x

Où charger votre VE ou faire le plein de votre FCEV

Chargez votre VE à la maison, au travail ou en déplacement

Nous sommes ici pour vous aider à déterminer à quel point il est facile de recharger votre BEV ou votre PHEV, ou de faire le plein de votre FCEV, et où aller.

Où pouvez-vous charger votre VE?

80% de recharge de VE est fait à la maison. Mais où pouvez-vous recharger pendant que vous êtes au travail ou dehors?

Pour répondre à vos besoins de recharge "en déplacement", il existe plus de Les bornes de recharge 300 EV disponibles pour un usage public dans le Connecticut. Certains véhicules électriques peuvent avoir un localisateur de station intégré à leur système de tableau de bord. Consultez le manuel d'utilisation de votre véhicule pour savoir si c'est le cas. Sinon, vous pouvez télécharger de superbes applications sur votre appareil portable pour vous aider à trouver les bornes de recharge publiques à proximité ou le long de vos routes. Pour certaines des applications les plus populaires que nous avons rencontrées, consultez notre page Applications, Outils et Widgets.

Chargement BEV et PHEV

Les équipements de fourniture de véhicules électriques (EVSE) désignent les solutions de chargement de véhicules électriques installées pour fournir et gérer en toute sécurité de l’énergie électrique entre un BEV ou un PHEV et une source électrique. Les solutions EVSE sont classées en fonction du taux ou de la vitesse à laquelle elles peuvent recharger des batteries EV.

Niveaux de charge

Niveau 1 en charge est la forme de charge EV la plus basse et la plus lente, généralement utilisée à la maison. Il s’agit de la connexion d’une prise filaire de l’EV à une prise de courant domestique standard utilisant le courant 120. Il fournit environ 5 miles de portée par heure.

Niveau 2 en charge se trouve généralement sur les lieux de travail ou dans des lieux de recharge publics, ou dans des domiciles où les utilisateurs de VE ont opté pour des durées de recharge plus courtes. Le chargement de niveau 2 nécessite l’installation d’équipement de chargement utilisant le courant 240. Il peut fournir des miles de 12 à 25 par heure, en fonction du type et de la capacité de charge de votre VE.

Niveau 3 en charge or Charge rapide DC (DCFC) n'est généralement utilisé que dans des applications commerciales. Ces chargeurs se trouvent dans des stations de chargement de véhicules électriques dédiées et sont généralement installés le long ou à proximité de corridors de transport. DCFC est actuellement la solution de charge la plus rapide pour les véhicules électriques: certains d'entre eux sont chargés à 80%, en minutes 20 à 30. Il peut fournir une charge de 100 ou plusieurs kilomètres d'autonomie par heure.

REMARQUE: Tous les véhicules électriques peuvent charger sur des chargeurs de niveau 1 ou de niveau 2. Cependant, il est possible que certains véhicules électriques ne puissent pas utiliser DCFC. Il est donc important de vérifier les capacités de votre véhicule.

Prises et connecteurs de station de charge

Le ou les connecteurs disponibles sur les stations de charge peuvent différer. Il est judicieux de vérifier au préalable quels connecteurs sont disponibles sur une station de charge donnée et si votre VE est compatible avec ces connecteurs. Le connecteur le plus courant est le connecteur Level 2 J1772 EV. Tous les véhicules électriques peuvent utiliser cette norme de connecteur aux États-Unis et au Canada. ChargeHub fournit une liste utile de connecteurs disponibles:

ChargeHub "Quels connecteurs sont disponibles pour la charge publique?"

Stations de charge en réseau

Les stations de charge en réseau sont également appelées stations de charge intelligentes ou stations connectées. Les stations de recharge en réseau nécessitent un abonnement pour être activées. Via une application mobile ou le site Web du réseau / de l'opérateur, les bornes de recharge en réseau permettent aux membres de voir le statut en temps réel d'une station donnée.

Plugincars.com a élaboré le guide de base suivant sur les réseaux de recharge pour véhicules électriques:

Le guide ultime des réseaux de charge de voiture électrique de Plugincars.com

Les stations de recharge non mises en réseau peuvent être utilisées sans adhésion.

Étiquette de charge

Vous vous demandez quelle est l'étiquette utilisée pour charger votre VE sur le lieu de travail et sur d'autres stations de charge de VÉ partagées par le public où les ressources sont limitées? Dans la mesure du possible, vérifiez auprès de l’hôte de la station de charge les règles, directives et / ou restrictions en vigueur concernant l’utilisation publique de ses chargeurs et de ses emplacements de stationnement.

