x

Ressources d'installation et directives

Installation de chargeurs, de stations de recharge et de stations-service

Voici des ressources utiles et des directives pour l’installation de chargeurs à la maison et dans des habitations à unités multiples, ainsi que de bornes de recharge sur les lieux de travail et dans d’autres lieux et destinations. Vous y trouverez également des informations sur le programme de tarification d'EV d'Eversource, sur la disponibilité des stations de ravitaillement en hydrogène dans le Connecticut, ainsi que sur toutes les mesures d'incitation disponibles pour les chargeurs domestiques et l'infrastructure de charge, le cas échéant.

Options de recharge de véhicules électriques pour les maisons unifamiliales

Niveau 1 en charge: Les véhicules électriques sont généralement livrés avec un chargeur de niveau 1 EV qui ne nécessite aucune installation particulière. Il suffit de brancher le chargeur Level 1 EV sur une prise domestique 120-volt standard pour commencer le processus de charge! Il n'entraîne aucun coût d'installation supplémentaire et peut être installé sans l'assistance d'un professionnel. En revanche, la charge de niveau 1 EV correspond à la tension la plus basse et à la forme de charge la plus lente.

Niveau 2 en charge: Pour un temps de charge plus court, optez pour la mise à niveau vers un chargeur Level 2 EV, qui utilise des volts d’électricité 240. Un chargeur Level 2 EV nécessite une procédure d’installation spéciale qui peut être mieux gérée par un entrepreneur en électricité. (Les appareils tels que les sécheuses électriques ou les fours utilisent également les volts 240!)

L'Office de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables (EERE) du département américain de l'Énergie fournit des informations utiles pour l'installation d'un chargeur Level 2 EV à la maison. EERE vous recommande en particulier de consulter et de comprendre les directives et les informations fournies par le fabricant du véhicule électrique concernant l’équipement de charge requis avant d’acheter cet équipement et d’engager des services électriques pour l’installation. Avant d'installer un chargeur ou de modifier votre système électrique, EERE vous conseille de vérifier auprès de votre compagnie d'électricité et d'un électricien de confiance et d'obtenir des estimations de coûts.

EERE charge à la maison

Charge EV pour les habitations à unités multiples

Si vous êtes propriétaire d'un immeuble à logements multiples et que vous envisagez d'utiliser une borne de recharge pour véhicule électrique, EERE et Transport and Climate Initiative (TCI) fournissent les meilleures pratiques et autres ressources à votre attention.

EERE charge les VE à logements multiples

Information sur les véhicules électriques de TCI pour les habitations à unités multiples

Charge de travail EV

Selon le département de l'Énergie des États-Unis (DOE), les personnes ayant accès à des chargeurs de véhicules électriques sur leur lieu de travail sont six fois plus susceptibles d'acheter un véhicule électrique. Si votre entreprise ou ses employés envisagent d’installer une station EV, EVConnecticut et TCI proposent des solutions pratiques pour connaître les étapes à suivre pour réussir davantage.

Éléments d'EVConnecticut pour un programme réussi de recharge en milieu de travail

TCI rend votre entreprise plus verte en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques

EVConnecticut fournit également des informations sur les types d'équipement des stations de recharge, les coordonnées du fournisseur, les directives de choix de site et de conception, ainsi que les exigences en matière de signalisation.

Ressources de la station de recharge pour véhicules électriques EVConnecticut

Recharge EV publique

EVConnecticut fournit des informations sur les types d'équipement des stations de recharge, les coordonnées du fournisseur, les directives de choix de site et de conception, ainsi que les exigences en matière de signalisation.

Ressources de la station de recharge pour véhicules électriques EVConnecticut

En outre, la NYSERDA (autorité de recherche et de développement du secteur de l’énergie de l’État de New York) conseille les propriétaires de site qui envisagent de placer une station de charge sur leur site.

Guides de bonnes pratiques de NYSERDA pour les bornes de recharge publiques

L’initiative Transport et climat des États du nord-est et du centre du littoral de l’Atlantique (TCI) fournit des éléments indicatifs aux États et aux administrations locales qui souhaitent mettre en œuvre le déploiement d’équipement d’approvisionnement électrique (EVSE).

TCI Créer des villes prêts pour l'EV: Guide des outils de planification et de politique

Programme de taux EV

Eversource propose un programme de tarification des véhicules électriques pour fournir un service électrique aux bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles au public.

Programme tarifaire de véhicules électriques d'Eversource

Avenant de taux de véhicule électrique d'Eversource

Incitations pour les chargeurs et les bornes de recharge pour véhicules électriques

À l'heure actuelle, l'État du Connecticut n'offre aucune incitation à la création de chargeurs ou de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Si vous êtes un client de Groton Utilities ou de Bozrah Light & Power, Groton Utilities offre une remise de 600 $ à une station de charge approuvée de niveau 2. Visite Page Web du programme de remise sur les véhicules électriques de Groton Utilities pour plus de détails.

