x

Cours eesmarts: Grades K-2

Leçons: Iggy et moi, économiser de l’énergie; Rosa et Effy's Adventure; et Sunny: High Energy Girl

eSmarts les leçons sont alignées sur les normes scientifiques de la prochaine génération et les normes fondamentales communes pour les arts du langage en mathématiques et en anglais.

Chaque eSmarts leçon contient du matériel * pour les étudiants, des activités pratiques, des plans de leçon détaillés pour les enseignants, des extensions et des outils d'évaluation. Les leçons sont flexibles et interdisciplinaires et s’intègrent parfaitement dans les programmes de tous les cours.

jardin d'enfants

SÉQUENCE D'APPRENTISSAGERÉSUMÉNGSS
Attentes de performance associées
Connexions de base communes

COMMENT SUNLIGHT AFFECTE LA TERRE

Les élèves lisent un livre où ils discutent des économies d’énergie. Les élèves vont à l'extérieur pour explorer l'effet de chauffage du soleil sur différentes surfaces. Ils conçoivent et construisent ensuite un dispositif permettant d'atténuer les effets de la chaleur du soleil sur une surface.

K-ESS3-3 - Communiquez des solutions qui réduiront l'impact de l'homme sur la terre, l'eau, l'air et / ou d'autres êtres vivants dans l'environnement local.

K-PS3-13 - Faites des observations pour déterminer l'effet de la lumière solaire sur la surface de la Terre.

K-PS3-2 - Utilisez les outils et les matériaux fournis pour concevoir et construire une structure qui réduira l'effet de réchauffement de la lumière solaire sur une zone.

ELA / Alphabétisation
WK2
WK7

Mathématiques
K.MD.A.2

Niveau 1

SÉQUENCE D'APPRENTISSAGERÉSUMÉNGSS
Attentes de performance associées
Connexions de base communes

ÉCLAIRAGE ÉLECTRIQUE JOUR ET NUIT

Les élèves visionnent une vidéo et créent un diagramme de Venn de choses visibles le jour, la nuit et les deux. Ils tracent des ombres plusieurs fois au cours de la journée pour voir comment ils changent. Ils découvrent les causes du jour et de la nuit et expliquent comment les humains manipulent l'environnement la nuit pour nos propres besoins, par le biais de l'utilisation de l'électricité. Le professeur lit le livre "Rosa and Effy's Adventure", qui décrit le ciel nocturne, les ombres, ainsi que l’utilisation abusive de l’électricité. Ensuite, les élèves conçoivent et construisent un dispositif permettant d'empêcher la fonte d'un glaçon de comparer leurs résultats à un contrôle permettant de déterminer leur efficacité.

1-ESS1-1 - Utilisez les observations du soleil, de la lune et des étoiles pour décrire les régularités prévisibles.

K-2 ETS1-1- Posez des questions, faites des observations et rassemblez des informations sur une situation que les gens veulent modifier pour définir un problème simple qui peut être résolu par la création d'un objet ou d'un outil nouveau ou amélioré.

K-2 ETS1-3- Analyser les données de tests de deux objets conçus pour résoudre le même problème afin de comparer les forces et les faiblesses de la performance de chacun.

ELA / Alphabétisation
RI.2.1
W.2.6
W.2.8

Mathématiques
MP.2
MP.4
MP.5
2.MD.D.10

SON ET LUMIÈRE SONT DE L'ÉNERGIE

Les élèves commencent par visionner une vidéo montrant oobleck dansant partageant leurs observations. Ils effectuent des stations de son partageant leurs observations et développant ensuite des explications. Les élèves examinent l'art des ombres en tant qu'introduction à la lumière et réalisent un laboratoire d'exploration de lumière. Ils rassemblent des explications dans des livres et des vidéos. Enfin, les élèves discutent puis conçoivent un moyen de communiquer à distance avec la lumière et / ou le son.

1-PS4-1 - Planifiez et effectuez des enquêtes pour démontrer que les matériaux vibrants peuvent produire des sons et que les sons peuvent faire vibrer les matériaux.

