x

Incitations à l'achat

Réduisez vos coûts lors de l'achat ou de la location d'un ZEV

Quel est le problème? Une plus grande abordabilité!

Les incitatifs aident à réduire vos coûts lors de l’achat ou de la location d’un ZEV. Les incitations financières peuvent prendre la forme de crédits d’impôt supplémentaires, de rabais ou de bons pour véhicules ou infrastructures de charge, de réductions des frais d’immatriculation et de prêts à faible taux d’intérêt.

CHEAPR (Remise d’achat d’hydrogène et d’automobiles électriques du Connecticut)

Le programme CHEAPR est administré par le ministère de l'Énergie et de la Protection de l'environnement. CHEAPR offre aux résidents, aux entreprises et aux municipalités qui achètent ou louent un véhicule électrique à batterie (BEV), un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) ou un véhicule hybride rechargeable (PHEV), une remise sur place en espèces. Les FCEV reçoivent le plus gros rabais de 5,000 $, tandis que les BEV reçoivent des incitations sur une échelle mobile en fonction de la plage électrique du véhicule classée EPA. Les PHEV reçoivent un rabais de 500 $.

Cuisinière électrique homologuée EPAMontant de l'incitation
Tout véhicule électrique à pile à combustible$5,000
BEV: miles 200 ou plus$1,500
BEV: Moins de 200 miles
PHEV: N'importe quel PHEV
$500

Plus de véhicules 35 de types différents sont actuellement sur le marché. liste des véhicules éligibles pour CHEAPR. Cette liste continue de s'allonger à mesure que les fabricants publient de nouveaux modèles. Pour plus de détails sur le programme CHEAPR, visitez le site EVConnecticut.

Département des véhicules à moteur

Au département des véhicules à moteur, ZEV sont éligibles pour des frais d’immatriculation réduits et ne sont pas soumis à certains frais généralement perçus sur les véhicules à essence.

Frais d'immatriculation réduits

Les véhicules électriques sont admissibles à des frais d’immatriculation de véhicule réduits de 38 $. (Des frais d’immatriculation de véhicule de 80 sont généralement facturés aux véhicules autres que les véhicules électriques.)

Exemption d'inspection des émissions de véhicules électriques

Les véhicules fonctionnant exclusivement à l'électricité sont exemptés de l'obligation d'inspection des émissions des véhicules à moteur du Connecticut. (Les véhicules soumis à un test d'émissions sont facturés des frais de 20 $.)

Taxe d'exemption d'émissions

Pour leurs quatre premières années de modèle, les véhicules neufs sont dispensés de l'obligation de se présenter à un test d'émissions. Lorsqu'un véhicule de quatre ans ou moins est immatriculé pour la première fois dans le Connecticut, son propriétaire doit s'acquitter d'une taxe d'exemption d'émissions de 40. Cependant, étant donné que les véhicules fonctionnant exclusivement à l'électricité ne produisent pas d'émissions d'échappement, ils sont exemptés de l'obligation d'inspection des émissions et de la redevance d'exemption d'émissions de 40.

Mesures incitatives pour les services d'électricité municipaux

Si vous êtes un client de Groton Utilities ou de Bozrah Light & Power, Groton Utilities offre un rabais de 2,000 $ pour l’achat d’un VE et un rabais de 1,000 $ pour la location d’un VE. Cette offre est limitée aux premiers véhicules 20 dans chaque catégorie. Les clients éligibles peuvent également demander un rabais supplémentaire de 600 à une station de recharge approuvée de niveau 2. Visite Page Web du programme de remise sur les véhicules électriques de Groton Utilities pour en savoir plus.

Norwich Public Utilities offre à ses clients du secteur de l’électricité une remise pouvant aller jusqu’à 1,000 $ pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique à batterie (BEV) neuf ou usagé ou d’un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV). Plus précisément, Norwich Public Utilities offre un rabais de 1,000 $ à un nouveau BEV, un rabais de 500 $ à un nouveau PHEV ou un BEV usagé (année modèle 2017 ou plus récente) et un rabais de 250 vers un PHEV usagé (année modèle 2017 ou plus récente). ).

