x

Énergie renouvelable

Est-il possible d'être 100% renouvelable?

Saviez-vous qu'il y a suffisamment de soleil à la surface de la Terre toutes les heures pour que, si nous pouvions bien le capter, il puisse répondre à la demande énergétique mondiale pendant une année entière? Ou que l'hydroélectricité est utilisée depuis plus de 2,000 ans? Qui savait que les systèmes géothermiques peuvent économiser jusqu'à 70% sur les factures de chauffage et autant que 40% sur les factures de refroidissement? Découvrez plus de faits amusants et utiles sur le fonctionnement réel des énergies renouvelables dans notre section Bases de l'énergie.

Petit vent (photo gracieuseté de NREL)Qu'est-ce que l'énergie renouvelable?

L'énergie renouvelable est une forme d'énergie propre fournie par des sources naturelles qui se régénèrent continuellement. Nos pages Énergie 101: Énergies renouvelables donnent un aperçu des sources d’énergie renouvelables de classe I mises à jour dans Connecticut Public Act 13-303, y compris: énergie solaire, éolienne, systèmes géothermiques, digestion anaérobie, énergie thermique des océans, énergie des vagues ou des marées, énergie hydraulique et biomasse.

Pourquoi les énergies renouvelables sont-elles importantes?

L'énergie renouvelable est importante pour de nombreuses raisons, principalement le fait qu'elle soit continuellement réapprovisionnée. Cela signifie qu'il ne sera jamais épuisé. Les sources d'énergie traditionnelles utilisent des combustibles fossiles, qui constituent une ressource limitée. Non seulement nous épuiserons tous les combustibles fossiles, mais leur utilisation continue va créer des gaz à effet de serre nocifs et d'autres émissions pouvant affecter la santé humaine ainsi que la santé de notre planète. Le Connecticut s'est fixé des objectifs ambitieux objectifs de changement climatique, et le recours croissant aux technologies renouvelables peut nous aider à les atteindre.

Flacon de coproduits d'algues dans le laboratoire de recherche sur les algues du laboratoire national des énergies renouvelables à Golden, dans le Colorado (photo de Dennis Schroeder / NREL)Les investissements dans les énergies renouvelables contribuent également à créer des emplois et à améliorer l'économie des États-Unis, à mesure que des projets d'énergie renouvelable sont développés, construits et entretenus. Augmenter notre utilisation d'énergies renouvelables réduira notre dépendance au pétrole étranger, ce qui bénéficiera à la fois à notre sécurité énergétique et à notre indépendance. Toutes les sources d’énergie renouvelables n’ont pas de sens dans tous les sites et aucune source n’est la réponse à toutes nos préoccupations en matière d’énergie, mais ensemble, elles nous aident à créer un avenir énergétique plus propre et plus fiable.

Est-il possible d'être 100% renouvelable?

Oui! Certaines villes à travers le monde vont 100% renouvelable, y compris Burlington, Vermont Burlington offre maintenant à ses résidents 100% d’énergie publique renouvelable et des plans prévoyant que 90% de toutes les sources d’énergie soient renouvelables par 2050 - y compris l’électricité, le chauffage et les transports. Malmo, Suède est actuellement 30% énergie renouvelable et envisage de faire fonctionner 100% par 2030. Jetez un oeil à un autre villes super durables!

Vous avez une question spécifique? Contactez-Nous.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Renewable Energy

Is it Possible to be 100% Renewable?
 

Did you know that enough sunlight falls on Earth’s surface every hour that, if we could properly capture it, it could meet the world energy demand for an entire year? Or that hydropower has been in use for over 2,000 years? Who knew that geothermal systems can save up to 70% on heating bills and as much as 40% on cooling bills? Learn more fun and useful facts about how renewable energy really works in our Energy Basics section.

Small Wind (Photo courtesy of NREL)What is Renewable Energy?

Renewable energy is a form of clean energy that is provided by natural sources that continuously replenish themselves. Our Energy 101: Renewable Energy pages give an overview of Class I renewable energy sources as updated in Connecticut Public Act 13-303, including: solar power, wind power, geothermal systems, anaerobic digestion, ocean thermal power, wave or tidal power, hydropower, and biomass.

Why is Renewable Energy important?

Renewable energy is important for many reasons, primarily the fact that it is continuously replenished. This means that it will never run out. Traditional sources of energy use fossil fuels, which are a finite resource. Not only will we eventually run out of all fossil fuels, but their continued use creates harmful greenhouse gases and other emissions that can effect human health, as well as the health of our planet. Connecticut has set ambitious climate change goals, and increasing use of renewable technology can help put us on the path towards achieving them.

A vial of algae co-products in the Algal Research Lab at the National Renewable Energy Laboratory in Golden, CO. (Photo by Dennis Schroeder/ NREL) Renewable energy investments also help to create jobs and improve the economy in the United States as renewable energy projects are developed, constructed, and maintained. Increasing our use of renewable energy will decrease our dependency on foreign oil, which will benefit both our energy security and independence. While not all sources of renewable energy make sense in all locations, and no single source is the answer to all of our energy concerns, together they help us towards a cleaner and more reliable energy future.

Is it possible to be 100% renewable?

Yes! Some cities throughout the world are going 100% renewable, including Burlington, VT. Burlington now offers 100% renewable public power to its residents with plans of 90% of all energy sources being renewable by 2050 - including electricity, heating, and transportaion. Malmo, Sweden is currently 30% renewable energy and plans to run 100% by 2030. Take a look at some other super sustainable cities!

Have a specific question? Contact Us.

Our Partners

Visit to CT Power Update page