Passer au contenu principal
zec-main_7_2_3.jpg
Les résultats sont dans: Les gagnants du troisième défi annuel CT Zero Energy sont annoncés

Le 20 mars 2013, Eversource et The United Illuminating Company ont nommé trois lauréats du troisième concours annuel de conception / construction du Connecticut Zero Energy Challenge (ZEC). Soutenu par l'initiative Energize Connecticut, le ZEC vise à informer les constructeurs et les propriétaires de maisons à haut rendement qui ne consomment presque pas d'énergie ou n'utilisent pas plus d'énergie du réseau électrique que la maison ne peut en produire elle-même.

Les résidents de Harwinton, Paul et Diane Honig, ont fait équipe avec le constructeur Wolfworks, Inc. pour concevoir et construire une «maison passive» garantissant une demande énergétique remarquablement faible, ce qui correspond aux objectifs du défi de l'énergie zéro.

La conception de la maison passive signifie qu'un bâtiment tire le meilleur parti des «gains» disponibles tout en minimisant les «pertes» d'énergie. Le bilan énergétique qui en résulte offre à la maison un confort et une santé exceptionnels, un fonctionnement simplifié et des coûts d'exploitation considérablement réduits.

La maison avait également l'indice le plus bas du système d'évaluation énergétique domestique (HERS) en mettant en œuvre des mesures comprenant: des fenêtres qui captent l'énergie solaire, une étanchéité rigoureuse de toutes les sources potentielles de fuite d'air, une réduction des ponts thermiques pour aider à résoudre les problèmes d'isolation -diodes émettrices (LED) et ampoules fluorescentes compactes (LFC), et plus encore. Ces mesures ont valu la première place à Honigs et Wolfworks, Inc.

«Investir de l'argent supplémentaire à l'avance pour construire une maison plus durable en valait la peine», a déclaré Paul Honig, «En profitant des incitatifs et des rabais offerts dans le cadre du programme de construction résidentielle neuve, administré par CL&P, nous avons pu compenser ces coûts initiaux. considérablement. »

 

 

Peter Fusaro de Preferred Builders Inc. considérait la ZEC comme un moyen de concrétiser son idée d'une maison performante. 

Après avoir démoli la structure d'origine d'une maison du Vieux Greenwich et recyclé ses vieux matériaux, Fusaro et son équipe ont reconstruit la maison à partir de zéro, en n'installant que des produits éconergétiques de pointe.

«Je travaille dans le secteur du bâtiment depuis plus de 25 ans et je suis devenu plus économe en énergie dans la façon dont je conçois, construis et vit au quotidien», a déclaré Fusaro. «Une fois la construction terminée, notre maison à Old Greenwich a reçu six certifications énergétiques et environnementales, dont je suis extrêmement fier.»

Pour obtenir ces certifications, un certain nombre de fonctions écoénergétiques ont été ajoutées à la maison, notamment des chauffe-eau à haut rendement sans réservoir, des climatiseurs et une chaudière à gaz naturel. Le garage comporte une station de charge de véhicule électrique et la maison est équipée d'un disjoncteur sophistiqué qui se connecte à Internet et peut montrer au propriétaire quelle est la quantité d'énergie utilisée à un moment donné.

 

 

La maison originale de James Gainfort et Hayden McKay, vieille de 60 ans, surplombant le lac Candlewood à New Fairfield, a été démolie de manière durable afin d'apporter des améliorations en matière d'économie d'énergie. Après avoir travaillé avec BPC Green Builders, la maison possède maintenant un certain nombre de certifications écoénergétiques, y compris la désignation de maison certifiée LEED, indiquant qu'il s'agit d'une maison verte haute performance.

«La vision de notre future maison de retraite était axée sur le confort, les faibles coûts d'exploitation, le faible entretien et un lien avec la nature», a déclaré le propriétaire Hayden McKay. «Les systèmes sont prêts pour l'énergie solaire afin que nous puissions ajouter de l'énergie renouvelable à l'avenir, et il faudra très peu d'efforts supplémentaires pour atteindre le zéro net. Le processus a été à la fois stimulant et instructif, mais les résultats ont été profondément satisfaisants.

Afin d'accomplir ces mesures d'économie d'énergie, la maison a été équipée d'une «isolation continue» maximisée qui, combinée à un calfeutrage et une mousse appropriés, crée une maison hermétiquement fermée avec peu ou pas de fuites d'air ou de chaleur. De plus, une chaudière au propane à haut rendement a été installée pour l'eau chaude, tandis qu'un chauffage par le sol à tubes radiants et un système hydro-air ont été installés pour chauffer les locaux aux premier et deuxième étages.

x

CT Zero Energy Challenge Winners - 2012

The Results Are In: Winners of Third Annual CT Zero Energy Challenge Announced
 

On March 20, 2013, Eversource and The United Illuminating Company, named three winners of the third annual Connecticut Zero Energy Challenge (ZEC), a statewide design/build competition. Supported by the Energize Connecticut initiative, the ZEC aims to educate homebuilders and homeowners about high-efficiency homes that consume almost no energy, or use no more energy from the electrical grid than the home can produce itself.

First Place Winner - Paul and Diane Honig. Builder: Wolfworks, Inc.,

Harwinton residents, Paul and Diane Honig, teamed up with builder Wolfworks, Inc., to design and construct a ‘Passive House’ that ensures remarkably low energy demand, something that is aligned with the goals of the Zero Energy Challenge.

The Passive House design means that a building takes the greatest advantage of available “gains” while minimizing energy “losses.” The resulting energy balance provides the home with exceptional comfort and health, simplified operation and dramatically lower operating costs.

The home also had the lowest Home Energy Rating System (HERS) Index by implementing measures including: windows that captured solar energy, rigorous sealing of all potential sources of air leakage, reduced thermal bridging to help remediate any problems with insulation, the installation of light-emitting diodes (LEDs) and compact fluorescent light bulbs (CFLs), and more. These measures earned the top spot for the Honigs and Wolfworks, Inc.

“Investing the extra money up front to build a more sustainable house was worth it,” said Paul Honig, “By taking advantage of incentives and rebates offered through the Residential New Construction program, administered by CL&P, we were able to offset those upfront costs considerably.”

Second Place Winner - Peter Fusaro of Preferred Builders Inc.

Peter Fusaro of Preferred Builders Inc. saw the ZEC as a way to bring his idea of a high-performance house to life. 

After tearing down the original structure at a home in Old Greenwich and recycling its old materials, Fusaro and his team rebuilt the home from the ground up, installing only top-of-the-line energy efficient products.

“I have been in the building industry for more than 25 years and have become more energy efficient in the way I design, build and live every day,” Fusaro said. “After construction was complete, our home in Old Greenwich received six energy and environmental certifications, which I am extremely proud of.”

To achieve these certifications, a number of energy-efficient features were added to the home including high-efficiency tank-less hot water heaters, air conditioning units and a natural gas boiler. The garage features an electric vehicle charging station, and the home is equipped with a sophisticated circuit breaker that connects to the Internet and can show a homeowner just how much energy is being used at any given time.

Our Partners

Visit to CT Power Update page