x
Réchauffez et refroidissez votre maison ou votre entreprise avec 25 à 50% moins d'énergie
 
Les pompes à chaleur géothermiques peuvent être installées dans les maisons neuves et anciennes et peuvent consommer 25 à 50% moins d'énergie que les systèmes de chauffage et de refroidissement conventionnels.

Qu'est-ce que l'énergie géothermique?

L'énergie géothermique est l'énergie obtenue en dessous de la surface de la Terre et qui provient de son noyau. Le mot géothermique vient des mots grecs, géo (Terre) et therme (chaleur), de sorte qu'il peut facilement être considéré comme «chaleur de la terre».

Eau minérale géothermique
Eaux minérales géothermiques dans le parc national de Yellowstone

Allant de dix pieds sous la surface, jusqu'au cœur de la Terre, il y a une quantité substantielle de chaleur dans la croûte terrestre. L'énergie géothermique utilise la chaleur de la Terre pour aider au chauffage et au refroidissement. Il existe trois principales technologies d'énergie géothermique utilisées dans le monde, Production d'électricité géothermique, Utilisation directe géothermique Pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur géothermiques, également connues sous le nom de pompes à chaleur géothermiques, sont actuellement la seule application de l'énergie géothermique dans le Connecticut.

Technologies

Systèmes géothermiques peut également être utilisé comme Centrales géothermiques. Ils utilisent de la vapeur produite à partir de réservoirs d'eau chaude situés à quelques kilomètres sous la surface pour produire de l'électricité. La vapeur fait tourner une turbine qui active un générateur qui produit de l'électricité. La plupart des centrales électriques utilisant la vapeur utilisent des combustibles fossiles pour faire bouillir de l'eau afin de créer de la vapeur. Les centrales géothermiques éliminent le besoin de combustibles fossiles et constituent une source d'énergie propre. Il existe actuellement trois centrales géothermiques différentes: les centrales à vapeur sèche, les centrales à vapeur instantanée et les centrales à cycle binaire. Les trois types nécessitent des puits souterrains avec des températures supérieures à 360⁰F ou des ressources de vapeur souterraines. Par conséquent, les usines situées aux États-Unis se trouvent principalement dans les États de l’ouest, en Alaska et à Hawaii. 

centrale géothermique

Pompes à chaleur géothermiques or Pompes à chaleur géothermiques (PSG) utilisez des tuyaux enfouis dans une boucle continue sous la surface de la Terre pour faire circuler de l'eau ou d'autres liquides. À quelques pieds sous la surface, le sol ou l’eau demeure constante 50 à 60 degrés Fahrenheit, quelle que soit la saison, qu’il soit au-dessus du sol. Cette chaleur naturelle est suffisante pour chauffer ou refroidir toute une maison, un bureau ou une école grâce à l'utilisation d'un système géothermique, qui tire parti de la température relativement constante en échangeant de la chaleur avec la terre.

Comment fonctionnent les SGHP?

Une bonne façon d'aider à comprendre le côté naturel d'un GSHP est de penser à une grotte. En hiver, la température du sol est plus chaude que l'air au-dessus, aidant à garder la grotte chaude dans le froid, mais fraîche pendant les mois chauds d'été. Un GSHP utilise les températures constantes du sol en hiver et en été pour chauffer et refroidir les bâtiments. Les GSHP fonctionnent de manière très similaire pompes à chaleur à air, sauf que les GSHP échangent de la chaleur avec la terre et non avec l'air extérieur.
Diagramme froid / chaleur

Tout type de système de pompe à chaleur géothermique se compose de trois composants de base, un échangeur de chaleur au sol, une unité de pompe à chaleur et un échangeur de chaleur côté charge. L'échangeur de chaleur au sol est une boucle continue de tubes en polyéthylène qui est enterrée (horizontalement ou verticalement) dans le sol à l'extérieur de la maison ou du bâtiment. Le tube est rempli d'eau et d'antigel écologique qui circule à travers le tube, absorbant la chaleur du sol ou libérant la chaleur d'en haut dans la terre. Ces machines sont très similaires aux pompes à chaleur à air, sauf qu'elles tirent parti de la température constante de la terre. En mode chauffage, ils font refroidir le réfrigérant suffisamment pour que la chaleur de la terre le réchauffe à l'intérieur d'un échangeur de chaleur spécial. Cette chaleur est alors amplifiée juste assez pour réchauffer le bâtiment. Pendant les mois d'été, lorsque le refroidissement d'un bâtiment est souhaité, le processus est inversé. La chaleur de l'intérieur est transférée dans le sol à cette température fraîche constante, au lieu de l'air chaud extérieur.