1-PS4-2 - Faites des observations pour construire un compte rendu basé sur des preuves que les objets dans l'obscurité ne peuvent être vus que lorsqu'ils sont éclairés.

1-PS4-3 - Planifiez et effectuez des recherches pour déterminer l'effet de placer des objets fabriqués avec différents matériaux sur le trajet d'un faisceau de lumière.

1-PS4-4 - Utilisez des outils et du matériel pour concevoir et construire un appareil utilisant la lumière ou le son pour résoudre le problème de la communication à distance.

ELA / Alphabétisation
W.1.8
SL.1.1

Mathématiques
MP.5

Niveau 2

SÉQUENCE D'APPRENTISSAGERÉSUMÉNGSS
Attentes de performance associées
Connexions de base communes

CHAUFFAGE ET REFROIDISSEMENT DE LA MATIERE

Les étudiants trier une variété de matériaux. Ils observent un solide, un liquide et un gaz, regardent une vidéo ou lisent un livre à leur sujet, et réalisent un tableau comparant les propriétés de chacun. Les élèves déterminent également si les objets qui modifient un état de la matière peuvent ou non retrouver leur forme d'origine.

2-PS1-1 - Planifier et mener une enquête pour décrire et classer différents types de matériaux en fonction de leurs propriétés observables.

2-PS1-4 - Planifier et mener une enquête pour décrire et classer différents types de matériaux en fonction de leurs propriétés observables.

ELA / Alphabétisation:
W.2.7
W.2.8
RI.2.1
RI.2.3
RI.2.8
W.2.1

Mathématiques
MP.4 2.
MD.D.10

De quoi les plantes ont-elles besoin?

Les élèves visionnent une vidéo en accéléré d'une graine en germination et en croissance. Ils planifient et réalisent une expérience pour tester la nécessité d'une plante pour le rayonnement solaire ou pour l'eau, puis partagent leurs résultats. Les élèves lisent un livre et regardent une vidéo sur les besoins des plantes. Ils réfléchissent ensuite à des choses qui peuvent faire remonter leur énergie au soleil.

2-LS2-1 - Planifiez et menez une enquête pour déterminer si les plantes ont besoin de la lumière du soleil et de l’eau pour se développer.

ELA / Alphabétisation
W.2.7
W.2.8

Mathématiques
MP.2
MP.4
MP.5

* Les éducateurs qui ont assisté à un atelier, peut accéder au programme et à d’autres matériels, à Schoology, un système de gestion de l’apprentissage séparé des eesmarts. À l'aide de votre compte enseignant Schoology et du code d'accès Schoology fourni lors de l'atelier eesmarts, les enseignants peuvent afficher, télécharger ou imprimer des programmes et d'autres ressources. Seuls les enseignants ayant assisté à un atelier peuvent télécharger du matériel.

VISITEZ LA SCÉOLOGIE MAINTENANT


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

eesmarts Lessons: Grades K-2

Lessons: Iggy and Me, Saving Energy; Rosa and Effy’s Adventure; and Sunny: High Energy Girl
 

eesmarts lessons align with Next Generation Science Standards and Common Core Standards for Math & English Language Arts.

Each eesmarts lesson features materials* for students, hands-on activities, detailed teacher lesson plans, extensions and evaluation tools. The lessons are flexible and interdisciplinary and fit seamlessly into any class curriculum. 

 

Kindergarten

LEARNING SEQUENCESUMMARYNGSS
Related Performance Expectations
COMMON CORE CONNECTIONS

HOW DOES SUNLIGHT AFFECT THE EARTH

Students are read a book where they discuss saving energy. Students go outside to explore the heating effect of the sun on different surfaces. They then design and build a device to lessen the effect of the heat from the sun on a surface.

K-ESS3-3 - Communicate solutions that will reduce the impact of humans on the land, water, air, and/or other living things in the local environment.

