x

Programme de contrats de performance en matière d'économies d'énergie

Donnez l'exemple en apportant des améliorations énergétiques à votre état ou à vos installations municipales

Donnez l'exemple en apportant des améliorations énergétiques à vos installations municipales ou d'état. L’amélioration de la performance énergétique de vos installations publiques témoigne de votre détermination à dépenser efficacement l’argent des contribuables, à améliorer l’environnement et à créer des lieux plus sains pour vivre, travailler ou apprendre.

Préparation

Image de préparationL'étape de préparation comprend la collecte d'informations de base sur vos installations, l'invitation des entrepreneurs à préparer une étude de faisabilité initiale et la mise en place d'un support interne pour aller de l'avant.

Les étapes spécifiques comprennent:

En savoir plus ci-dessous pour en savoir plus sur chaque étape du processus ESPC ou pour localiser des documents de programme spécifiques.

Des questions? S'il vous plaît lisez notre FAQ ou consulter le Présentation générale de l'ESPC (PDF).

DEEP est prêt à vous aider à démarrer. Email ESPC@energizect.com.

Modèle

Outils

Au cours de la phase de conception, le QESP est chargé de préparer un Audit énergétique de qualité investissement (IGEA). Le coût de l'IGEA peut éventuellement être intégré au financement global du projet, à moins que vous ne choisissiez de ne pas aller de l'avant, auquel cas vous devrez payer le QESP pour l'IGAE.

L'IGA comprendra des études d'ingénierie détaillées pour comprendre la consommation d'énergie existante de votre installation et identifier des mesures d'économie d'énergie spécifiques. L'IGAE inclut également une modélisation financière afin de garantir que les économies d'énergie garanties par les MSE couvriront pleinement tous les paiements de financement. Le personnel de DEEP et un fournisseur de services techniques (TSP, également appelé ingénieur du propriétaire) financé par le Connecticut Energy Efficiency Fund travailleront en étroite collaboration avec vous, le QESP et nos partenaires de services publics pour examiner les recommandations et les calculs du QESP en vue de la signature du ESPC et accords de financement. Pendant la phase de conception, la CT Green Bank peut également vous aider à identifier et à sécuriser une source de financement pour le projet.

Des questions? S'il vous plaît lisez notre FAQ.

Prêt à commencer? Email ESPC@energizect.com.

Construction

Outils de construction

La phase de construction est celle où le QESP finalise la conception et installe les mesures d'économie d'énergie (ESM). Des permis et des approbations peuvent être nécessaires, et les MSE seront inspectés, testés, mis en service et acceptés. Les incitations des services publics peuvent devenir disponibles à ce stade et peuvent être utilisées pour compenser le montant qui est finalement financé. Le QESP formera le personnel de maintenance de vos installations sur l'utilisation du nouvel équipement. Vous pouvez également conclure des contrats de maintenance avec une tierce partie en fonction des équipements installés.

Des questions? S'il vous plaît lisez notre FAQ.

DEEP est prêt à vous aider à démarrer. Email ESPC@energizect.com.

performance

La phase de performance peut durer jusqu’à 15 ans, de l’achèvement de la construction à la fin du contrat ESPC. Les mesures en cours via un accès aux données en temps réel garantissent le bon fonctionnement des mesures d'économie d'énergie (ESM) et un rapprochement annuel démontre que ces derniers ont réalisé les économies d'énergie garanties. Vous bénéficierez des avantages d'une maintenance réduite, d'un confort accru pour les occupants et de paiements moins élevés pour les services publics pendant toute la durée de vie des ESM!

Des questions? Veuillez lire notre FAQ ci-dessous.

Prêt à commencer? Email ESPC@energizect.com.

Ressources et FAQ

Resources

Présentation du programme ESPC

Liste des fournisseurs de services énergétiques qualifiés (QESPs)

Documents d'orientation
Documents contractuels

Notez s'il vous plaît: Les formulaires à remplir sont disponibles en envoyant un courriel ESPC@energizect.com.

