x

Éclairage ENERGY STAR®

Trouvez facilement des offres ENERGY STAR à prix réduit® Produits d'éclairage certifiés pour votre maison

Passer à un éclairage économe en énergie est l’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent, de l’énergie et de faire votre part pour l’environnement. Pour que ce soit facile et abordable, nous nous sommes associés aux détaillants et aux fabricants pour proposer des prix réduits sur de nombreux types de produits d’éclairage certifiés ENERGY STAR.

Un moyen facile d'économiser de l'énergie et de l'argent

Saviez-vous que l'éclairage LED économe en énergie utilise jusqu'à 90 pour cent moins d'énergie que l'éclairage à incandescence traditionnel, mais fournit la même quantité de lumière? Le passage à des ampoules et à des appareils d'éclairage certifiés ENERGY STAR à économie d'énergie constitue un moyen rentable d'économiser de l'énergie et de réduire les coûts de l'énergie. Vous profiterez d'une excellente qualité de lumière et de la commodité d'ampoules qui durent beaucoup plus longtemps que les ampoules traditionnelles.

Nous travaillons avec les détaillants et les fabricants pour promouvoir et réduire les produits d'éclairage certifiés ENERGY STAR. Ces produits sont conçus pour vous faire économiser de l'énergie et de l'argent sans sacrifier le confort et la qualité. De plus, elles durent jusqu'à 25 plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Vous pouvez ainsi passer plus de temps à profiter de la vie et moins de temps à changer d'ampoule.

Pour obtenir le label ENERGY STAR, un produit doit respecter des normes d'efficacité énergétique strictes. ENERGY STAR est un programme conjoint de la US Environmental Protection Agency et du US Department of Energy, créé dans le but de promouvoir des produits écoénergétiques et des pratiques d'économie d'énergie.

Aujourd'hui, la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, des principales épiceries, des magasins de luminaires, des grands magasins discount et des entrepôts, dans tout le Connecticut, proposent une gamme d'ampoules et de luminaires certifiés ENERGY STAR. Il est donc facile de trouver le bon produit d’éclairage écoénergétique pour votre maison. Il suffit de chercher un produit d'éclairage «marqué» lorsque vous magasinez.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.

Luminaires et ampoules certifiés ENERGY STAR

Luminaires

Vous trouverez des luminaires certifiés ENERGY STAR chez les détaillants locaux dans un large éventail de styles adaptés à votre décor.

Ampoules

Les ampoules éconergétiques ont parcouru un long chemin depuis les premières ampoules fluorescentes compactes «twisty». Aujourd'hui, vous trouverez une ampoule à économie d'énergie pour presque toutes les applications de votre maison. Lorsque vous magasinez pour des ampoules, pensez au luminaire dans lequel il ira, au rendement lumineux et à la couleur dont vous avez besoin pour obtenir l'ambiance que vous souhaitez obtenir.

La plupart des gens préfèrent une lumière douce et chaude dans les chambres, les salles à manger, les salons et les pièces aux tons chauds. Dans les espaces de travail, les garages, les pièces avec des tons plus froids et à l'extérieur, vous préférerez peut-être une lumière blanche plus froide. Les ampoules certifiées ENERGY STAR sont disponibles dans une gamme de tons - de blanc à froid chaud et de niveaux de luminosité. Voir l'emballage du produit et le Label de faits d'éclairage pour en savoir plus.

Ampoules LED

Les ampoules à diode électroluminescente (DEL) ont révolutionné l’éclairage écoénergétique et constituent la dernière technologie en matière d’éclairage écoénergétique.

La plupart d'entre nous connaissons les LED de nos composants électroniques. Nous les voyons partout en nous disant que l'équipement est en marche. Les progrès récents ont rendu les ampoules LED disponibles pour nos maisons. Les ampoules, constituées de nombreuses petites LED regroupées en grappes, ressemblent aux ampoules à incandescence traditionnelles. La technologie LED progresse rapidement et de nombreux nouveaux types d'ampoules sont disponibles. Les DEL certifiées ENERGY STAR consomment jusqu'à 90 jusqu'à moins d'énergie que les ampoules à incandescence standard et durent jusqu'à 25. Les DEL offrent également une excellente qualité de couleur, une capacité de variation et s'allument instantanément. Elles sont actuellement plus chères que les autres ampoules écoénergétiques, mais leur coût diminue chaque année à mesure que la technologie de fabrication continue de s’améliorer.

Ampoules CFL

La plupart des LFC ne répondent plus aux exigences de certification ENERGY STAR.

Les LFC doivent être recyclées dans des lieux de collecte désignés. Pour obtenir des informations sur le recyclage, les résidents du Connecticut peuvent trouver des informations spécifiques à l’état concernant la collecte, le recyclage, la teneur en mercure et les informations de base relatives aux déchets dangereux, en consultant le site. Site Web du Département de l'énergie et de la protection de l'environnement (DEEP) ou en appelant 860-424-3000.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur l’élimination et le nettoyage des CFL, visitez le site www.epa.gov/cflcleanup

Le recyclage des CFL peut être trouvé chez des détaillants tels que Home Depot, Lowes et IKEA.

En savoir plus sur les choix d’éclairage écoénergétiques dans notre Brochure Éclairage écoénergétique pour votre maison ou visitez le Site web ENERGY STAR.

Il est facile de trouver des produits d'éclairage éconergétiques

Nous promouvons des produits d'éclairage éconergétiques par le biais d'incitations et de réductions. Lorsque vous achetez un produit d'éclairage certifié ENERGY STAR auprès d'un détaillant participant, le coût a déjà été réduit.

Comment les trouvez-vous?

Il suffit de chercher l’étiquette bleue ENERGY STAR et l’écran Energize Connecticut chez les détaillants participants.

