x
Contrôlez le climat de votre maison
Vous voulez plus de contrôle sur le climat de votre maison? Avec un thermostat préprogrammable ou intelligent, vous avez le pouvoir de faire des choix intelligents.

Thermostats

Un thermostat est le panneau de commande du système de chauffage et de climatisation de votre bâtiment. Il contrôle le flux d'énergie thermique entrant ou sortant du système CVC et allume ou éteint les appareils selon les besoins. Les thermostats programmables et intelligents sont des ordinateurs qui vous permettent de régler la température de votre maison, même en votre absence. Certains sont également en mesure d'apprendre vos habitudes afin de s'adapter automatiquement et peuvent offrir des conseils pour économiser de l'énergie.

Histoire du thermostat

Thermostat rondEn 1885, la première forme de thermostat s'appelait le «clapet amortisseur». Il s'agissait d'un contrôle automatique de la température qui régulait la chaleur du four grâce à l'utilisation d'un système de moteur et de poulies. Lorsque la température est descendue au-dessous du niveau prédéfini, le système de poulies ouvre la porte de la fournaise en laissant entrer l’air frais, ce qui rend le feu plus brûlant. Une fois que la température préréglée est atteinte, le registre se ferme, ce qui atténue l’incendie. Avance rapide dans les 1900, où Honeywell a introduit le premier thermostat d’horloge à abaissement (programmable). Il a fallu attendre 1953 pour que le thermostat rond hautement reconnaissable (non programmable) fasse ses grands débuts. Les thermostats électroniques ont commencé à apparaître sur le marché au cours des 1970. Depuis lors, les thermostats électroniques sont devenus de plus en plus avancés, en ajoutant des contrôles pour l'humidité et la ventilation, ainsi que des capacités de programmation. Les thermostats intelligents, dont beaucoup sont reliés à des appareils mobiles, sont maintenant disponibles sur le marché et peuvent être vus dans les foyers de tous les jours. Ces thermostats peuvent être contrôlés à l'extérieur du bâtiment et certains comportent des fonctionnalités d'apprentissage permettant au système d'analyser la consommation d'énergie des occupants.

Vous avez une question spécifique? Contactez-Nous.

Types de Thermostats

Thermostat de réglage à mainVous craignez que la maison soit trop chaude ou trop froide à votre retour? Ne crains plus! Fini le temps de devoir manuellement tourner le cadran sur le thermostat, et à sa place est la possibilité de programmer vos paramètres de climat intérieur. Il est même possible de contrôler la température de votre maison depuis votre smartphone ou votre navigateur Web en installant un thermostat intelligent.

Les thermostats réguliers vous permettent de régler manuellement la température de votre maison. Les thermostats programmables vont encore plus loin et vous permettent de créer plusieurs réglages quotidiens vous permettant de les définir et de les enregistrer. Des thermostats intelligents permettent de régler la température de votre maison à un autre niveau. Ces thermostats peuvent connaître vos comportements et créer un programme qui répond le mieux aux besoins énergétiques de votre ménage. Ils peuvent mesurer les niveaux de mouvement, de lumière et d'humidité et utiliser les informations pour effectuer des réglages. Il existe de nouveaux appareils programmables de divers fabricants dotés de leurs propres applications pour smartphone / Wi-Fi, vous permettant d’effectuer des réglages où que vous soyez.

Le climatiseur intelligent pour fenêtres et la possibilité de régler votre unité de fenêtre via une application sur votre téléphone intelligent constituent une autre avancée récente en matière de contrôle intelligent de la climatisation en intérieur. Pour plus d'informations sur les climatiseurs intelligents, visitez la page Énergie 101 sur les appareils.

Pour plus d'informations sur les thermostats, visitez le site Énergie.gov.

