x

Digestion anaérobie

La digestion anaérobie crée le digestat et le biogaz
Les matériaux biodégradables peuvent être utilisés à bon escient par la digestion anaérobie en créant du digestat et du biogaz, un carburant qui peut être traité et remplacer le gaz naturel.

Histoire de la digestion anaérobie et son fonctionnement

Au 17ème siècle, Jan Baptita Van Helmont a d'abord déterminé que la décomposition de matières organiques pouvait générer des gaz inflammables. À 1859, la première installation de digestion a été construite à Bombay, en Inde. En Angleterre, la digestion anaérobie par 1895 était utilisée pour récupérer le gaz issu de la gestion des déchets. La digestion anaérobie reste populaire en Europe, où certaines installations fonctionnent depuis plus de X ans, le Danemark étant en tête en termes d'expérience.

La digestion anaérobie est de plus en plus disponible aux États-Unis et dans le nord-est. Il existe actuellement plus d’installations 20 en Nouvelle-Angleterre et de nombreuses propositions sont en préparation pour des projets futurs. Pour un historique plus détaillé de la digestion anaérobie, veuillez visiter: Penn State: Petite histoire de la digestion anaérobie.

Comment est-ce qu’il fonctionne?

La digestion anaérobie (AD) est la décomposition naturelle du matériau biodégradable par les micro-organismes en l'absence d'oxygène. Les matières biodégradables telles que le fumier, les restes de nourriture, les solides de traitement des eaux usées, la graisse de restaurant, les eaux usées municipales et industrielles et les résidus peuvent être utilisés pour aider à la gestion des déchets et aux besoins énergétiques. Les matériaux biodégradables sont placés dans un digesteur, où il n'y a pas d'oxygène. Les micro-organismes naturels présents dans les matériaux décomposent les matières organiques et produisent du biogaz et du digestat. Le désagresseur est généralement chauffé à une certaine température, qui dépend du matériau à digérer et du type de système utilisé. Souvent, une unité de production combinée de chaleur et d'électricité utilisant du biogaz est utilisée, produisant à la fois de l'électricité et de la chaleur. La plupart des installations de digestion anaérobie partagent un processus similaire, mais certaines installations l’ont séparé en plusieurs étapes. Il existe différents types de digesteurs pour différents types de matériaux, mais tous convertissent généralement les matières organiques en biogaz et digestat.

Processus de digestion anaérobie

biogaz est composé principalement de méthane et de dioxyde de carbone, avec des traces de sulfure d'hydrogène, d'azote et d'autres particules. Le biogaz peut être brûlé pour générer de l'électricité et / ou de la chaleur. Il est le plus souvent utilisé pour produire de l'électricité destinée à être utilisée sur place ou pour être vendue aux services publics locaux. Pour produire de l'électricité, le biogaz sert à alimenter un moteur à gaz qui entraîne un générateur à produire de l'électricité. Il est également couramment utilisé pour produire de la chaleur en brûlant du biogaz dans des chaudières. Avec un système de production combinée de chaleur et d'électricité (cogénération), de l'énergie est générée et la chaleur produite peut être utilisée pour chauffer le digesteur. Le biogaz peut également être transformé en méthane pur, également appelé bio méthane ou gaz naturel renouvelable, en éliminant le dioxyde de carbone, le sulfure d'hydrogène et d'autres oligo-éléments. Le méthane pur peut remplacer le gaz naturel dans les conduites, mais aussi dans le carburant des véhicules. Pour plus d'informations sur les utilisations du biogaz, veuillez visiter US EPA - AgSTAR: Dispositifs d'utilisation du gaz.

digestat est le matériel digéré solide et liquide produit dans AD. Le digestat est riche en nutriments tels que l'azote, le phosphore et le potassium. Il peut être transformé en produits tels que des engrais, du compost et de la litière pour animaux.