  • Profil d'installation technique - Formulaire pour les informations de base sur les installations à préparer avant de solliciter l’intérêt des QESP
  • Lettre d'intérêt - Document à envoyer aux QESP pour entamer le processus de sélection. Doit être accompagné du profil technique de l'installation
  • DDP pour analyse de faisabilité - La DP doit être envoyée aux QESP qui répondent à la lettre d'intérêt. Il détaille le processus qui sera utilisé pour sélectionner un QESP (voir également le Guide de préparation de l'analyse de faisabilité).
  • IGEA et proposition de développement de projet - Document à signer après la sélection du QESP. Il détaille le processus et les informations nécessaires à la réalisation de la IGEA (voir également le Guide pour l’évaluation préliminaire des sites et le Guide pour la IGEA)
  • Énoncé de travail - Ce document est l'ESPC, le contrat qui spécifie le travail à effectuer pour la modernisation de l'installation. Il sera préparé et signé après l’achèvement de l’IGEA.
    • Horaires du projet - Celles-ci détaillent les informations spécifiques au projet pour l'énoncé des travaux, telles que la garantie d'économies d'énergie, les niveaux de référence énergétiques, les plans de mesure et de vérification, le coût final du projet et l'analyse des flux de trésorerie du projet, etc.
Autres documents
  • Les résultats du contrat DAS du processus de qualification du QESP (contrat n ° 12PSX0153) sont disponibles. ici . Ils comprennent:
    • Contrat de services liés à la réalisation d'économies d'énergie - Le contrat entre le département des services administratifs et le QESP.
    • Coût et prix - Au cours du processus de qualification DAS, les QESP ont identifié des valeurs maximales de coûts, de majorations, de marges et de redevances tout au long de leur participation au programme de réduction de la consommation d'énergie de l'État. Les valeurs finales seront négociées entre le QESP sélectionné et l’organisme public ou la municipalité.

Foire aux Questions

Combien coûte un ESPC?
Les contrats de performance sont souvent présentés comme un programme «sans frais initiaux». Il est vrai que le coût de la rénovation est généralement financé sur une période pouvant aller jusqu’à 15, et que les économies d’énergie réalisées garantissent de couvrir intégralement ces paiements de manière à ce que votre compte soit «cash positif» à partir du jour 1. Coûts de préparation initiaux et temps considérable consacré au personnel pour développer un projet. Lorsque vous engagez un QESP pour effectuer un audit énergétique de qualité «investment grade» (IGEA), vous vous engagez à payer pour cet audit: si vous optez pour un ESPC, le coût de cet IGEA peut être inclus dans le financement du projet, mais si vous ne le faites pas aller de l'avant, vous devez payer le QESP pour la vérification. Pour les agences publiques, cela signifie généralement que le montant de l'IGEA, qui est généralement calculé sur une base de $ / sq ft, doit être alloué ou grevé avant la signature du contrat IGEA. Il peut également y avoir de bonnes raisons de payer pour des compteurs supplémentaires pendant la phase IGEA, afin d’établir une base solide de consommation d’énergie pour votre installation. Les hôtes de projet potentiels doivent discuter de ces besoins en fonds de roulement avec le responsable du programme DEEP et / ou la CT Green Bank, qui peuvent éventuellement apporter leur aide.
Comment fonctionne le financement pour les ESPC?
Les organismes publics collaboreront avec DEEP, la CT Green Bank et le Bureau de la politique et de la gestion pour déterminer si des obligations émises par l'État ou des capitaux privés seront utilisés pour financer un projet. Les municipalités émettent généralement des obligations municipales ou ont recours à l'achat de crédit-bail exonéré d'impôt (crédit-bail) pour financer des contrats de performance. La CT Green Bank est disponible pour aider les municipalités à mieux comprendre leurs options de financement et pour aider à identifier et / ou à qualifier les prêteurs si nécessaire. L'accord de financement sera presque toujours séparé du contrat avec le QESP, bien que la garantie d'économies d'énergie de ce dernier garantisse que des économies suffisantes seront réalisées pour couvrir tout service de la dette.
Comment le QESP peut-il réellement garantir des économies d'énergie?
QESP garantissez la consommation d'énergie après rénovations de votre installation et mesurez les «économies» en comparant la consommation après rénovations à la consommation d'énergie antérieure au projet (valeur de référence). La valeur de ces économies repose sur les valeurs énergétiques actuelles et prévues. La consommation d'énergie réelle est affectée de manière continue par les conditions météorologiques, l'utilisation des installations, les niveaux d'occupation et d'autres facteurs. Au cours des négociations contractuelles, le QESP et l'hôte arriveront à un accord sur la consommation d'énergie de base de l'installation, le processus de mesure de la consommation d'énergie post-modification et sa normalisation en fonction des conditions météorologiques, de l'occupation et d'autres facteurs, ainsi que du processus de valorisation de l'énergie. . Assister l'agence ou la municipalité dans cet effort est un rôle primordial du fournisseur de services techniques.
Et si les économies d'énergie promises ne sont pas livrées?
S'il s'avère que la consommation d'énergie après les rénovations est supérieure aux prévisions du QESP, après normalisation en fonction des conditions météorologiques, de l'occupation et d'autres facteurs, les économies réalisées par rapport au scénario de référence seront alors moindres que prévu. Dans ce cas, le QESP doit indemniser le client hôte pour la valeur du manque à gagner en épargne. Il est utile de faire appel à un ingénieur du propriétaire pour continuer à aider l'agence ou la municipalité à examiner ces calculs d'économies pendant la période de performance. le coût de l'engagement de l'ingénieur du propriétaire peut être intégré au financement du projet.
Qui d'autre a signé un contrat de performance dans le Connecticut?
Jusqu'à présent, quatre organismes publics (Département de la santé mentale et des toxicomanies, Département des services correctionnels, Département des véhicules à moteur et UConn) ont commencé à élaborer des contrats de performance dans le cadre du processus récemment normalisé. Deux municipalités ont également commencé des projets utilisant le processus normalisé (Bristol et Enfield). Plus de deux douzaines de villes du Connecticut ont signé des contrats de performance, généralement avant l’élaboration du processus normalisé. Apprendre encore plus sur des expériences antérieures en matière de contrats de performance à East Hartford et à Stamford.

Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Energy Savings Performance Contracting Program

Lead by Example By Making Energy Improvements to Your State or Municipal Facilities
 

Lead by Example by making energy improvements to your state or municipal facilities. Improving the energy performance of your public facility demonstrates a commitment to spending taxpayer money efficiently, improving the environment, and creating healthier places to live, work, or learn.  

Preparation

Preparation ImageThe preparation stage includes gathering background information on your facilities, inviting contractors to prepare an initial feasibility study, and building internal support for moving forward.

Specific steps include: 

Read more below to learn more about each stage of the ESPC process, or to locate specific program documents.

Questions? Please read our FAQs or view the ESPC Overview Presentation (PDF).

DEEP is ready to help you get started. Email ESPC@energizect.com

Design

Tools

During the design phase, the QESP is engaged to prepare an Investment Grade Energy Audit (IGEA). The cost of the IGEA can eventually be wrapped into the project’s overall financing, unless you choose not to go forward, in which case you will have to pay the QESP for the IGEA. 

The IGEA will include detailed engineering studies to understand your facility’s existing energy use and identify specific energy saving measures (ESMs). The IGEA also includes financial modeling to ensure that guaranteed energy savings from the ESMs will fully cover any financing payments. DEEP staff and a Technical Service Provider (TSP, a.k.a Owner’s Engineer) funded by the Connecticut Energy Efficiency Fund will work closely with you, the QESP, and our utility partners to review the QESP’s recommendations and calculations in preparation for signing of the ESPC and financing agreements. During the design phase, the CT Green Bank can also help you to identify and secure a source of funding for the project.  

Questions? Please read our FAQs.

Ready to get started? Email ESPC@energizect.com

Construction

Construction Tools

The construction phase is when the QESP finalizes design and installs the Energy Saving Measures (ESMs).  Permits and approvals may be needed, and the ESMs will be inspected, tested, commissioned, and accepted. Incentives from the utilities may become available at this stage, and may be used to offset the amount that is ultimately financed. The QESP will provide training to your facilities maintenance staff on how to operate the new equipment, or you may enter third-party maintenance contracts based on what equipment is installed.   

Questions? Please read our FAQs.

DEEP is ready to help you get started. Email ESPC@energizect.com.

Performance

The performance stage may last up to 15 years, from the completion of construction until the end of the ESPC contract. Ongoing measurements through real-time data access will ensure that the Energy Saving Measures (ESMs) are performing properly and an annual reconciliation will demonstrate that the ESMs have delivered their guaranteed energy savings. You will enjoy the benefits of reduced maintenance, increased occupant comfort, and lower utility payments for the lifetime of the ESMs!  

Questions? Please read our FAQs below.