Smart Thermostats

Innovations de thermostat

Certains des noms de marque d'origine des thermostats intelligents sont devenus des termes courants dans le monde de la rénovation domiciliaire: vous avez probablement entendu parler de Nest et Honeywell. Bien que ce ne soient pas les deux seules marques de thermostats intelligents disponibles, elles semblent être les plus connues. Chaque thermostat intelligent a ses qualités propres, mais beaucoup partagent les mêmes caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous quelques points forts de différents modèles. Si vous souhaitez intégrer un thermostat intelligent, recherchez lequel correspond le mieux à vos besoins.

Nid

Environ une semaine après son installation, Nest est en mesure de saisir les préférences de votre maison en matière de chauffage et de climatisation et de proposer des astuces d'économie d'énergie. Lorsque l’énergie est économisée, une petite icône représentant une feuille verte s’allume. Dès que Nest est installé, vous pouvez commencer à utiliser l'application associée pour Android, iPad et iPhone et la connecter à votre appareil compatible Wi-Fi. Cette connexion permet de modifier la température, d’ajuster vos changements programmés et de déterminer la quantité d’énergie que vous utilisez à la maison ou à l’extérieur. Des rapports d'énergie détaillés et des résumés mensuels vous aident à vous tenir au courant de votre consommation d'énergie et vous proposent des astuces et des conseils pour encore plus d'économies. Pour plus d'informations, visitez Nest.com.

Honeywell

Téléphone intelligent affichant les informations du thermostat. (Photo gracieuseté de NREL)Honeywell propose une grande variété de thermostats allant des modèles très simples non programmables aux thermostats intelligents Wi-Fi de haute technologie avec commande vocale. Le Lyric et ses thermostats intelligents Wi-Fi avec ou sans contrôle vocal font partie des thermostats les plus récents. le Lyrique Le thermostat est doté de geofencing qui détecte la proximité de votre domicile et ajuste la température en fonction de votre arrivée. Il propose des raccourcis personnalisés pour modifier les paramètres et propose des repères intelligents pour vous aider à rester informé. Il dispose également du mode Réglage fin qui prend en compte la température intérieure, l'humidité et les conditions extérieures pour vous aider à rester à l'aise. le Honeywell RTH9590WF Le thermostat Wi-Fi Smart Control avec commande vocale a été hautement classé par Consumer Reports pour sa facilité d'utilisation et sa facilité d'accès à distance. Son application fiable vous permet de programmer votre thermostat de n'importe où et le système dispose d'alertes automatiques qui vous rappellent quand un changement de filtre est nécessaire et qui offre des alertes de température extrême. Consultez le site Web de Honeywell pour voir combien vous pouvez économiser en utilisant un thermostat intelligent Wi-Fi avec leur Calculateur d'économie d'énergie.

Tous les thermostats intelligents vous permettent d'apporter des modifications à partir d'un téléphone intelligent ou d'un appareil compatible Wi-Fi, mais comme vous pouvez le constater, toutes les marques et tous les modèles possèdent leurs propres fonctionnalités et options disponibles. Il peut être utile d’examiner différents modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Bouts de thermostat pour le Connecticut

thermostat numériquePrenez le contrôle de la température de votre maison et économisez. Un thermostat préprogrammé ou intelligent peut vous aider à économiser jusqu'à 180 $ par an en coûts d'énergie. En route pour le travail ou faire une excursion d’une journée? Baissez le chauffage en hiver ou la température en été et économisez. Régler votre thermostat de 10 ° à -15 ° F à partir de son réglage normal pendant des heures 8 par jour peut vous faire économiser 5-15% par an en chauffage. Ces ajustements lorsque vous êtes loin de chez vous ou endormi peuvent vous aider à rester à l'aise tout en vous permettant d'économiser de l'argent.