Technologie de digestion anaérobie

Il existe de nombreux types de matériaux biodégradables (ou matières premières) pouvant être utilisés dans la digestion anaérobie et chacun contient différentes quantités d'énergie. Pour tenir compte des variables dans les matières premières et atteindre le meilleur rendement, il existe différents types de technologies de digestion anaérobie. Certains digesteurs fonctionnent à des températures mésophiles, d'autres à des températures thermophiles. Il existe également des digesteurs secs / à haute teneur en solides et des sols humides / à faible teneur en solides. Les digesteurs sont généralement conçus pour accueillir les charges d'alimentation anticipées. Contrairement à la plupart des autres technologies d'énergie renouvelable présentées dans cette section, la digestion anaérobie est unique car elle produit à la fois du biogaz et du digestat. Vous trouverez plus d’informations sur la DA, le compostage et le recyclage des matières organiques à l’adresse suivante: DEEP: Gestion des produits organiques à grande échelle. Pour plus d'informations sur les technologies de recyclage des déchets alimentaires à grande échelle, voir cet EPA apprêt.

Plusieurs générateurs de matériel biologique peuvent être de bons candidats pour un système AD sur site ou pour la participation à une installation AD hors site. Il s’agit des fermes laitières, des entreprises et des institutions qui fabriquent, distribuent, préparent ou manipulent d’une autre manière des usines de traitement des aliments, des eaux usées et des installations de contrôle de la pollution de l’eau.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'AD à votre ferme, veuillez envoyer un courrier électronique à l'adresse Programme d'énergie agricole du Connecticut at CTFarmEnergy@aol.com.

Pour plus d'informations sur les différentes technologies de digestion, visitez le site American Biogas Council - Digester Technologies.

Vous trouverez un bon exemple de la maladie d'Alzheimer dans notre région à l'adresse suivante: Barstow's Longview Farm à Hadley, dans le Massachusetts.

AD est une technologie qui peut être hautement personnalisée en fonction d’un projet individuel et des besoins de l’utilisateur. Les processus et les préoccupations diffèrent grandement d'un projet à l'autre et la technologie évolue constamment. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez visiter les liens ci-dessous.

Digestion anaérobie dans le Connecticut

AD comme énergie renouvelable

Digestat de la laiterie Monument Farms dans le Vermont. Photo gracieuseté du programme CT Farm Energy. Du Connecticut Standard du portefeuille renouvelable (RPS) impose aux fournisseurs d’électricité «d’obtenir un pourcentage minimal de leur charge de vente au détail en utilisant de l’énergie renouvelable». La digestion anaérobie est répertoriée comme une source d’énergie renouvelable de classe I, telle que définie dans les Static General Statutes (CGS). Section 16-1 (a) (26) (v).

Les fermes intéressées à explorer AD peuvent envoyer un courrier électronique CTFarmEnergy@aol.com pour en savoir plus sur les ressources offertes par le Programme d'énergie agricole du Connecticut.

AD en tant que responsable de la gestion des déchets

pour Loi Connecticut (CGS 22a-226e), à compter de janvier 1, 2014, certaines entreprises du Connecticut générant un volume moyen projeté de tonnes 104 ou plus par an de matières organiques séparées à la source et situées à une distance de 20 d'une installation de compostage autorisée de matières organiques séparées à la source doivent séparer ces matières à partir d’autres déchets solides et assurez-vous qu’ils sont recyclés.

S'il vous plaît visitez le Site Web sur les produits biologiques DEEP Pour plus d'informations sur installations autorisées qui peut accepter les résidus de nourriture, et pour permettre des ressources.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Anaerobic Digestion

Anaerobic Digestion Creates Digestate and Biogas
 
Biodegradable materials can be put to good use through anaerobic digestion creating digestate and biogas, a fuel that can be processed and replace natural gas.

History of Anaerobic Digestion and How it Works

In the 17th century, Jan Baptita Van Helmont first determined that decaying organic matter could result in flammable gasses. In 1859, the first digestion plant was built in Bombay, India and by 1895 anaerobic digestion was being used in England to recover gas from waste management. Anaerobic digestion remains popular in Europe where some facilities have been in operation for over 20 years, with Denmark leading the way in terms of experience.

Anaerobic digestion is becoming more available in the United States and the northeast. There are over 20 facilities currently operating in New England and numerous proposals in the works for future projects. For a more detailed history of Anaerobic Digestion, please visit: Penn State: A Short History of Anaerobic Digestion.

How does it work?

