x

Achat ou vente de maisons éconergétiques

Toujours poser des questions sur l'efficacité énergétique

Êtes-vous prêt à acheter ou à vendre votre maison? L’efficacité énergétique ne figure pas toujours en tête de liste des acheteurs et des vendeurs, mais connaître les bonnes questions à poser - ou à répondre - peut vous aider à trouver un logement plus confortable et plus sûr et à éviter les factures d’énergie élevées imprévues après votre installation. Non seulement mais vous pouvez vous sentir bien de savoir que votre maison fait partie d'une solution aux défis énergétiques et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Les acheteurs: comment poser des questions sur l'efficacité


Avec quel type de combustible la maison chauffe-t-elle? Combien coûtent généralement les factures d'énergie mensuelles?

Savoir quel type de combustible chauffe et refroidit une maison peut être utile pour déterminer le type de tarif énergétique que vous pouvez vous attendre à payer, mais il peut également être utile de demander à un propriétaire quelles sont ses dépenses. Il est également important de se rappeler que différentes personnes ont des préférences différentes en ce qui concerne une température confortable. Cela signifie que vos coûts énergétiques réels pourraient être supérieurs ou inférieurs à ceux du propriétaire actuel, si vous finissez par l'acheter.


La maison a-t-elle un Score d'énergie domestique?

Le suivi de cette question peut révéler beaucoup plus d'informations sur la maison. La note énergétique de la maison DOE peut être interprétée comme une note de «miles par gallon» sur l'efficacité de la maison. Cela peut vous donner une meilleure idée de l'efficacité énergétique de votre maison. Il comprend:

  • Cote d'efficacité énergétique sur une échelle de 1-10 (10 étant la plus efficace), basée sur les fondations, le toit, les murs, l'isolation et les fenêtres de la maison, ainsi que sur les équipements de chauffage et de climatisation;
  • Une estimation de la consommation totale d'énergie, ainsi que des estimations par type de combustible, en supposant des conditions de fonctionnement et un comportement des occupants standard;
  • Recommandations pour des améliorations rentables et estimations des économies annuelles associées;
  • Et un «score avec améliorations» reflétant le score attendu de la maison si des améliorations rentables sont mises en œuvre.

Si la maison a un score, demandez-leur quelles améliorations ont été apportées pour obtenir le score. S'ils n'ont pas apporté les améliorations recommandées, il peut être utile de leur parler de ce qui les a également empêchés de le faire.


Si la maison n'a pas de score énergétique, peut-elle être évaluée par un inspecteur?

Certains inspecteurs en bâtiment sont certifiés par le Building Performance Institute (BPI) et / ou des évaluateurs de score d'énergie domestique. Demandez à votre inspecteur s'il est certifié, et il pourra peut-être révéler des informations sur les systèmes d'isolation, de chauffage et de refroidissement, etc., qui pourraient éventuellement être utilisées lors des négociations.

Visitez HomeInspector.org trouver un inspecteur de maison qualifié.


Demandez à être spécifiquement montré les maisons avec une cote d'efficacité énergétique.

Le score d'énergie domestique est courant dans le Connecticut, mais de nombreuses autres certifications et évaluations peuvent déterminer l'efficacité énergétique d'une maison. Demander à votre agent immobilier de ne montrer que ces maisons peut vous aider à obtenir une maison confortable et efficace avec une facture énergétique abordable. Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les autres systèmes de notation et certifications:

Home Sellers: Maximisez la valeur de votre maison


Préparer votre maison pour le marché

Lorsque la plupart des gens pensent à préparer une maison pour le marché, ils pensent à repeindre, à nettoyer, voire à changer du matériel. Cependant, ce qui peut vraiment différencier votre maison, ce sont les caractéristiques que vous ne pouvez pas voir. Obtenir un score d'énergie domestique peut aider à révéler ces caractéristiques «invisibles», telles que l'efficacité et le confort de votre maison, les niveaux d'isolation et les moyens d'améliorer encore plus.