Norwich Public Utilities offre également aux clients du secteur de l’électricité éligibles un rabais pour l’achat et l’installation de nouveaux équipements de recharge Level 2 EV, sans dépasser le coût du chargeur. Plus précisément, Norwich Public Utilities offre jusqu'à 500 $ pour un chargeur domestique, jusqu'à 1,500 pour un chargeur commercial pour un logement à plusieurs unités (unités 4 ou plus) ou pour la charge en milieu de travail, et jusqu'à 2,000 pour un chargeur commercial pour un usage public.

Nissan a également conclu un partenariat avec Norwich Public Utilities pour offrir une remise de 5,000 $ sur le PDSF pour une nouvelle Nissan Leaf 2019 ou une remise de 2,500 $ sur le PDSF pour une nouvelle 2019 Nissan Leaf Plus. Ces remises peuvent être combinées avec les incitations fédérales et étatiques applicables. Nissan a prolongé cette offre jusqu'en janvier 2, 2020.

Visitez Page Web du programme de remise pour véhicules électriques et recharges de Norwich Public Utilities pour plus de détails sur les offres ci-dessus.

Incitations des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles et les concessionnaires peuvent offrir des incitations aux achats de véhicules dans le Connecticut sous certaines conditions de qualification. Voici les offres dont nous avons connaissance:

Rabais de Nissan (offre étendue à janvier 2, 2020)

Nissan s'est associé à la Connecticut Green Bank pour offrir une remise de 5,000 $ sur le PDSF pour une nouvelle 2019 Nissan Leaf ou une remise de 2,500 $ sur le PDSF pour une nouvelle 2019 Nissan Leaf Plus. Ces remises peuvent être combinées avec les incitations fédérales et étatiques applicables. Nous vous encourageons à consulter l’ensemble des détails de l’offre à Site Web sur les véhicules électriques du Connecticut Green Bank avant de vous rendre chez un concessionnaire Nissan participant au Connecticut.

Rabais de flotte

Votre organisation ou petite entreprise est-elle intéressée par le passage à une flotte électrique? Vous trouverez ci-dessous un échantillon rapide de fabricants d’automobiles capables de proposer des programmes d’achats concurrentiels pour les véhicules électriques. Nous recommandons vivement à votre organisation ou à votre petite entreprise de contacter directement les fabricants d’automobiles pour vérifier s’ils offrent actuellement un incitatif basé sur une flotte.

gué | General Motors | Nissan

Crédit d'impôt fédéral pour VE

Votre achat ou location d’une nouvelle ZEV peut être éligible à un crédit d’impôt fédéral maximum de 7,500 $. Le montant du crédit varie en fonction de la capacité de la batterie utilisée pour alimenter le ZEV. Pour trouver le montant spécifique du crédit d'impôt pour chaque modèle ZEV que vous envisagez, visitez le site Web de FuelEconomy.gov:

Crédits d’impôt pour véhicules électriques et Crédits d’impôt pour hybrides rechargeables

Pour demander ce crédit d'impôt fédéral, vous devez remplir le formulaire IRS suivant:

Formulaire IRS 8936, Crédit qualifié pour véhicule électrique à prise électrique plug-in

Financement des programmes de prêt

À l'heure actuelle, nous ne connaissons aucun programme de prêt de financement offert par les banques, les caisses populaires ou les autres institutions financières qui se concentrent particulièrement sur les achats ou les contrats de location avec ZEV.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Purchasing Incentives

Lower your costs when purchasing or leasing a ZEV
 

What's the big deal? Greater affordability!

Incentives help to drive down your cost when buying or leasing a ZEV.  Financial incentives may come in the form of additional tax credits, vehicle or charging infrastructure rebates or vouchers, vehicle registration fee reductions, and low-interest finance loans.

CHEAPR (Connecticut Hydrogen and Electric Automobile Purchase Rebate)

The CHEAPR program is administered by the Department of Energy and Environmental Protection. CHEAPR provides an on-the-hood cash rebate for residents, businesses, and municipalities that purchase or lease a battery electric vehicle (BEV), a fuel cell electric vehicle (FCEV), or a plug-in hybrid vehicle (PHEV). FCEVs receive the largest rebate of $5,000, while BEVs receive incentives on a sliding scale based on the EPA rated electric range of the vehicle. PHEVs receive a rebate of $500. 

EPA Rated Electric RangeIncentive Amount
Any fuel cell electric vehicle$5,000
BEV: 200 miles or greater$1,500
BEV: Less than 200 miles
PHEV: Any PHEV
$500

More than 35 vehicles of different types are currently on the eligible vehicle list for CHEAPR. This list continues to grow as manufacturers release new models. For more details about the CHEAPR program, visit EVConnecticut.