Pourquoi devrais-je mettre à jour mon thermostat?
La mise à jour de votre thermostat peut être très bénéfique. Un thermostat programmable peut vous aider à économiser de l'argent en réduisant la consommation d'énergie de votre maison sans sacrifier votre confort. Les thermostats programmables permettent de régler votre maison à des températures permettant d'économiser de l'énergie lorsque vous êtes absent, mais de revenir au niveau de confort souhaité au retour. Baisser votre thermostat en hiver et en été peut vous aider à réduire votre facture d'électricité, surtout si vous l'utilisez pour de longues périodes (8 + heures). Avec un thermostat non programmable, il est possible de baisser le chauffage en sortant ou au lit et de le rallumer à l'arrivée, mais il est probable que votre maison sera trop froide ou trop chaude pour vous réconforter à votre réveil ou à votre retour à la maison. Un thermostat programmable vous permet de faire des économies tout en éliminant toute gêne occasionnée.
Comment le maintien d'une température plus basse / plus élevée dans ma maison réduit-il ma consommation d'énergie?
Le maintien d'une température plus basse en hiver et d'une température plus élevée en été diminue la charge de travail de l'unité de chauffage ou de climatisation, ce qui entraîne une consommation d'énergie moindre. Pour le chauffage, lorsque la température d’un bâtiment tombe en dessous de son réglage normal, il perd de l’énergie dans l’environnement environnant (chaleur en hiver et air frais en été). Par conséquent, plus la température intérieure est basse, plus le taux de perte de chaleur est lent. Si votre maison reste à une température plus basse pendant une longue période, votre maison perdra moins d'énergie qu'elle n'en aurait à une température plus élevée. Cela se traduit par des économies d'énergie. En été, le même principe est valable, sauf en sens inverse. Plus votre température intérieure est élevée, plus le flux de chaleur dans votre maison est lent.

Baisser ou élever votre température ne signifie pas que vous devez geler ou être extrêmement chaud chez vous pour économiser de l'argent, mais vous devez effectuer les ajustements appropriés lorsque vous quittez la maison pour une longue période ou lorsque cela n'affectera pas votre plaisir. la maison peut facilement économiser de l'énergie sans sacrifier le confort.

À quelles températures dois-je programmer mon thermostat pour obtenir le plus d'économies?
Pour les mois d'hiver, le département de l'Énergie des États-Unis recommande de régler le thermostat sur 68 ° F lorsqu'il est éveillé et à la maison, et de baisser de 10 ° à 15 ° F lorsqu'il est endormi ou absent pendant au moins plusieurs heures. Cela peut aider à économiser 8-5% par an sur votre facture de chauffage. Pour les mois d'été, 15 ° F est la température d'économie d'énergie recommandée pour la climatisation centrale à la maison.
Quels sont les conseils de thermostat utiles ainsi que d'autres moyens permettant de réduire les coûts énergétiques?
  • Maintenez la température aux points d'économie d'énergie pendant de longues périodes, en visant au moins 8.
  • Si vous démarrez votre appareil jusqu’à 90 ° F ou jusqu’à 40 ° F, votre maison ne sera pas chauffée ou refroidie plus rapidement. Recherchez des unités avec récupération adaptative pour vous aider à maintenir la température programmée à des heures précises. La récupération adaptative permet aux thermostats de calculer puis d'ajuster le temps nécessaire pour récupérer de la température nocturne à la température de confort.
  • Scellez les fuites d’air critiques et assurez-vous que votre maison est correctement isolée; des fuites et une mauvaise isolation peuvent amener les unités de chauffage et de refroidissement à travailler plus fort que nécessaire.
  • Planifiez un bilan énergétique à domicile avec Solutions d'énergie domestique pour aider à augmenter l'efficacité énergétique de votre maison.

En hiver:

  • Ouvrez les rideaux et les stores sur les fenêtres orientées au sud pendant la journée pour permettre à la lumière du soleil de chauffer votre maison.
  • Fermez les portes des pièces inutilisées (ex: chambre à coucher) et décidez de ne pas la chauffer, si possible.

En été:

  • Fermez les rideaux, les stores et les stores pour éviter toute pénétration de chaleur inutile dans la maison.
  • Éteignez les unités centrales de climatisation et de climatisation lorsque vous n'êtes pas à la maison.
  • Fermez les portes des pièces qui ne nécessitent pas de refroidissement.

Pour plus de suggestions d'économie d'énergie, visitez notre Conseils pour les résidents .