Ready to get started? Email ESPC@energizect.com

Resources & FAQs

Resources

ESPC Program Overview Presentation

List of Qualified Energy Service Providers (QESPs)

Guidance Documents
Contract Documents 

Please Note: Fillable forms are available by emailing ESPC@energizect.com

  • Technical Facility Profile – Form for basic facility information to be prepared in advance of soliciting interest from QESPs
  • Letter of Interest – Document to be sent to QESPs to begin the process of selection. Must be accompanied by Technical Facility Profile
  • RFP for Feasibility Analysis – RFP to be sent to the QESPs that respond to the Letter of Interest. It details the process that will be used to select a QESP (see also Guidance for Preparation of Feasibility Analysis)
  • IGEA and Project Development Proposal - Document to be signed after the QESP is selected. It details the process and information required to perform the IGEA (see also Guidance for Preliminary Site Assessment and Guidance for IGEA)
  • Statement of Work – This document is the ESPC, the contract that specifies the work to be done to retrofit the facility. It will be prepared and signed after completion of the IGEA.
    • Project Schedules – These detail project-specific information for the Statement of Work, such as the energy cost savings guarantee, energy baselines, measurement and verification plans, final project cost and project cash flow analysis, etc. 
Other Documents
  • DAS Contract Results from the QESP Qualification process (Contract #12PSX0153) can be found here. They include:
    • Contract for Energy Savings Performance Contracting Services – The contract between the Department of Administrative Services and the QESP.
    • Cost and Pricing – During the DAS qualification process, the QESPs identified maximum values for costs, markups, margins, and fees throughout their participation in the state’s Energy Savings Performance Contracting Program. Final values will be negotiated between the selected QESP and the state agency or municipality.

Frequently Asked Questions

What will an ESPC cost?
Performance contracting is often touted as a “no upfront cost” program. While it’s true that the cost of the retrofit is usually financed over a period of up to 15 years, and the energy savings that result are guaranteed to fully cover those finance payments so that you are “cash positive” from Day 1, there may be up front preparatory costs and significant staff time needed to develop a project. When you engage a QESP to conduct an Investment Grade Energy Audit (IGEA), you commit to paying for that audit: If you go forward with an ESPC, the cost of the IGEA can be included in the project financing, but if you do not go forward, you must pay the QESP for the audit. For public agencies, this usually means that the amount of the IGEA, which is typically calculated on a $/sq ft basis, must be allocated or encumbered before the IGEA contract is signed. There may also be good reasons to pay for additional metering during the IGEA phase, to establish a robust energy consumption baseline for your facility. Potential project hosts should discuss these working capital needs with the DEEP Program Manager and/or the CT Green Bank, who may be able to assist.
How does the financing work for ESPCs?
State agencies will work with DEEP, the CT Green Bank, and the Office of Policy and Management to determine if state-issued bonds or private capital will be used to finance a project. Municipalities typically issue municipal bonds or utilize Tax Exempt Lease Purchasing (capital leasing) to finance performance contracts. The CT Green Bank is available to help municipalities better understand their financing options and to help identify and/or qualify lenders if necessary. The financing agreement will almost always be separate from the contract with the QESP, though the QESP’s guarantee of energy savings provides assurance that sufficient savings will be produced to cover any debt service.
How can the QESP really guarantee energy savings?
QESPs guarantee the post-retrofit energy consumption of your facility, and measure “savings” by comparing the post-retrofit consumption to the facility’s pre-project energy consumption (the baseline). The value of those savings is based on current and forecasted values of energy. Actual energy consumption is affected on an ongoing basis by weather, facility use and occupancy levels, and other factors. During contract negotiations, the QESP and the host will come to agreement on the facility’s baseline energy use, the process for measuring post-retrofit energy consumption and normalizing it to account for weather, occupancy, and other factors, and the process for valuing the energy. Assisting the agency or municipality in this effort is a primary role of the Technical Service Provider.
What if the promised energy savings are not delivered?
If the post-retrofit energy consumption turns out to be higher than what the QESP had predicted, after normalizing for weather, occupancy, and other factors, then the savings against the baseline will be less than expected. In that case, the QESP must compensate the host customer for the value of the savings shortfall. It is helpful to engage an owner’s engineer to continue to assist the agency or municipality in reviewing these savings calculations during the performance period; the cost of engaging the owner’s engineer can be built into the project’s financing.
Who else has done a performance contract in Connecticut?
So far, four state agencies (Department of Mental Health and Addiction Services, Department of Corrections, Department of Motor Vehicles, and UConn) have begun the process of developing performance contracts under the recently standardized state process. Two municipalities have also begun projects using the standardized process (Bristol and Enfield). Over two dozen cities and towns in Connecticut have done performance contracts, mostly before the standardized process was developed. Learn more about prior experiences with performance contracting in East Hartford and Stamford.
Our Partners

Visit to CT Power Update page