Stations de ravitaillement en hydrogène pour véhicules électriques à pile à combustible

Des cartes sont disponibles pour identifier les stations de ravitaillement en hydrogène existantes et prévues dans le Connecticut et le nord-est des États-Unis.

Carte des stations de ravitaillement en hydrogène CT de DEEP

Stations de ravitaillement en hydrogène existantes et prévues dans la Connecticut Hydrogen-Fuel Cell - Nord-Est des États-Unis

Actuellement, SunHydro10 Technology Drive, situé au siège de Proton OnSite, à Wallingford, est la seule station de ravitaillement en hydrogène accessible au public dans le Connecticut.


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Installation Resources and Guidelines

Installing Chargers, Charging Stations & Refueling Stations
 

Here are helpful resources and guidelines for the installation of chargers at home and at multi-unit dwellings, as well as charging stations at workplaces and other locations and destinations.  You'll also find information about Eversource's EV rate program, the availability of hydrogen refueling stations in Connecticut, and any incentives available for home chargers and charging infrastructure, if any.

EV charging options for single-family homes

Level 1 charging:  EVs typically come with a Level 1 EV charger that doesn't require any special installation. Simply plug the Level 1 EV charger into a standard household 120-volt outlet to begin the charging process! It involves no additional installation costs and can be set up without professional assistance. On the downside, Level 1 EV charging is the lowest voltage and slowest form of EV charging.

Level 2 charging:  For a faster charging time, opt to upgrade to a Level 2 EV charger, which uses 240 volts of electricity. A Level 2 EV charger requires a special installation procedure that may be best handled by an electrical contractor. (Appliances such as an electric dryer or an oven also use 240 volts!)

The Office of Energy Efficiency & Renewable Energy (EERE) of the US Department of Energy provides helpful information for installing a Level 2 EV charger at home. In particular, EERE recommends that you consult and understand the EV manufacturer's guidance and information about the required charging equipment before purchasing the equipment and engaging electric services for the installation. Prior to installation of any charger or modification of your electrical system, EERE advises that you check with your electric company and a trusted electrician, and obtain cost estimates.

EERE's Charging at Home

EV charging for multi-unit dwellings

If you're an owner of a multi-unit dwelling, and are considering an EV charging station for your tenants' use, EERE and Transportation and Climate Initiative (TCI) provide best practices and other resources for your consideration.

EERE's EV Charging for Multi-Unit Dwellings

TCI's Electric Vehicle Information for Multi-unit Housing

EV workplace charging

According to the U.S. Department of Energy (DOE), people with access to EV chargers at their workplace are six times more likely to purchase an EV. If your company or its employees are considering installing an EV station, both EVConnecticut and TCI provide practical walkthroughs of steps to take for greater success.

EVConnecticut's Elements for a Successful Workplace Charging Program

TCI's Make Your Business Greener by Installing Electric Vehicle Charging Stations

EVConnecticut also provides information on charging station equipment types, vendor contact information, siting and design guidelines, and signage requirements.

EVConnecticut's EV charging station resources

Public EV charging

EVConnecticut provides information on charging station equipment types, vendor contact information, siting and design guidelines, and signage requirements.

EVConnecticut's EV charging station resources

Also, the New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA) offers advice for site owners considering placing a charging station at their locations.

NYSERDA's best practice guides for public charging stations

The Transportation & Climate Initiative of the Northeast and Mid-Atlantic States (TCI) provides guidance material for state and local jurisdictions that seek to implement EV supply equipment (EVSE) deployment.

TCI's Creating EV-Ready Towns and Cities: A Guide to Planning and Policy Tools

EV rate program

Eversource offers an Electric Vehicle Rate Program to provide electric service to publicly available EV charging stations.

Eversource's Electric Vehicle Rate Program

Eversource's Electric Vehicle Rate Rider

Incentives for EV chargers and charging stations

At this time, the State of Connecticut does not offer any incentives for EV chargers or charging stations.

If you're a customer of Groton Utilities or Bozrah Light & Power, Groton Utilities offers a $600 rebate toward an approved Level 2 charging station.  Visit Groton Utilities' Electric Vehicle Rebate Program webpage for more details.

Hydrogen refueling stations for fuel cell electric vehicles

Maps are available that identify the existing and planned hydrogen refueling stations in Connecticut and the northeast U.S.

DEEP's CT Hydrogen Refueling Stations Map

Connecticut Hydrogen-Fuel Cell Coalition's Existing and Planned Hydrogen Fueling Stations - Northeast US

Currently, SunHydro, located at Proton OnSite's headquarters, 10 Technology Drive, Wallingford, is the sole hydrogen refueling station publicly accessible in Connecticut.

Our Partners

Visit to CT Power Update page