Comment puis-je choisir le thermostat qui me convient?
Avec les nombreuses options et modèles de thermostat disponibles aujourd'hui, il peut être difficile de choisir le modèle qui vous convient. Voici quelques points à garder à l'esprit et des questions à vous poser pour vous guider tout au long du processus de sélection.
  • Quels systèmes voulez-vous que le thermostat contrôle? (Certains thermostats contrôlent uniquement votre système de chauffage, tandis que d'autres peuvent contrôler à la fois le chauffage et le refroidissement).
  • Combien de zones ma maison a-t-elle?
  • Ce thermostat est-il compatible avec le nombre de zones dont j'ai besoin et avec mon ou mes systèmes existants?
  • Est-ce que je veux contrôler mon thermostat de l'extérieur de la maison?
  • Est-ce que je veux des rapports sur ma consommation d'énergie ou mon thermostat pour me proposer des conseils?
  • Quelle flexibilité de programmation et de programmation est-ce que je veux ou dont j'ai besoin?

Tenez compte du mode de vie des résidents de votre maison, de vos préférences personnelles ainsi que des questions ci-dessus et vous devriez être en mesure de trouver le bon thermostat pour répondre à vos besoins.

J'ai une pompe à chaleur, quelles sont mes options?
De nombreux thermostats programmables ne sont pas compatibles avec les pompes à chaleur. Assurez-vous que votre thermostat est compatible avec votre système avant de l'acheter et de l'installer, car le réarmer quand une thermopompe est en mode de chauffage peut entraîner un fonctionnement inefficace, éliminant ainsi les économies d'énergie. Cependant, les thermostats conçus pour être utilisés avec des pompes à chaleur permettent de régler le thermostat de manière rentable. Veillez donc à connaître le fonctionnement de votre thermostat avec votre appareil.
Où devrais-je installer mon thermostat?
Le meilleur endroit pour installer un thermostat est sur un mur intérieur à l'abri de la lumière directe du soleil et à l'écart des portes, puits de lumière, fenêtres, bouches d'aération et de toute autre source de chaleur ou de courants d'air pouvant entraîner une lecture incorrecte de la température. Il doit également être placé dans un endroit pratique pour la programmation, sans aucun meuble sous ou devant, car il peut bloquer le mouvement naturel de l'air. Si vous avez besoin de plus d’un simple remplacement pour installer un nouveau thermostat, contactez un professionnel en chauffage et climatisation.

Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Thermostats

Control Your Home's Climate
 
Want more control over your home's climate? With a pre-programmable or smart thermostat, you have the power right at your fingertips to make smart energy choices.

Thermostats

A thermostat is the control panel for the heating and cooling system in your building.  It controls the flow of heat energy into or out of the HVAC system and turns devices on or off as needed.  Programmable and smart thermostats are computers that let you adjust the temperature of your home, even when you are not there. Some are also able to learn your habits in order to automatically adjust and can offer tips to save energy.   

History of the Thermostat

Round ThermostatIn 1885, the first form of the thermostat was called the “damper flapper.”  It was an automatic temperature control that regulated furnace heat through the use of a motor and pulley system.  When the temperature dropped below the pre-set level, the pulley system would open the furnace door letting in fresh air which caused the fire to burn hotter.  Once the preset temperature was achieved the damper would close, damping the fire.  Fast forward into the 1900s, where the first setback (programmable) clock thermostat was introduced by Honeywell. It wasn’t until 1953 that the highly recognizable round (non-programmable) thermostat made its big time debut.  Electronic thermostats began to appear on the market during the 1970s.  Since then, electronic thermostats have been becoming more and more advanced, adding controls for humidity and ventilation, as well as more programming capabilities.  Smart thermostats, many of which link with mobile devices, are now on the market and can be seen in everyday homes.  These thermostats can be controlled outside of the actual building and some incorporate learning capabilities where the system can analyze the occupants’ energy usage.

Have a specific question? Contact Us.

Types of Thermostats

Hand adjusting thermostatWorried about the house being too hot or cold when you get back? Fear no more! Gone are the times of having to manually turn the dial on the thermostat, and in its place is the ability to program your indoor climate settings. It is even possible to take control of your home’s temperature from your smartphone or web-browser by installing a smart thermostat.