Le score d'énergie domestique peut être interprété comme une évaluation de l'efficacité énergétique de la maison en "miles par gallon". Cela peut vous donner une meilleure idée de l'efficacité énergétique de votre maison. Il comprendra:

  • Cote d'efficacité énergétique sur une échelle de 1-10 (10 étant la plus efficace) basée sur les fondations, le toit, les murs, l'isolation et les fenêtres de la maison, ainsi que sur les équipements de chauffage et de climatisation;
  • Une estimation de la consommation totale d'énergie, ainsi que des estimations par type de combustible, en supposant des conditions de fonctionnement et un comportement des occupants standard;
  • Recommandations pour des améliorations rentables et estimations des économies annuelles associées;
  • Et un «score avec améliorations» reflétant le score attendu de la maison si des améliorations rentables sont mises en œuvre.

Une fois que vous avez obtenu ce score, vous pouvez l'utiliser comme outil de marketing pour vendre votre maison ou comme feuille de route pour des mesures spécifiques susceptibles de rendre votre maison plus attrayante après sa mise en œuvre.

Vous pouvez obtenir le score de votre maison existante aujourd’hui grâce à une évaluation énergétique de la maison en appelant le 1-877-WISEUSE ou en visitant Page Energize Connecticut Home Energy Solutions.


Peut-on marquer les maisons nouvellement construites?

Les nouvelles maisons du Connecticut doivent atteindre un niveau minimum d'efficacité énergétique, mais sans mesure objective de l'efficacité énergétique par une tierce partie, il est difficile de faire des comparaisons en connaissance de cause entre les demandes des propriétaires et des constructeurs. L'indice HERS (Home Energy Rating System) est la norme du secteur, reconnue à l'échelle nationale, pour mesurer l'efficacité énergétique d'une maison neuve. Plus une maison atteint l'indice HERS près de zéro, plus elle est efficace.

Energize Connecticut offre des conseils aux clients qui construisent une nouvelle maison ou une cure de désintoxication, notamment en ce qui concerne la réduction du score HERS de votre nouvelle maison. Votre indice final HERS peut également vous qualifier pour des rabais.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme de construction résidentielle neuve disponible en appelant 1-877-WISEUSE ou en visitant Énergise le programme de construction résidentielle neuve du Connecticut .


Trouver des rabais disponibles pour les améliorations énergétiques

Energize Connecticut et la Green Bank offrent de nombreuses autres solutions pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison. Trouvez une solution adaptée à votre budget et à vos besoins sur le Trouver une page de solution.


Commercialiser vos investissements dans l'efficacité ou les énergies renouvelables

Peut-être avez-vous déjà mis à niveau l'isolation et les fenêtres de votre maison, ou avez-vous installé une pompe à chaleur à air? Peut-être que vous avez altéré votre maison et installé des panneaux solaires. Mais maintenant vous êtes prêt à bouger. Il est courant que des caractéristiques telles que des piscines, des comptoirs en granit ou des garages pour trois voitures aident les maisons à se vendre à un prix plus élevé. Pourquoi les maisons à haute efficacité ne devraient-elles pas en faire autant?

La commercialisation de ces investissements vous aide à maximiser votre rendement lorsque vous allez vendre votre maison. On constate de plus en plus que les maisons à efficacité énergétique ou à énergie renouvelable se vendent plus rapidement et à un meilleur prix que les maisons comparables sur le marché. Voici quelques conseils pour rendre vos investissements énergétiques commercialisables:

  • Demandez à votre agent inscripteur s'il connaît les fonctionnalités écologiques de SmartMLS.

    Un agent inscripteur possédant une connaissance pratique des champs de fonctions vertes dans le MLS sera en mesure de fournir une plus grande cohérence et une entrée de données de haute qualité.

