and view videos on the Greenhouse effect. They design and build solar cookers and they answer the question “ Why does a closed car get hot on a sunny day?” supporting their answer with evidence.

MS-PS3-3 - Apply scientific principles to design, construct, and test a device that either minimizes or maximizes thermal energy transfer.

MS-PS4-2  - Develop and use a model to describe that waves are reflected, absorbed, or transmitted through various materials.

ELA/Literacy RST.6-8.3
WHST.6-8.7
SL.8.5

SOLAR ENERGY AND THE WATER CYCLE

Students form their own questions around the question “Is the sun a pump?” They make a solar still comparing theirs to a control without a light shining on it. They design and build their own models of the water cycle. Finally, they research hydropower and its uses.

MS-ESS2-4 - Develop a model to describe the cycling of water through Earth’s systems driven by energy from the sun and the force of gravity.

ELA/Literacy
RST.6-8.1

ENERGY ROLLER COASTER

Students will view a video of a roller coaster in action. They consider potential and kinetic energy. They then work with a homemade pendulum testing the effect of a chosen variable. Students look at energy transformations including those found in the flow of energy at home. Finally, students look at energy transformations that take place on a roller coaster.

MS-PS3-1 - Construct and interpret graphical displays of data to describe the relationships of kinetic energy to the mass of an object and to the speed of an object.

MS-PS3-4 - Plan an investigation to determine the relationships among the energy transferred, the type of matter, the mass, and the change in the average kinetic energy of the particles as measure by the temperature of the sample.
ELA/LiteracyRST.6-8.1, RST.6-8.7, RST.6-8.3, WHST.6-8.7

Mathematics
MP.2, 6.RP.A.2, 7.RP.A.2, 8.EE.A.1, 8.EE.A.2, 8.F.A.3, 6.SP.B.5

ELECTROMAGNETISM

Students view a video of an electromagnet in action. They make observations and ask questions. They make an electromagnet and observe how it works and then they test a variable of choice (i.e., diameter of shaft, thickness of wire) and draw conclusions from the results. Afterwards, they build a generator of their own and complete an assessment..

MS-PS2-3 - Ask questions about data to determine the factors that affect the strength of electric and magnetic forces.

ELA/Literacy RST.6-8.1

Mathematics
MP.2

 

 

* Educators who have attended a workshop, can access curriculum and other materials, at Schoology, a learning management system that is separate from eesmarts. Using your Schoology teacher account and the Schoology access code provided at the eesmarts workshop, teachers can view, download, or print curriculum and other resources. Only teachers who have attended a workshop can download materials.

VISIT SCHOOLOGY NOW

Our Partners

Visit to CT Power Update page