K-PS3-13 - Make observations to determine the effect of sunlight on Earth’s surface.

K-PS3-2 - Use tools and materials provided to design and build a structure that will reduce the warming effect of sunlight on an area.

ELA/Literacy
W.K.2
W.K.7

Mathematics
K.MD.A.2

 

Grade 1

LEARNING SEQUENCESUMMARYNGSS
Related Performance Expectations
COMMON CORE CONNECTIONS

DAY AND NIGHT ELECTRIC LIGHT

Students view a video and create a Venn Diagram of things that are seen in the daytime, in the nighttime, and in both. They trace shadows a few times throughout the day to see how they change. They learn about the causes of day and night and how humans manipulate the environment at night for our own needs through the use of electricity. The teacher reads the book "Rosa and Effy’s Adventure", noting the night sky, shadows, and the use and abuse of electricity. Students then design and build a device to keep an ice cube from melting comparing their results to a control to determine effectiveness.

1-ESS1-1 - Use observations of the sun, moon, and stars to describe patterns that can be predicted.

K-2 ETS1-1- Ask questions, make observations, and gather information about a situation people want to change to define a simple problem that can be solved through the development of a new or improved object or tool.

K-2 ETS1-3- Analyze data from tests of two objects designed to solve the same problem to compare the strengths and weaknesses of how each performs.

ELA/Literacy
RI.2.1
W.2.6
W.2.8

Mathematics
MP.2
MP.4
MP.5
2.MD.D.10      

SOUND AND LIGHT ARE ENERGY

Students begin by viewing a video of dancing oobleck sharing observations. They perform stations on sound sharing their observations and then developing explanations. Students examine shadow art as an introduction to light and perform a light exploration lab. They gather explanations through books and video. Finally, students discuss and then design a way to communicate across a distance with light and/or sound.

1-PS4-1  - Plan and conduct investigations to provide evidence that vibrating materials can make sound and that sound can make materials vibrate.

1-PS4-2  - Make observations to construct an evidence-based account that objects in darkness can be seen only when illuminated.

1-PS4-3  - Plan and conduct investigations to determine the effect of placing objects made with different materials in the path of a beam of light.

1-PS4-4  - Use tools and materials to design and build a device that uses light or sound to solve the problem of communicating over a distance.

ELA/Literacy
W.1.8
SL.1.1

Mathematics
MP.5

 

Grade 2

LEARNING SEQUENCESUMMARYNGSS
Related Performance Expectations
COMMON CORE CONNECTIONS

HEATING AND COOLING OF MATTER

Students sort a variety of materials. They make observations of a solid, a liquid, and a gas, view a video or read a book about them, and make a chart comparing the properties of each. Students also determine if objects that change a state of matter can be returned to their original form or not..

2-PS1-1 - Plan and conduct an investigation to describe and classify different kinds of materials by their observable properties.

2-PS1-4 - Plan and conduct an investigation to describe and classify different kinds of materials by their observable properties.

ELA/Literacy:
W.2.7
W.2.8
RI.2.1
RI.2.3
RI.2.8
W.2.1

Mathematics
MP.4 2.
MD.D.10

WHAT DO PLANTS NEED?

Students view a time-lapsed video of a seed germinating and growing. They plan and conduct an experiment to test the need of a plant for sunlight or for water and then share their results. Students read a book and view a video about the needs of plants. They then brainstorm things that can trace their energy back to the sun.

2-LS2-1 - Plan and conduct an investigation to determine if plants need sunlight and water to grow.

ELA/Literacy
W.2.7
W.2.8

Mathematics
MP.2
MP.4
MP.5

 

* Educators who have attended a workshop, can access curriculum and other materials, at Schoology, a learning management system that is separate from eesmarts. Using your Schoology teacher account and the Schoology access code provided at the eesmarts workshop, teachers can view, download, or print curriculum and other resources. Only teachers who have attended a workshop can download materials.

VISIT SCHOOLOGY NOW

Our Partners

Visit to CT Power Update page