Department of Motor Vehicles incentives

At the Department of Motor Vehicles, ZEVs are eligible for a reduced registration fee and are not subject to certain fees typically levied on gasoline-fueled vehicles.

Reduced Vehicle Registration Fee

EVs are eligible for a reduced vehicle registration fee of $38. (Non-EVs are typically charged a vehicle registration fee of $80.)

EV Emissions Inspection Exemption

Vehicles powered exclusively by electricity are exempt from Connecticut's motor vehicle emissions inspection requirement. (Vehicles subject to an emissions test are assessed a $20 fee.)

Emissions Exemption Fee

For their first four model years from manufacture, new vehicles are exempt from having to report for an emissions test. When any vehicle that is four or less model years old is registered for the first time in Connecticut, the owner must pay a $40 emissions exemption fee. However, because vehicles powered exclusively by electricity produce no tailpipe emissions, they are exempt from the emission inspection requirement and the $40 emissions exemption fee.

Municipal electric utility incentives

If you are a customer of Groton Utilities or Bozrah Light & Power, Groton Utilities offers a $2,000 rebate for the purchase of an EV and a $1,000 rebate for the lease of an EVs. This offer is limited to the first 20 EVs in each category. Eligible customers can also apply for an additional $600 rebate toward an approved Level 2 charging station. Visit Groton Utilities' Electric Vehicle Rebate Program webpage for more information.

Norwich Public Utilities offers its electric customers up to a $1,000 rebate for the purchase or lease of a new or used battery electric vehicle (BEV) or plug-in hybrid electric vehicle (PHEV). Specifically, Norwich Public Utilities offers a $1,000 rebate toward a new BEV, a $500 rebate toward a new PHEV or a used BEV (model year 2017 or newer), and a $250 rebate toward a used PHEV (model year 2017 or newer).

Norwich Public Utilities also offers eligible electric customers a rebate for the purchase and installation of new Level 2 EV charging equipment, not to exceed the cost of the charger. Specifically, Norwich Public Utilities offers up to $500 for a residential home charger, up to $1,500 for a commercial charger for a multi-unit dwelling (4 units or more) or for workplace charging, and up to $2,000 for a commercial charger for public use.

Nissan has also partnered with Norwich Public Utilities to offer a $5,000 rebate off the MSRP on a new 2019 Nissan Leaf or a $2,500 rebate off the MSRP on a new 2019 Nissan Leaf Plus. These rebates can be combined with applicable federal and state incentives. Nissan has extended this offer until January 2, 2020.

Visit Norwich Public Utilities' Electric Vehicle & Charging Rebate Program webpage for more details on the above offers.

Auto manufacturer incentives

Auto manufacturers and dealerships may offer incentives for vehicle purchases in Connecticut under certain conditions for qualification. Below are the offers we are aware of:

Nissan rebates (offer extended to January 2, 2020)

Nissan has partnered with the Connecticut Green Bank to offer a $5,000 rebate off the MSRP on a new 2019 Nissan Leaf or a $2,500 rebate off the MSRP on a new 2019 Nissan Leaf Plus. These rebates can be combined with applicable federal and state incentives. We encourage you to review complete offer details at Connecticut Green Bank's EV website before visiting a participating Nissan dealership in Connecticut.

Fleet rebates

Is your organization or small business interested in switching to an electric fleet? Below is a quick sample of auto manufacturers know to offer competitive EV fleet pruchase programs. We highly recommend that your organization or small business contact auto manufacturers directly to check whether they currently offer a fleet-based incentive. 

Ford  |  General Motors  |  Nissan  

Federal EV Tax Credit

Your purchase or lease of a new ZEV may be eligible for a federal income tax credit of up to $7,500. The credit amount will vary based on the battery capacity used to power the ZEV. To find the specific amount of tax credit for each ZEV model you are considering, visit FuelEconomy.gov’s website:

Tax Credits for Electric Vehicles and Tax Credits for Plug-in Hybrids

To claim this federal tax credit, you must fill out the following IRS form:

IRS Form 8936, Qualified Plug-in Electric Drive Motor Vehicle Credit

Financing Loan Programs

At this time, we know of no financing loan programs being offered by banks, credit unions, or other financial institutions that particularly focus on or involve ZEV purchases or leases.

Our Partners

Visit to CT Power Update page