  • Partagez votre score d'énergie domestique ou un autre indice écologique

Vous n'êtes pas obligé de partager votre score d'énergie domestique ou d'autres fonctionnalités vertes, mais si vous souhaitez commercialiser vos fonctionnalités d'énergie efficace ou renouvelable, autoriser votre fournisseur de score ou votre agent immobilier à le partager avec le service MLS local vous permettra d'obtenir votre des informations sur l’énergie verte dans les habitations sur des sites Web comme Zillow ou Trulia. Cela peut rendre votre maison plus consultable et la différencier du reste du marché.

  • Trouver un agent immobilier qualifié

Visitez l'Association nationale des courtiers et agents immobiliers (NAR) Green Designee Website.

  • Découvrez comment l'énergie solaire peut influer positivement sur la valeur de votre maison.

Visitez GoSolarCT.com pour en savoir plus sur les effets de l'utilisation de l'énergie solaire sur la valeur et le temps d'une propriété sur le marché.

Vous pouvez également consulter les sites Web suivants pour obtenir des directives sur la vente d’une maison solaire:

EnergySage.com

SolarPowerAuthority.com

Comment trouver un REALTOR® vert qualifié

Visitez l'Association nationale des agents immobiliers (NAR) Site Web Green Designee. Vous trouverez ici un agent immobilier local qui a suivi une formation sur l'efficacité énergétique et les maisons durables. Cette formation donne aux AGENTS IMMOBILIERS une connaissance pratique pour vous aider à acheter une maison écologique et à haut rendement énergétique.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Buying or Selling Energy Efficient Homes

Always Ask About Energy Efficiency
 

Are you getting ready to buy or sell your home? Energy efficiency is not always at the top of the list for homebuyers and sellers, but knowing the right questions to ask - or answer - can help you find a more comfortable, safe home and avoid unexpected high energy bills after you settle in.  Not only that, but you can feel good knowing your home is part of a solution to the energy and environmental challenges we face.

Home Buyers: How to Ask About Efficiency


What kind of fuel does the home heat with?  How much are the monthly energy bills usually?

Knowing what kind of fuel a house heats and cools with can be useful in determining what kind of energy rates you could expect to pay, but asking a homeowner about what they spend can also be helpful.  It's also important to remember that different people have different preferences when it comes to a comfortable temperature.  This means that your actual energy costs could be higher or lower than the current homeowner’s, if you end up purchasing it. 


Does the home have a Home Energy Score?

Following up with this question can reveal a lot more information about the house.   The DOE Home Energy Score can be interpreted as a “miles per gallon” rating on the efficiency of the home.  This can give you a better idea of how fuel efficient the home is.  It includes:

  • An energy efficiency score on a scale of 1-10 (10 being the most efficient), based on the home’s foundation, roof, walls, insulation, and windows, as well as the heating/cooling equipment;
  • A total-energy-use estimate, as well as estimates by fuel type assuming standard operating conditions and occupant behavior;
  • Recommendations for cost-effective improvements and associated annual cost savings estimates;
  • And a “Score with Improvements” reflecting the home’s expected score if cost-effective improvements are implemented. 

If the home does have a Score,  ask about what improvements they made to get the score.  If they have not made the recommended improvements, it might be beneficial to talk to them about what has prevented them from doing so as well. 


If the home does not have a Home Energy Score, can it be evaluated by an inspector?

Some building inspectors are Building Performance Institute (BPI) certfied and/or Home Energy Score Assessors. Ask if your inspector if they are certified, and they may be able to reveal information about the insulation, heating and cooling systems, and more, which could potentially be used in negotiations.  

Visit HomeInspector.org to find a trained home inspector. 


Ask to specifically be shown homes with an energy-efficient rating.

The Home Energy Score is common in Connecticut, but there are many other certifications and rating that can determine the energy efficiency of a home. Asking your realtor to only be shown these homes can help to ensure you get an efficient, comfortable home with affordable energy bills. Visit the following pages to learn more about other rating systems and certifications:

Home Sellers: Maximize the Value of Your Home


Preparing Your Home for the Market 

When most people think about preparing a house for the market, they think of repainting, cleaning, maybe even changing out some hardware.  What can really set your home apart however, are the features you can't see.  Getting a Home Energy Score can help to reveal these "invisible" features, such as efficiency and comfort of your home, insulation levels, and the ways you can improve even more. 