Schéma GSHP

Pour plus d'informations sur les pompes à chaleur géothermiques, visitez le site Choix et installation de pompes à chaleur géothermiques; pour tout ce qui concerne la géothermie, visitez EIA: Énergie renouvelable - Géothermie.  

Géothermie dans le Connecticut

Intéressé par la géothermie? À l'heure actuelle, des rabais de 500 $ à 1,500 XNUMX $ sont disponibles pour les systèmes éligibles fournis par le Connecticut Energy Efficiency Fund. Veuillez visiter le Rabais sur la pompe à chaleur géothermique Page pour en savoir plus.  

L’énergie géothermique est classée comme source d’énergie renouvelable de classe I au sens des statuts généraux du Connecticut (CGS). Section 16-1 (a) (26) (iv).


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Geothermal

Heat and Cool Your Home or Business With 25 to 50% Less Energy
 
Geothermal heat pumps can be installed in both new and old homes, and can use 25-50% less energy than conventional heating and cooling systems.

What is Geothermal Energy?

Geothermal Energy is the energy obtained from below the earth’s surface that originates in its core. The word geothermal comes from the Greek words, geo (Earth) and therme (heat), so it can easily be thought of as, “Earth Heat.”

Geothermal Mineral Water
Geothermal mineral waters in Yellowstone National Park

Ranging from ten feet below the surface, all the way to the Earth’s core, there is a substantial amount of heat within the Earth’s crust. Geothermal Power uses the heat within the Earth to help with heating and cooling. There are three main Geothermal Energy technologies used throughout the world, Geothermal Electricity Productions, Geothermal Direct Use, and Geothermal Heat Pumps. Geothermal Heat Pumps, also known as Ground Source Heat Pumps, are currently the only application of geothermal energy in Connecticut.

Technologies

Geothermal systems can also be used as Geothermal Power Plants. They use steam produced from hot water reservoirs found a couple of miles or more below the surface to generate electricity. The steam rotates a turbine that activates a generator, which produces electricity. Most power plants that use steam use fossil fuels to boil water in order to create the steam. Geothermal power plants eliminate the need of fossil fuels and are sources of clean energy. There are three different geothermal power plants currently in existence, Dry Steam Plants, Flash Steam Plants, and Binary Cycle Plants. All three types require underground wells with temperatures greater than 360⁰F or underground resources of steam. Therefore, plants within the United States are mostly found in the western states, Alaska, and Hawaii. 

geothermal power plant

Geothermal Heat Pumps or Ground Source Heat Pumps (GSHPs) use pipes buried below Earth’s surface in a continuous loop to circulate water or other liquids. Just a few feet below the surface, the soil or water remains a constant 50 to 60 degrees Fahrenheit, no matter what season it may be above ground. This natural heat is enough to heat or cool an entire house, office, or school with the use of a GSHP, which takes advantage of the relatively constant temperature by exchanging heat with the earth.

How do GSHPs work?

A good way to help understand the natural side of a GSHP is to think about a cave. In the winter time, the ground temperature is warmer than the air above it, helping to keep the cave warm in the cold, but cool in the hot summer months. A GSHP uses the constant ground temperatures in the winter and summer for heating and cooling buildings. GSHPs work very similarly to air-source heat pumps, except GSHPs exchange heat with the earth and not with the outside air.
Cold/Warmth Diagram

Any sort of geothermal heat pump system consists of three basic components, a ground heat exchanger, a heat pump unit, and a load-side heat exchanger. The ground heat exchanger is a continuous loop of polyethylene tubing that is buried (horizontally or vertically) in the ground outside of the house or building. The tubing is filled with water and environmentally-friendly antifreeze that circulates through the tubing, absorbing heat from within the ground, or releasing heat from above into the earth. These machines are very similar to air source heat pumps, except they take advantage of the earth's constant temperature. In the heating mode, they cause refrigerant to become cold enough for heat from the earth to warm it inside of a special heat exchanger. That heat is then boosted just enough to warm the building.  In the summer months, when cooling a building is desired, the process is reversed. The heat from indoors is transferred into the ground at that constant cool temperature, instead of the hot outside air.

GSHP Diagram

For more information on geothermal heat pumps, visit Choosing and Installing Geothermal Heat Pumps; for all things geothermal, visit EIA: Renewable Energy - Geothermal.  

Geothermal in Connecticut

Interested in geothermal?  Right now rebates of $500 to $1,500 are available for qualifying systems provided by the Connecticut Energy Efficiency Fund. Please visit the Geothermal Heat Pump Rebates page to learn more.  

Geothermal energy is listed as a Class I renewable energy source as defined in the Connecticut General Statutes (CGS) Section 16-1(a)(26)(iv).

Our Partners

Visit to CT Power Update page