Regular thermostats allow you to manually adjust your home’s temperature. Programmable thermostats take it a step further and let you create multiple daily settings allowing you to set and save. Smart thermostats bring setting your home’s temperature to another level. These thermostats can learn your behaviors and create a program to best fit your household’s energy needs. They can measure levels of motion, light, and humidity and use the information to make adjustments. There are new programmable devices from a variety of manufacturers that come with their own smartphone/Wi-Fi applications allowing you to make adjustments wherever you may be.

Another recent advancement in smart indoor climate control is the smart window air conditioner and the ability to adjust your window unit through an app on your smart phone. For more information on smart air conditioners, visit the Energy 101 page on Appliances.

For more information on thermostats, visit Energy.gov.

Smart Thermostats

Thermostat Innovations

Some of the original brand names of smart thermostats have become common lingo in the home improvement world: you probably have heard of Nest and Honeywell. While these are not the only two brands of smart thermostats availble, they seem to be the most well known. Every smart thermostat has their own specific qualities, but many share the same features. Below are some highlights of different models. If you are interested in integrating a smart thermostat, research which one best fits your needs.

Nest

In about one week’s time from installation, Nest is able to pick up on your home’s heating and cooling preferences and offer energy saving tips. When energy is being saved, a little green leaf icon is illuminated. As soon as Nest is installed, you can start using the companion app for your Android, iPad, and iPhone, and connect it to your Wi-Fi compatible device. This connection makes it possible to change the temperature, adjust your scheduled changes, and see how much energy you are using while at home or away. Detailed energy reports and monthly summaries help keep you informed of your energy usage and offer hints and tips for even more savings. For more information, visit Nest.com.

Honeywell

Smart phone displaying thermostat info. (Photo courtesy of NREL)Honeywell offers a wide variety of thermostats from very simple non –programmable models to high-tech Wi-Fi smart thermostats with voice control. Some of their most recent thermostats include the Lyric and their Wi-Fi Smart Thermostats with or without voice control. The Lyric Thermostat features geofencing, which detects when you are close to home and will adjust the temperature accordingly for when you arrive. It has custom shortcuts for changes in settings and offers Smart Cues to help keep you informed. It also features Fine Tune mode which takes into account indoor temperature, humidity, and outdoor conditions to help keep you comfortable. The Honeywell RTH9590WF Wi-Fi Smart Control Thermostat with Voice Control was highly ranked by Consumer Reports for its ease of use and ease of remote access. Its reliable App allows you to program your thermostat from anywhere and the system has auto alerts that remind you when filter changes are needed and offers extreme temperature alerts. Check out Honeywell’s website to see how money much you can save using a Wi-Fi Smart Thermostat with their Energy Saving Calculator.

All smart thermostats allow you to make changes from a smart phone or Wi-Fi compatible device, but as you can see, all makes and models have their own features and available options. It may help to look at various models to find the one that's right for you.

Thermostat Tips for Connecticut

digitial thermostatTake control of your home’s temperature and save.  A pre-programed or smart thermostat could help you save up to $180 a year in energy costs. Heading to work or taking a day trip? Turn the heat down in the winter or temperature up in the summer and save. Adjusting your thermostat back by 10°-15°F from its normal setting for 8 hours a day can save you 5-15% a year on heating. These adjustments when you are away from your home, or asleep can help keep you comfortable while saving you money.

