x

Formation en certification d'opérateur de bâtiment

Optimiser les performances du bâtiment

La connaissance, c'est le pouvoir lorsqu'il s'agit de gérer efficacement des bâtiments. La formation relative à la certification des exploitants d’immeubles fournit aux gestionnaires d’immeubles les connaissances nécessaires pour garantir que les systèmes d’une installation fonctionnent ensemble pour optimiser les performances énergétiques. Une fois certifiés, les responsables possèdent les compétences nécessaires pour apporter des modifications permettant de réduire les coûts énergétiques et d’améliorer le confort à peu de frais, voire aucun. Souvent, des économies de coûts peuvent être réalisées dans une période de récupération courte.

Classes et Certification

Cette formation convient à tous les gestionnaires d'immeubles. Le cours est technique et serait précieux pour ceux qui gèrent l'équipement et les opérations du bâtiment.

Dans 2017, il existe deux séries de huit jours chacune; on est de Mai à août, au Tunxis Community College établissement de Bristol (début mai 23). L'autre est de Août à novembre, au centre Energize CT à North Haven.

Pour en savoir plus sur les cours offerts dans le Connecticut et pour vous inscrire, veuillez visiter:
theboc.info/find-training/northeast.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter:

Diana McCarthy-Bercury, Eversource
P: 860-665-5061

or

Sheri Borelli, United Illuminating
P: 203-499-2583

Série de cours de niveau I

La série de cours de niveau I comprend huit cours d’une journée, soit sept cours au total. Chaque série comprend une formation en classe, des travaux sur place et des examens en classe administrés à la fin de chaque cours.

Les cours peuvent varier et consistent en conférences, discussions, exercices en petits groupes et visites d'installations. Dans le cadre de projets d'installation, vous démontrerez votre compétence pour localiser l'équipement du bâtiment, les voies de distribution et les points de contrôle, calculer la consommation d'énergie de l'installation, critiquer le fonctionnement des systèmes CVC et dessiner le système de distribution électrique de l'installation.

Pour obtenir la certification de niveau I, les participants doivent assister aux huit jours, passer les examens de classe et attribuer des projets pour un total d'heures 74.

  • Fonctionnement écoénergétique BOC 1001 des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation du bâtiment (jours 2)
  • BOC 1002 Mesure et analyse comparative de la performance énergétique
  • BOC 1003 Principes de base de l'éclairage efficace
  • Principes de base des commandes BOC 1004 HVAC
  • BOC 1006 Opportunités communes d'amélioration opérationnelle à faible coût
  • BOC 1005 Qualité de l'environnement intérieur
  • BOC 1008 Pratiques d'exploitation et de maintenance pour les bâtiments durables
  • Examen de certification BOC


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Building Operator Certification Training

Optimize Building Performance
 

Knowledge is power when it comes to operating buildings efficiently. The Building Operator Certification training gives building managers the knowledge to ensure the systems in a facility work together to optimize energy performance. Once certified, managers have the skills to make changes that reduce energy costs and improve comfort at little or no cost. Often, cost savings can be realized within a short payback period.

Classes and Certification

This training is appropriate for all building managers.  The course is technical, and would be valuable for those who manage building equipment and operations.

In 2017, there are two series of eight days each; one is from May to August, at the Tunxis Community College facility in Bristol (beginning May 23).  The other is from August to November, at the Energize CT Center in North Haven. 

To find out more about courses offered in Connecticut, and to register, please visit:
theboc.info/find-training/northeast.  

If you have additional questions, please contact:

Diana McCarthy-Bercury, Eversource
P: 860-665-5061

or

Sheri Borelli, United Illuminating
P: 203-499-2583

Level I Course Series

The Level I course series provides eight one-day classes, for a total of seven courses. Each series consists of classroom training, on-site project assignments and in-class exams administered at the end of each class.

Classes may vary, consisting of lecture, discussion, small group exercises and facility tours. Through facility projects, you will demonstrate competence in locating building equipment, distribution pathways and control points, calculating facility energy consumption, critiquing HVAC systems operation and sketching the facility's electrical distribution system.

To become Level I certified, participants must attend all eight days, and complete class exams and assigned projects for a total of 74 hours.

  • BOC 1001 Energy Efficient Operation of Building HVAC Systems (2 days)
  • BOC 1002 Measuring and Benchmarking Energy Performance
  • BOC 1003 Efficient Lighting Fundamentals
  • BOC 1004 HVAC Controls Fundamentals
  • BOC 1006 Common Opportunities for Low-Cost Operational Improvement
  • BOC 1005 Indoor Environmental Quality
  • BOC 1008 Operation & Maintenance Practices for Sustainable Buildings
  • BOC Certification Examination

 

 

Our Partners

Visit to CT Power Update page