The Home Energy Score can be interpreted as a "miles per gallon" rating of the home's energy efficiency.  This can give you a better idea of how fuel-efficient your home is.  It will include: 

  • An energy efficiency score on a scale of 1-10 (10 being the most efficient) based on the home's foundation, roof, walls, insulation and windows, as well as the heating and cooling equipment;
  • A total-energy-use estimate, as well as estimates by fuel type assuming standard operating conditions and occupant behavior;
  • Recommendations for cost-effective improvements and associated annual cost savings estimates;
  • And a “Score with Improvements” reflecting the home’s expected score if cost-effective improvements are implemented.

Once you have this score, you can either use it as a marketing tool to sell your home, or as a roadmap for specific measures that can make your home more attractive after they’re implemented.

You can get your existing home scored today through a home energy assessment by calling 1-877-WISEUSE or by visiting Energize Connecticut's Home Energy Solutions page.  


Can Newly Constructed Homes be Scored?

New homes in Connecticut must meet a minimum level of energy efficiency, but without an objective, third-party measurement of energy efficiency,  it is difficult to make informed comparisons between homes and builders' claims.  The Home Energy Rating System (HERS) index is the industry, and nationally recognized, standard for measuring the energy efficiency of a newly constructed home.  The closer to zero a home achieves on the HERS index, the more efficient it is. 

Energize Connecticut offers guidance for customers building a new home or gut rehab, including how to minimize your new home's HERS index score.  Your final HERS index score may also qualify you for a rebates.  

You can learn more about available residential new construction program by calling 1-877-WISEUSE or by visiting Energize Connecticut's Residential New Construction Program page. 


Find Rebates Available for Energy Upgrades 

Energize Connecticut and the Green Bank offer many other solutions for improving the energy efficiency of your home.  Find a solution that fits your budget and needs on the Find a Solution page.


Marketing Your Efficiency or Renewable Energy Investments

Maybe you’ve already upgraded your home’s insulation and windows, or maybe you’ve installed an air source heat pump.  Perhaps you’ve weatherized your home and installed solar panels.  But, now you’re ready to move. It is common for features like pools, granite countertops, or three-car garages to help homes sell for a higher price, so why shouldn’t high efficiency homes do the same?

Marketing these investments helps to maximize your return when you go to sell your home.  Energy-efficient, or renewable-energy powered homes are increasingly found to sell faster and at a better price than comparable homes on the market.  Here are some tips for making your energy investments marketable: 

  • Ask your listing agent if they are familiar with SmartMLS's green features

    A listing agent with working knowledge of green feature fields in the MLS will be able to provide greater consistency, and high-quality data entry. 

  • Share your Home Energy Score or other Green Rating

There is no requirement that you share your Home Energy Score or other green features, but if you want to market your efficient or renewable energy features, authorizing your score provider or real estate agent to share it with the local MLS will allow you to get your homes green energy information to show up on websites like Zillow or Trulia.  This can make your home more searchable, and differentiate it from the rest of the market. 

  • Find a qualified REALTOR®

Visit the National Association of REALTORS' (NAR) Green Designee Website

  • Learn about how going solar can positively influence your home's value. 

Visit GoSolarCT.com to learn more about the effects of going solar on a property's value and time on the market.   

You can also visit the following websites for guidelines on selling a solar home:

EnergySage.com

SolarPowerAuthority.com

How to Find a Qualified Green REALTOR®

Visit the National Association of REALTORS (NAR) Green Designee website.  Here you can find a local REALTOR who has completed training on energy efficiency and sustainable homes.   This training gives REALTORS a working knowledge in helping you to buy an energy-efficient and green home. 

Our Partners

Visit to CT Power Update page