Why should I update my thermostat?
Updating your thermostat can be very beneficial. A programmable thermostat can help save you money by reducing your home’s energy usage without sacrificing your comfort. Programmable thermostats allow your home to be set to energy-saving temperatures when you are away, but back to your desired comfort level upon return. Turning your thermostat down in the winter and up in the summer can help lower your electric bill especially when it is for extended periods of time (8+ hours). With a non-programmable thermostat it is possible to turn the heat down when leaving or going to bed and turn it back up upon arrival, but chances are your home will be too cold or too warm for comfort when waking up or coming home. A programmable thermostat allows you to save money while eliminating any discomfort for doing so.
How does keeping a lower/higher temperature in my house reduce my energy usage?
Keeping a lower temperature in the winter time and higher temperature in the summer decreases the work load of the heating or cooling unit, resulting in less energy used. For heating, when a building’s temperature drops below it's normal setting, it loses energy to the surrounding environment (heat in the winter and cool air in the summer). Therefore, the lower the interior temperature is, the slower the rate of heat loss. If your house remains at a lower temperature for a longer period of time, then your house will lose less energy than it would have at a higher temperature. This results in energy savings. In the summer time the same principle holds true, except in reverse. The higher your interior temperature is, the slower the flow of heat is into your house.

Lowering or raising your temperature does not mean you have to freeze or be unbearably hot in your home in order to save money, but making proper adjustments when leaving the house for long periods of time or at times when it will not affect the enjoyment of your home can easily save energy without sacrificing comfort.

What temperatures should I program my thermostat to for the most savings?
For the winter months, the U.S. Department of Energy recommends setting the thermostat to 68°F while awake and at home, and lowering by 10° to 15°F when asleep or away for 8 or more hours. This can help save 5-15% a year on your heating bill. For the summer months, 78°F is the recommended energy saving temperature for central air conditioning when home.
What are helpful thermostat tips as well as some other ways to help reduce energy costs?
  • Keep the temperature at energy saving points for extended periods of time, aiming for 8 or more hours.
  • Cranking your unit up to 90°F or down to 40°F will not heat or cool your house any faster, look for units with adaptive recovery to help keep temperatures where programmed at scheduled times. Adaptive recovery allows thermostats to calculate and then adjust the time needed to recover from nighttime temperature to comfort temperature.
  • Seal critical air leaks and make sure your home is properly insulated; leaks and poor insulation can cause heating and cooling units to work harder than necessary.
  • Schedule a home energy checkup with Home Energy Solutions to help increase your home’s energy efficiency.

In the winter:

  • Open curtains and shades on south facing windows during the day to allow sunlight to help heat your home.
  • Close doors to any unused rooms (ex: spare bedroom) and decide not to heat it, if possible.

In the summer:

  • Close curtains, shades, and blinds to help avoid unnecessary heat from entering the house.
  • Turn off central air and air conditioning units when not at home.
  • Close doors to rooms that do not need to be cooled down.

For more energy saving suggestions, visit our Tips for Residents page.

How do I decide which thermostat is right for me?
With so many different thermostat options and models available today, it may be hard to pick out the right model for you. Here are some points to keep in mind and questions to ask yourself to help guide you through the selection process.
  • What systems do you want the thermostat to control? (Some thermostats only control your heating system, while others can control both heating and cooling).
  • How many zones does my house have?
  • Is this thermostat compatible with the amount of zones I need and my existing system(s)?
  • Do I want control over my thermostat from outside of the house?
  • Do I want reports of my energy usage or my thermostat to offer me tips?
  • How much scheduling and programming flexibility do I want or need?

Keep in mind the lifestyle of your home's residents, personal preferences, as well as the questions above, and you should be able to find the right thermostat to fit your needs.

I have a heat pump, what are my options?
Many programmable thermostats are not compatible with heat pumps. Make sure your thermostat is compatible with your system before buying and installing as setting back a thermostat when a heat pump is in heating mode can cause it to operate inefficiently- eliminating any energy savings. However, thermostats designed for use with heat pumps make setting back the thermostat cost-effective, so make sure you are aware of how your thermostat will work with your unit.
Where should I install my thermostat?
The best place to install a thermostat is on an interior wall that is out of direct sunlight and away from doorways, skylights, windows, vents, and any other source of heat or drafts that can cause an incorrect temperature reading. It should also be in a place for convenient programming with no furniture below or in front of, as it can block natural air movement. If more than a simple replacement is needed to install a new thermostat, contact a heating and cooling professional.
Our Partners

Visit to CT Power Update page