x

Construire des maisons à énergie zéro

Zero Net Energy Homes et FAQS typiques

Une maison «typique» à consommation énergétique nette zéro est conçue pour dépasser les normes minimales du code.

Zéro énergie nette signifie simplement qu'une maison n'utilise pas plus d'énergie du réseau électrique sur une période donnée qu'elle n'en produit sur le site. Il intégrera souvent des techniques de conception et de construction avancées et peut inclure certains (ou tous les) éléments suivants:

  • Matériaux d'isolation avancés tels que SIP, ICF et / ou packages d'isolation avancés à valeur R élevée.
  • Utilisation efficace des matériaux de construction pour minimiser les déchets et réduire les coûts, c'est-à-dire l'encadrement avancé.
  • Systèmes de ventilation mécanique équilibrés, comprenant des ventilateurs d'extraction uniquement bien conçus, des ventilateurs de récupération d'énergie (ERV) et des ventilateurs de récupération de chaleur (HRV).
  • Systèmes CVC à très haute efficacité, y compris la technologie de pompe à chaleur géothermique ou à inverseur.
  • Chauffage de l'eau à haut rendement, y compris les systèmes de chauffe-eau à la demande, indirects et solaires.
  • Systèmes CVC correctement dimensionnés, y compris les conduits soigneusement conçus, qui minimisent les fuites.
  • Étanchéité à l'air et construction étanche (c'est-à-dire moins de 0.3 cfm50 / pied carré).
  • Orientation solaire optimale avec vitrage avancé basé sur l'orientation.
  • Systèmes solaires thermiques d’eau et / ou photovoltaïques (PV), éoliens et production supplémentaire sur site.
  • Construction résidentielle à faible charge: Faible perte de chaleur de l'ordre de 10 MBtu par pied carré d'espace conditionné.

Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées sur la construction de maisons à énergie zéro et le défi zéro énergie de CT:

Que signifie "zéro énergie nette"?

  • La consommation d'énergie nette zéro signifie simplement qu'une maison donnée ne consomme pas plus d'énergie qu'elle n'en produit sur le site. Par exemple, si une maison utilisait des kilowattheures d'électricité 7,500 au cours d'une année, mais produisait des kilowattheures d'électricité 7,500 à partir d'un générateur photovoltaïque au cours de la même période, elle pourrait être considérée comme une maison à consommation énergétique nette nulle.

Que signifie ventilation mécanique?

  • La ventilation mécanique permet de contrôler la quantité d'air entrant et sortant d'un bâtiment. Dans une maison très bien construite, bien isolée et étanche à l'air, des mesures doivent être prises pour que la maison soit toujours en mesure de "respirer" pour empêcher la moisissure et la pourriture et pour assurer une circulation saine de l'air. Ceci peut être réalisé de différentes manières, y compris un ventilateur d'extraction fonctionnant en continu dans une salle de bain ou un complexe comme un ventilateur récupérateur de chaleur qui échange l'air vicié avec de l'air frais tout en maintenant la même température.

Une maison doit-elle inclure la production d'électricité sur site pour atteindre une énergie nette nulle?

  • Bien que les maisons construites aujourd'hui nécessitent très peu d'énergie (telles que les maisons passives), il est pratiquement impossible d'atteindre une énergie nette nulle sans une sorte de production d'énergie sur site. Cela peut provenir de différentes sources, notamment les panneaux solaires photovoltaïques, le solaire thermique ou le vent, en fonction des conditions spécifiques du site.

Comment choisir quel évaluateur HERS utiliser?

  • Il existe différentes manières de trouver un évaluateur HERS dans votre région. Si vous habitez dans le Connecticut, CL & P et UI ont une liste des évaluateurs HERS sur leurs sites Web. Vous pouvez également consulter le site national du réseau de services énergétiques résidentiels, qui contient une liste des évaluateurs HERS de tout le pays.

Quels programmes sont disponibles pour aider à construire une maison à énergie zéro?

  • Un certain nombre de programmes fédéraux et d’États existent pour vous aider à mieux connaître et financer la construction d’une maison à énergie quasi nulle. le Programme résidentiel de nouvelle construction (dans lequel tous les participants au défi sont inscrits) fournit des incitations monétaires pour divers aspects des bâtiments à haute efficacité, notamment la certification ENERGY STAR, l’isolation et les systèmes géothermiques. Du côté des énergies renouvelables, la CT Green Bank offre des rabais pour l’achat d’énergie solaire photovoltaïque.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Building Zero Energy Homes

Typical Zero Net Energy Homes and FAQS
 

A "typical" zero net energy home is designed to exceed minimum code standards.

Zero net energy simply means that a home uses no more energy from the electrical grid over a given period than it produces on site. It will often incorporate advanced design and construction techniques and may include some (or all) of the following elements:

  • Advanced insulation materials such as SIPs, ICFs, and/or advanced, high R-value insulation packages.
  • Efficient use of building materials to minimize waste and reduce cost, i.e. advanced framing.
  • Balanced mechanical ventilation systems, including well-designed exhaust-only fan systems, Energy Recovery Ventilators (ERVs) and Heat Recovery Ventilators (HRVs).
  • Super high efficiency HVAC systems including inverter driven or geothermal heat pump technology.
  • High efficiency water heating including on-demand, indirect, and solar hot water systems.
  • Properly sized HVAC systems, including carefully designed ducts, which minimize leakage.
  • Air sealing and tight construction (i.e., less than 0.3 cfm50/square foot).
  • Optimal solar orientation with advanced glazing based on orientation.
  • Solar thermal water and/or photovoltaic (PV) systems, wind, and additional on-site generation.
  • Low Load Home Construction: Low heat loss on the order of 10 MBtu per square foot of conditioned space.

Frequently Asked Questions

Below are some commonly asked questions about zero energy home construction and the CT Zero Energy Challenge:

What does "zero net energy" mean?

  • Zero net energy simply means that a given home uses no more energy than it produces on site. For example, if a home used 7,500 kilowatt-hours of electricity over the course of a year but it produced 7,500 kilowatt-hours of electricity from a solar PV array over the same period, it could be considered a zero net energy home.

What does mechanical ventilation mean?

  • Mechanical ventilation is a way of controlling the amount of air that enters and leaves a building. In a very well constructed, well insulated and air-sealed home, measures must be taken to ensure that the home is still able to "breathe" to prevent mold and rot and to ensure healthy air circulation. This can be achieved through various means, including something as simple as a continuously running exhaust fan in a bathroom, or as complex as a heat recovery ventilator (HRV) that exchanges stale indoor air with fresh outdoor air while maintaining the same indoor air temperature.

Must a home include on-site power generation to reach zero net energy?

  • While homes are being built today that require very little energy use (such as Passive Houses), it is virtually impossible to achieve zero net energy without some kind of on-site energy production. This can come from various sources, including solar PV, solar thermal, or wind, depending on the specific site conditions.

How do I select which HERS rater to use?

  • There are various ways to find a HERS rater in your area. If you live in Connecticut, CL&P and UI have a list of HERS raters on their web sites. You can also check out the national Residential Energy Services Network site which has a list of HERS raters from across the country.

What programs are available to help build a Zero Energy home?

  • A number of state and federal programs exist to help you learn about and finance the construction of a near zero energy home. The Residential New Construction program (in which all the Challenge participants are enrolled) provides monetary incentives for various aspects of high efficiency building, including ENERGY STAR certification, insulation, and geothermal systems. On the renewables side, the CT Green Bank offers rebates for the purchase of solar PV.

 

Our Partners

Visit to CT Power Update page