En savoir plus sur les choix d’éclairage écoénergétiques dans notre Éclairage écoénergétique pour votre maison Brochure ou visitez le Site web ENERGY STAR.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.

Qui est éligible

Tous les clients résidentiels Eversource et UI peuvent participer au programme d'éclairage ENERGY STAR.

Des produits d'éclairage qualifiés sont disponibles dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, des principales épiceries, des magasins d'éclairage, des grands magasins discount et des entrepôts dans tout le Connecticut.

En savoir plus en sélectionnant votre utilitaire ci-dessous:

Eversource UI

Si vous êtes un résident du Connecticut et que vous n'êtes pas desservi par l'un des utilitaires énumérés ci-dessus, veuillez visiter votre site de l'utilitaire pour voir quels programmes d'efficacité énergétique sont à votre disposition.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

ENERGY STAR® Lighting

Easily Find Discounted ENERGY STAR® Certified Lighting Products for Your Home
 

Switching to energy-efficient lighting is one of the easiest ways to save money and energy and do your part for the environment. To make it easy and affordable, we team up with retailers and manufacturers to offer discount prices on many types of ENERGY STAR certified lighting products.

An Easy Way to Save Energy and Money

Did you know that energy-efficient LED lighting uses up to 90 percent less energy than traditional incandescent lighting, yet provides the same amount of light? Switching to energy-saving ENERGY STAR certified light bulbs and fixtures is a cost-effective way to save energy and reduce energy costs. You’ll enjoy great light quality and the convenience of bulbs that last much longer than traditional bulbs.

We work with retailers and manufacturers to promote and discount ENERGY STAR certified lighting products. These products are designed to save you energy and money without sacrificing comfort and quality. And they last up to 25 times longer than traditional bulbs, so you can spend more time enjoying life and less time on the ladder changing bulbs.

To earn the ENERGY STAR, a product must meet strict energy efficiency standards. ENERGY STAR is a joint program of the U.S. Environmental Protection Agency and the U.S. Department of Energy, created to promote energy-efficient products and energy-saving practices.

Today most home improvement stores, major grocery stores, lighting stores, large discount department stores and warehouse stores, throughout Connecticut, carry a range of ENERGY STAR certified light bulbs and fixtures. So, finding the right energy-efficient lighting product for your home is easy. Just look for a “marked” lighting product when you shop.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.

ENERGY STAR Certified Light Fixtures and Bulbs

Light Fixtures

You’ll find ENERGY STAR certified fixtures at local retailers in an array of styles to fit your decor.

Light Bulbs

Energy-efficient light bulbs have come a long way since the first “twisty” compact fluorescent bulbs. Today you’ll find an energy-saving bulb for nearly every application in your home. When you shop for bulbs, think about the fixture it will go in, the light output, and color you need for the mood you want to achieve.

Most people prefer soft, warm light in bedrooms, dining rooms, living rooms and rooms with warm paint tones. In work spaces, garages, rooms with cooler paint tones and outdoors, you may prefer cooler white light. ENERGY STAR certified bulbs are available in a range of tones – warm to cool white – and brightness levels. See the product packaging and the Lighting Facts label for details.

LED Bulbs

Light Emitting Diode (LED) bulbs have revolutionized energy-efficient lighting and are the latest in energy-efficient lighting technology.

Most of us are familiar with LEDs from our electronics. We see them everywhere, telling us the equipment is on. Recent advances have made LED bulbs available for our homes. The bulbs – made with many small LEDs grouped in clusters – look similar to traditional incandescent light bulbs. LED technology is advancing rapidly, and many new bulb styles are available. ENERGY STAR certified LEDs use up to 90 percent less energy than standard incandescent bulbs and last up to 25 years. LEDs also provide excellent color quality, dimming capability and turn on instantly. They are currently more expensive than other energy-efficient bulbs, but the cost is decreasing each year as the manufacturing technology continues to improve.

CFL Bulbs

Most CFLs no longer meet ENERGY STAR certification requirements.

CFLs need to be recycled at designated collection locations. For recycling information Connecticut residents can find state-specific information for hazardous waste collection, recycling, mercury content and basic information related to CFLs by visiting the Department of Energy and Environmental Protection (DEEP) website or by calling 860-424-3000. 

For the most up-to-date information on CFL disposal and clean-up, visit www.epa.gov/cflcleanup

CFL recycling can be found at retailers such as The Home Depot, Lowes and IKEA.

Learn more about energy-efficient lighting choices in our Energy-Efficient Lighting for Your Home Brochure or visit the ENERGY STAR website.

Finding Energy-Efficient Lighting Products is Easy

We promote energy-efficient lighting products through retail incentives and discounts. When you purchase an ENERGY STAR certified lighting product from a participating retailer, the cost has already been discounted.

How do you find them?

Just look for the blue ENERGY STAR label and the Energize Connecticut display at participating retailers.

Eversource and UI customers can also purchase discounted lighting products through the online SmartLiving™ Catalog.

Learn more about energy-efficient lighting choices in our Energy-Efficient Lighting for Your Home Brochure or visit the ENERGY STAR website.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.

Who is Eligible

All Eversource and UI residential customers can participate in the ENERGY STAR Lighting program.

Qualified lighting products are available at most home improvement stores, major grocery stores, lighting stores, large discount department stores and warehouse stores throughout Connecticut.

You can also purchase discounted lighting products through the SmartLiving™ Catalog.

Learn more by selecting your utility below:

Eversource     UI

If you are a Connecticut resident and are not served by one of the utilities listed above, please visit your utility’s website to see what energy efficiency programs are available to you.

 

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.

Our Partners

Visit to CT Power Update page