Anaerobic digestion (AD) is the natural breakdown of biodegradable material by microorganisms in the absence of oxygen. Biodegradable materials such as animal manure, food scraps, wastewater treatment solids, restaurant grease, and municipal and industrial wastewater and residuals can be put to use to help with waste management and energy needs.  Biodegradable materials are put into a digester, where there is an absence of oxygen. The naturally occurring microorganisms found within the materials break down the organic matter, producing biogas and digestate. The disgester is usually heated to a certain temperature, which depends upon what material is being digested and what type of system is used. Often times a combined heat and power (CHP) unit that runs off of biogas is used, producing both electricity and heat.  Most anaerobic digestion facilities share a similar process, but some facilities have separated the process into multiple stages.  There are different types of digesters for different types of material, but all generally convert organics into biogas and digestate.

Anaerobic Digestion Process

Biogas is composed mostly of methane and carbon dioxide, with trace amounts of hydrogen sulfide, nitrogen, and other particulates.  Biogas can be combusted to generate electricity and/or heat. It is most often used to generate electricity for on-site use or to sell to local utilities. To generate electricity, biogas is used to fuel a gas engine which drives a generator to produce electricity. It is also commonly used to produce heat by burning the biogas in boilers. With a combined heat and power plant system (CHP) power is generated and the heat produced can be used to heat the digester. Biogas can also be upgraded to pure methane, also known as bio methane or renewable natural gas, by removing carbon dioxide, hydrogen sulfide, and other trace elements. Pure methane can be used as a substitute to natural gas in pipe lines and can also be used for vehicle fuel. For more information on the uses of biogas, please visit US EPA - AgSTAR: Gas Use Devices.

Digestate is the solid and liquid digested material produced in AD. Digestate is rich in nutrients such as nitrogen, phosphorus, and potassium.  It can be processed into products such as fertilizer, compost, and animal bedding. 

Anaerobic Digestion Technology

There are many types of biodegradable materials (a.k.a. feedstock) that can be used in anaerobic digestion and each holds varying amounts of energy. To account for variables in feedstock, and to attain the best efficiency, there are different types of anaerobic digestion technologies. Some digesters operate at mesophilic temperatures, and others at thermophilic temperatures. There are also dry/high solids and wet/low solids digesters. Digesters are usually designed to accomodate the anticipated feedstocks. Unlike most other renewable energy technologies in this section, Anaerobic Digestion is unique as it produces both biogas and digestate. More information on AD, composting, and organics recycling can be found at DEEP: Large Scale Organics Management. For more information on large scale food scrap recycling technologies, see this EPA primer.

There are several generators of biological materials that may be good candidates for either an on-site AD system, or for participation in an off-site AD facility.  These include dairy farms, businesses and institutions that manufacture, distribute, prepare, or otherwise handle food, and wastewater treatment plants/water pollution control facilities.

For more information about adding AD to your farm, please email the Connecticut Farm Energy Program at CTFarmEnergy@aol.com.

For more information on different digester technologies, please visit American Biogas Council - Digester Technologies.

A great example of AD in our region can be found at Barstow's Longview Farm in Hadley, Massachusetts. 
 
AD is a technology that can be highly customized to an individual project and the needs of the user. Processes and concerns differ widely among projects, and the technology is constantly evolving. If you have specific questions, please visit the links below.

Anaerobic Digestion in Connecticut

AD as Renewable Energy

Digestate from Monument Farms Dairy in VT. Photo courtesy of CT Farm Energy Program.Connecticut’s Renewable Portfolio Standard (RPS) requirements mandate that electricity providers “obtain a minimum percentage of their retail load by using renewable energy.” Anaerobic Digestion is listed as a Class I renewable energy source as defined in the Connecticut General Statutes (CGS) Section 16-1(a)(26)(v).

Facilities in Connecticut interested in exploring AD can visit Anaerobic Digestion Projects to learn more about possible grants, loans, and financial options through the Connecticut Green Bank. Farms interested in exploring AD can email CTFarmEnergy@aol.com to learn more about resources offered through the Connecticut Farm Energy Program

 

AD as Responsible Waste Management

Per Connecticut law (CGS 22a-226e), as of January 1, 2014, certain Connecticut businesses that generate an average projected volume of 104 tons or more per year of source-separated organic materials and are located within 20 miles of an authorized source-separated organic material composting facility must separate such materials from other solid waste and insure that it gets recycled.

Please visit the DEEP organics website for more information on permitted facilities that can accept food residuals, and for permitting resources.

Our Partners

Visit to CT Power Update page