x

Cours d'esmarts: Lycée

Leçons Bases de l'énergie solaire, solaire thermique, solaire électrique et solaire au travail

Aventures dans l'énergie solaire

The Aventures dans l'énergie solairey curriculum est conçu pour enseigner aux étudiants le soleil et la terre; comment fonctionnent les technologies d'énergie solaire; comment ils se comparent à d'autres sources de chaleur et d'énergie électrique; et comment ils peuvent être utilisés. Les élèves exploreront des concepts et des technologies qui les aideront à décider s’ils souhaitent utiliser l’énergie solaire dans leur future maison ou envisager une "carrière verte" dans le domaine de l’énergie solaire.

Le programme commence par une introduction aux bases de l’énergie solaire et comprend des chapitres détaillés sur les sujets suivants:

Introduction: lumière du soleil et énergie

  1. Explorer la relation entre le soleil et la terre
  2. Collecte et utilisation de l'énergie thermique solaire
  3. Photovoltaïque solaire: du soleil à l'électricité
  4. Mettre l'énergie solaire au travail

Le programme contient des pages d’enseignant contenant des éléments de synthèse, des informations d’orientation, des corrigés, des instructions et des suggestions pour mener à bien toutes les explorations. Les explorations comprennent deux «Qu'en penses-tu? Que savez-vous? ”Qui peuvent être utilisées comme tests avant / après pour évaluer l'apprentissage des élèves. À l'exception du chapitre trois (Le photovoltaïque solaire: du soleil à l'électricité), chaque chapitre ou leçon peut être utilisé indépendamment des autres. La présentation d'un chapitre complet améliorera la profondeur de l'apprentissage.

Les leçons sont structurées de manière à différencier les capacités des élèves. Les élèves très performants peuvent effectuer des explorations avec un minimum de directives ou de supervision. Le programme fournit des outils supplémentaires conçus pour guider tous les étudiants dans les leçons afin qu'ils puissent découvrir à leur rythme, menant au succès de l'apprentissage

ChapitreNormes scientifiques de la prochaine génération Principes essentiels de l'alphabétisation climatique
IntroductionHS.ESS-CC: g
HS.ESS-HS: g
1. Explorer la relation entre le soleil et la terreHS.PS-E: b
HS.ETS-ED: b
HS.HTS-ETSS: a
EP1-c
EP2-c
EAP-b, c, f
2. Collecte et utilisation de l'énergie thermique solaireHS.ESS-CC: f
HS.ESS-HS: b, g
HS.PS-E: b, d, h
HS.PS-FE: c
HS.ETS-ED: b, d, e
HS.HTS-ETSS: a
3. Photovoltaïque solaire: du soleil à l'électricitéHS.ESS-CC: f
HS.ESS-HS: b, g
HS.PS-E: b, h
HS.PS-FE: c
HS.PS-ER: e
HS.ETS-ED: b
HS.HTS-ETSS: a
4. Mettre l'énergie solaire au travailHS.ESS-CC: a, f, g
HS.ESS-HS: b, g
HS.ETS-ED: c, f
HS.HTS-ETSS: b, c, d
EP2-c,
EP6-a, b, c
EAP-b, c, f

* Les éducateurs qui ont assisté à un atelier, peut accéder au programme et à d’autres matériels, à Schoology, un système de gestion de l’apprentissage séparé des eesmarts. À l'aide de votre compte enseignant Schoology et du code d'accès Schoology fourni lors de l'atelier eesmarts, les enseignants peuvent afficher, télécharger ou imprimer des programmes et d'autres ressources. Seuls les enseignants ayant assisté à un atelier peuvent télécharger du matériel.

VISITEZ LA SCÉOLOGIE MAINTENANT


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

eesmarts Lessons: High School

Lessons Solar Energy Basics, Solar Thermal, Solar Electric (PV), and Solar Energy at Work
 

Adventures in Solar Energy

The Adventures in Solar Energy curriculum is designed to instruct students about the sun and earth; how solar energy technologies work; how they compare to other sources of heat and electrical energy; and how they can be used. Students will explore concepts and technologies that will help them decide if they want to use solar energy in their future home or consider a "green career" in the field of solar energy.

The curriculum begins with an introduction to the basics of solar energy and includes in-depth chapters on the following:

Introduction: Sunlight and Energy

  1. Exploring the Relationship Between the Sun and Earth
  2. Collecting And Using Solar Thermal Energy
  3. Solar Photovoltaics: Sunlight to Electricity
  4. Putting Solar Energy to Work

The curriculum contains teacher pages which contain overview elements, guiding information, answer keys, and instructions and suggestions for carrying out all of the explorations. Explorations include two “What do you think? What do you know?” pages which can be used as pre/post tests to assess student learning, With the exception of Chapter Three (Solar Photovoltaic: Sunlight to Electricity), any chapter or lesson may be used independently of the others. Presenting a complete chapter will enhance the depth of learning.

Lessons are structured to help differentiate among student abilities. High performing students can conduct explorations with minimal direction or supervision. The curriculum provides additional tools designed to help guide all students through the lessons so they can discover at their pace, leading to learning successes

ChapterNext Generation Science Standards Climate Literacy Essential Principles
IntroductionHS.ESS-CC: g
HS.ESS-HS: g
1. Exploring the Relationship between the Sun and EarthHS.PS-E:b
HS.ETS-ED:b
HS.HTS-ETSS: a
EP1-c
EP2-c
EAP-b,c,f
2. Collecting and Using Solar Thermal EnergyHS.ESS-CC:f
HS.ESS-HS:b,g
HS.PS-E:b,d,h
HS.PS-FE:c
HS.ETS-ED: b,d,e
HS.HTS-ETSS:a
 
3. Solar Photovoltaics: Sunlight to ElectricityHS.ESS-CC:f
HS.ESS-HS:b,g
HS.PS-E:b,h
HS.PS-FE:c
HS.PS-ER:e
HS.ETS-ED: b
HS.HTS-ETSS:a
 
4. Putting Solar Energy to WorkHS.ESS-CC:a,f,g
HS.ESS-HS:b,g
HS.ETS-ED: c,f
HS.HTS-ETSS:b,c,d
EP2-c,
EP6-a,b,c
EAP-b,c,f

 

 

* Educators who have attended a workshop, can access curriculum and other materials, at Schoology, a learning management system that is separate from eesmarts. Using your Schoology teacher account and the Schoology access code provided at the eesmarts workshop, teachers can view, download, or print curriculum and other resources. Only teachers who have attended a workshop can download materials.

VISIT SCHOOLOGY NOW

Our Partners

Visit to CT Power Update page