x

Bases de la météorisation

Trop froid en hiver? Trop chaud en été? Il y a une solution!
Si votre maison est trop froide en hiver ou trop chaude en été, il est peut-être temps d'explorer les conditions météorologiques. Découvrez comment la météo peut rendre votre maison plus confortable et vous faire économiser de l'argent.

Qu'est-ce que la météorisation?

Les intempéries consistent à mieux protéger votre maison contre les effets des changements climatiques.

Pour climatiser une maison, il faut:

  • Sceller les fuites d'air et éliminer les courants d'air
  • Ajout d'isolation
  • Réparer ou remplacer les conduits

Toutes ces actions servent à améliorer les performances de votre maison, en la rendant plus économes en énergie - ce qui fait de votre maison une maison à énergie intelligente. De plus, cela peut vous aider à économiser de l'argent sur vos factures d'énergie.

Quels sont certains des avantages de la météorisation?

Il optimise les performances de votre système HVAC ...

Des fuites d’air et des courants d’air non détectés, une isolation insuffisante ou des joints d’étanchéité des conduits usés peuvent amener les systèmes CVC à consommer plus d’énergie sans faire grand-chose pour améliorer le confort de votre maison. Et si votre système CVC est obsolète (c’est-à-dire qu’il n’a pas été remplacé ou réparé au cours des sept dernières années environ), il se peut qu’il produise inutilement de l’air chaud ou froid. Ainsi, au moment où l'air atteint les bouches d'aération, il peut s'écarter de plusieurs degrés de la température de départ. En appliquant des techniques d'intempérisation, la performance de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est améliorée

Cela rend votre maison confortable ....

Lorsque votre maison est correctement altérée, les courants d'air sont pratiquement éliminés. Vous remarquerez que la température à laquelle vous avez réglé votre thermostat est maintenue plus facilement. Et, si vous incorporez une isolation et une étanchéité à l'air, il y aura une couche plus dense entre vous et les sons à l'extérieur. Cela peut entraîner une maison plus calme.

Il en résulte une maison plus propre ...

Les intempéries empêchent l’extérieur de venir chez vous. Cela inclut le pollen, la poussière et d’autres allergènes. Cela réduit également les risques d'accumulation de moisissure. La température autour du périmètre intérieur fluctue moins dans une maison vieillie, ce qui entraîne moins d'accumulation d'humidité en été et en hiver. Le résultat? Un air plus propre et plus sain.

Ça aide l'environnement…

Lorsque la performance énergétique de votre maison est améliorée, la consommation d'eau, d'électricité et de combustibles fossiles (gaz naturel, charbon et pétrole) est réduite. Ainsi, les émissions de gaz à effet de serre - qui contribuent au changement climatique - diminuent également. En climatisant votre maison, vous aidez l'environnement.

How to Get Started

La première étape pour que votre maison soit vieillie consiste à effectuer une évaluation énergétique de la maison et un service d’énergie à domicile par l’intermédiaire de notre Solutions d'énergie domestiqueSM programmes. le techniciens agréés viendra chez vous et évaluera sa performance énergétique. Les techniciens formés et certifiés assureront l’étanchéité à l’air et aux conduits, le cas échéant, afin de protéger votre maison des intempéries.

Ils effectueront d'importants tests de sécurité sur les équipements, tels que votre chaudière et votre fournaise. Et, ils fourniront des recommandations pour des mesures d'économie d'énergie plus profondes, telles que des thermostats Wi-Fi, l'isolation, le chauffage et la climatisation à haute efficacité, le chauffage de l'eau, les fenêtres et les appareils ménagers. Vous pourriez économiser environ 200 à 250 par an sur vos factures d'énergie grâce aux services fournis au cours de la seule visite initiale. Si vous suivez les recommandations du contractant, vos économies augmentent.

Pourquoi ne pas commencer maintenant?

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Weatherization Basics

Too Cold in Winter? Too Hot in Summer? There's a Solution!
 
If your home is too cold during the winter or too hot during the summer, it may be time to explore weatherization. Learn how weatherization can help make your home more comfortable and save you money.

What is Weatherization?

Weatherization is the process of making your home better protected against the effects of changing weather. 

Weatherizing a home involves:

  • Sealing air leaks and eliminating drafts
  • Adding insulation
  • Repairing or replacing ductwork

All of these actions serve to improve your home’s performance, making it more energy efficient – which makes your home a smart energy home. Plus, it can help you save money on your energy bills.

What are Some of the Benefits of Weatherization?

It optimizes your HVAC system’s performance...

Undetected air leaks and drafts, inadequate insulation, or worn out ductwork sealing can cause HVAC systems to use more energy without doing much to increase the comfort of your home. And, if your HVAC system is outdated (i.e., hasn’t been replaced or repaired within the last seven years or so), it may be producing warm or cool air inefficiently. Thus, by the time the air reaches the vents, it may be several degrees off from the starting temperature. By implementing weatherization techniques, your HVAC’s performance is improved.

It makes your home comfortable....

When your home is properly weatherized, drafts are virtually eliminated. You will notice the temperature you set your thermostat to is maintained more easily. And, if you incorporate insulation along with air sealing, there will be a denser layer between you and the sounds outside. That may result in a quieter home.

It results in a cleaner home...

Weatherization keeps the outside from coming in to your home. That includes pollen, dust and other allergens. It also reduces the chance for mold build up. The temperature around the inside perimeter fluctuates less in a weatherized home, resulting in less moisture build up during the summer and winter. The result? Cleaner, healthier air.

It helps the environment…

When your home’s energy performance is improved, the consumption of water, electricity, and fossil fuels (i.e., natural gas, coal, and oil) are reduced. Thus, greenhouse emissions – which contribute to climate change – decrease as well. By weatherizing your home, you are helping the environment.

How to Get Started

The first step to getting your home weatherized, entails having a home energy assessment and an in-home energy service performed through our Home Energy SolutionsSM programs. The utility-approved technicians will come to your home and evaluate its energy performance. The trained and certified technicians will provide air sealing and duct sealing, as applicable, to weatherize your home.

They will conduct important safety tests on equipment, such as your boiler and furnace. And, they will provide recommendations for deeper energy-saving measures, as needed, such as Wi-Fi thermostats, insulation, high-efficiency heating and cooling, water heating, windows and appliances. You could save approximately $200 to $250 annually on your energy bills from the services completed during the initial visit alone. If you act on the contractor’s recommendations, your savings increase.

Why not get started now?

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.

Our Partners

Visit to CT Power Update page