ChargePoint et EVgo offrent également des conseils utiles sur l'étiquette de chargement des véhicules électriques:

Moyens 5 de ChargePoint pour maîtriser l'étiquette des véhicules électriques

EVN 8 Dos et ne pas faire pour charge électrique courtoise

Ravitaillement FCEV

Actuellement, SunHydro, situé au siège de Proton OnSite, 10 Technology Drive, à Wallingford, est la seule station de ravitaillement en hydrogène accessible publiquement aux conducteurs FCEV du Connecticut.

Le Connecticut étudie actuellement les possibilités de continuer à soutenir les FCEV et l’extension en cours du réseau d’infrastructures des stations de ravitaillement en hydrogène.

Des cartes sont disponibles pour identifier les stations de ravitaillement en hydrogène existantes et prévues dans le Connecticut et le nord-est des États-Unis.

Carte des stations de ravitaillement en hydrogène CT de DEEP

Stations de ravitaillement en hydrogène existantes et prévues dans la Connecticut Hydrogen-Fuel Cell - Nord-Est des États-Unis


Visite de la page de mise à jour de CT Power

x

Where to Charge Your EV or Refuel Your FCEV

Charge Your EV at Home, at Work or On-the-Go
 

We’re here to help you figure out how easy it is to charge your BEV or PHEV, or refuel your FCEV, and where to go.

Where can you charge your EV?

80% of EV charging is done at home. But where else can you charge up while you're at work or out and about?

To meet your "on-the-go" charging needs, there are over 300 EV charging stations available for public use across Connecticut. Some EVs may have a station locator built into their dashboard system, so check the owner's manual for your EV to see if it does. Otherwise, there are great apps available for download to your portable device to help you find public charging stations nearby or along your driving routes. For some of the more popular apps that we have come across, check out our Apps, Tools and Widgets page.

BEV and PHEV charging

Electric vehicle supply equipment (EVSE) is a term for EV charging solutions that are installed to safely deliver and manage electrical energy between a BEV or PHEV and an electrical source. EVSE solutions are classified according to the rate or speed at which they can recharge EV batteries.

Charging levels

Level 1 charging is the lowest voltage and slowest form of EV charging, typically used at home. It involves the connection of a corded plug from the EV toa standard household outlet using 120 volts of power. It delivers about 5 miles of range per hour.

Level 2 charging is more typically found at workplaces or at public charging locations, or in homes where EV users have opted for quicker recharging times. Level 2 charging requires the installation of charging equipment using 240 volts of power. It can deliver 12 to 25 miles of range per hour, depending on your EV's type and charging capability.

Level 3 charging or DC fast charging (DCFC) is typically onlyused in commercial applications. Such chargers are found at dedicated EV charging stations and are generally installed along or near transportation corridors. DCFC is currently the quickest charging solution for EVs, charging some EVs to 80% in 20 to 30 minutes. It can deliver a charge of 100 or more miles of range per hour.

NOTE:  All EVs can charge on Level 1 or Level 2 chargers. However, some EVs might not be able to use DCFC, so it is important to check your EV's capabilities.

Charging station plugs and connectors

The plug-in connector or connectors available at charging stations may differ. It's a good idea to check beforehand what connectors are available at a given charging station, and whether your EV is compatible to those connectors. The most common connector is the Level 2 J1772 EV plug. All EVs can use this connector standard in the U.S. and Canada. ChargeHub provides a useful list of available connectors:

ChargeHub's "Which Connectors Are Available for Public Charging?" 

Networked charging stations

Networked charging stations are also known as smart charging stations or connected stations. Networked charging stations require a membership to activate. Via a mobile app or the network/operator's website, networked charging stations enable members to see a given station's real-time status.

Plugincars.com has put together the following basic guide on EV charging networks:

Plugincars.com's The Ultimate Guide to Electric Car Charging Networks

Non-networked charging stations can be used without a membership.

Charging etiquette

Wondering what the etiquette is for charging your EV at the workplace and other publicly-shared EV charging stations where resources are limited? Whenever possible, check with the host of the charging station for any rules, guidelines, and/or restrictions in place for the public use of its chargers and parking spaces.

ChargePoint and EVgo also offer useful tips for EV charging etiquette:

ChargePoint's 5 Ways to Master EV Etiquette

EVgo's 8 Dos and Don'ts for Courteous Electric Charging

FCEV refueling

Currently, SunHydro, located at Proton OnSite's headquarters, 10 Technology Drive, Wallingford, is the sole hydrogen refueling station publicly accessible to FCEV drivers in Connecticut.

Connecticut is currently evaluating opportunities to continue support of FCEVs and the in-state expansion of the hydrogen refueling station infrastructure network.

Maps are available that identify the existing and planned hydrogen refueling stations in Connecticut and the northeast U.S.

DEEP's CT Hydrogen Refueling Stations Map

Connecticut Hydrogen-Fuel Cell Coalition's Existing and Planned Hydrogen Fueling Stations - Northeast US

Our Partners

Visit to CT Power Update page