x

Eau chaude solaire résidentielle

Chauffez votre eau avec le soleil
 

L'investissement dans un système solaire thermique ou d'eau chaude solaire (SHW) est une solution énergétique intelligente pour la plupart des propriétaires et certaines entreprises. Cette technologie éprouvée et fiable offre des performances à long terme avec un minimum de maintenance.

Comment fonctionne l'eau chaude solaire?

Un système SHW utilise la lumière du soleil pour fournir de l'eau chaude à votre maison. Deux ou trois panneaux de capteurs solaires sont montés sur votre toit. La lumière du soleil chauffe une solution antigel circulant à travers les panneaux, qui est ensuite pompée vers un échangeur de chaleur où la chaleur de la solution est transférée vers le réservoir d'eau de votre maison. Cette eau chaude est ensuite utilisée pour couvrir jusqu'à 80% des besoins en eau chaude de votre foyer. 

Avantages d'un système d'eau chaude solaire

  • Pour le chauffage de l'eau domestique au mazout, au propane et à l'électricité, les systèmes SHW vous permettent d'économiser sur vos coûts mensuels d'eau chaude dès le premier jour. Le CT Solar Lease for SHW utilise la technologie de pointe d'AET Solar, est installé par des entrepreneurs formés par des professionnels, et est soutenu par un programme complet d'assurance et de gestion des garanties de 1 ans par Assurant. Des baux de système à deux et trois panneaux sont disponibles et permettent d'économiser 15 à 10% de la facture énergétique moyenne des maisons du Connecticut chaque année.
  • La planète bénéficie de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la préservation de ressources limitées en combustibles fossiles pour les générations futures. Un système SHW résidentiel typique fournit environ 70% de l'eau chaude d'une maison, économisant des barils de pétrole 7.7 par an et évitant la production de tonnes de dioxyde de carbone presque 3.5!
  • La communauté locale bénéficie d'une meilleure qualité de l'air, d'une plus grande indépendance par rapport aux combustibles fossiles et des emplois créés par l'installation de ces systèmes.

Options de financement

CEFIA propose à la fois un bail et une option de prêt pour aider les résidents du Connecticut à installer des systèmes solaires d'eau chaude. Les clients peuvent financer des systèmes qui fourniront 50 à 80% des besoins annuels en eau chaude sanitaire d'un client. Le financement solaire thermique pour les systèmes de chauffage des locaux n'est pas disponible.


CT Solar Lease - un moyen abordable et sans souci de passer au solaire


Le bail solaire CT est maintenant disponible. Cliquez ici pour en savoir plus.


Prêt Smart-E - une option rapide, facile et abordable pour posséder votre système


Le prêt Smart-E est disponible auprès de prêteurs locaux et offre un moyen de financer votre système d'alimentation en eau solaire sans avoir à payer d'avance et à des taux et des conditions attractifs. Cliquez ici pour en savoir plus. Les systèmes doivent répondre aux critères suivants:


30⁰ ≤ inclinaison ≤ 60⁰; 104⁰≤ azimut ≤ 284⁰ (boussole)
Ombrage ≤ 20.0%
Systèmes résidentiels, classés OG-300

Étapes pour prendre des mesures d'énergie intelligente

Étape 1 - Travailler avec un entrepreneur en eau chaude solaire approuvé par le CEFIA.


Le contractant examinera votre projet avec vous, vous fournira des informations sur les systèmes de chauffe-eau solaires et vous assistera dans votre demande de prêt ou de bail.

Comme pour tout achat important, comparez les prix lorsque vous envisagez d'installer un système de chauffe-eau solaire. Rassemblez autant d'informations que possible, vérifiez les références des entrepreneurs et obtenez plusieurs devis.

Trouver un professionnel.

Étape 2 - Sélectionnez une option de financement.


Choisissez entre le crédit-bail solaire CT ou le prêt Smart-E.

Étape 3 - Installez votre système.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Residential Solar Hot Water

Heat Your Water With the Sun
 

Investing in a Solar Thermal or Solar Hot Water (SHW) system is a smart energy solution for most homeowners and certain businesses. This proven and reliable technology offers long-term performance with low maintenance.

How Does Solar Hot Water Work?

A SHW system uses sunlight to provide hot water for your home.  Two or three solar collector panels are mounted on your roof.  Sunlight heats an antifreeze solution circulating through the panels, which is then pumped to a heat exchanger where the solution’s heat is transferred to your home’s water tank.  This hot water is then used to meet up to 80% of your household’s hot water needs. 

Benefits of a Solar Hot Water System

  • For oil, propane, and electric-fired home water heating, SHW systems allow you to save on your monthly hot water costs from day 1.  The CT Solar Lease for SHW uses state-of-the-art technology by AET Solar, is installed by professionally-trained contractors, and is backed by a 15-year comprehensive insurance and warranty management program by Assurant.  Two and three-panel system leases are available and save 10-15% of the average Connecticut home energy bill each year.
  • The planet benefits from reduced greenhouse gas emissions and preservation of finite fossil-fuel resources for future generations. A typical residential SHW system supplies about 70% of a home’s hot water, saving 7.7 barrels of oil per year and avoiding the production of almost 3.5 tons of carbon dioxide!
  • The local community benefits from improved air quality, greater independence from fossil fuels, and jobs created by the installation of these systems.

Financing Options

CEFIA offers both a lease and a loan option to help Connecticut Residents install solar hot water systems.  Customers can finance systems that will supply 50 to 80 percent of a customer’s annual domestic hot water needs. Solar thermal financing for space heating systems is not available.


CT Solar Lease – an affordable, worry-free way to go solar


The CT Solar Lease is now available. Click here to learn more.


Smart-E Loan – a quick, easy, affordable option for owning your system


The Smart-E Loan is available through local lenders and offers a way to finance your solar how water system with no money down and attractive rates and terms. Click here to learn more.  Systems must meet the following criteria:


30⁰ ≤ tilt ≤ 60⁰; 104⁰≤ azimuth ≤ 284⁰ (compass)
Shading ≤ 20.0%
Residential Systems, OG-300 Rated

Steps to Take Smart Energy Action

Step 1 -Work with a CEFIA-approved solar hot water contractor.


The contractor will review your project with you, provide information about solar hot water systems and assist you with your loan or lease application.

As with any significant purchase, shop around when considering installing a solar hot water system. Gather as much information as possible, check contractor references and obtain multiple quotes.

Find A Professional.

Step 2 - Select a financing option.


Choose from the CT Solar Lease or the Smart-E Loan.

Step 3 - Install your system.

Our Partners

Visit to CT Power Update page